Alexandre Menini: « Logique de ne pas être appelé avec les Bleus »

Alexandre Menini: « Logique de ne pas être appelé avec les Bleus »

Le jeudi 5 mars 2015 à 13:17 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Alexandre-Menini-pilier-en-accelere_article_hover_previewDe retour de blessure, Alexandre Menini n’a pas été retenu dans le groupe France en prévision du match face à l’Italie. Une décision que le pilier toulonnais comprend, sans aucun état d’âme.

« Ça me paraît logique. Je n’ai pas joué depuis presque deux mois. Les deux piliers gauches qui étaient en place, ont été bons. A moi de faire de bonnes prestation avec Toulon pour avoir la chance d’être à nouveau appelé. »

Source: rugbyrama.fr

Publicité

13 Commentaires

  1. Besagne 5 mars 2015 at 13h- Répondre

    Menini même sur une jambe tu mérites de jouer ,tu es largement au dessus de debaty ,ben Arrous ….

    • Beaujeuavantout 5 mars 2015 at 16h- Répondre

      Excuse moi, j’adore Menini mais Ben Arrous fait de très bonne prestation, ce serait être de mauvaise fois que de dire qu’il ne mérite pas ça place en EDF !

  2. LAURENT 5 mars 2015 at 13h- Répondre

    Il appelle ça « la chance d’être à nouveau appelé » !!…
    Ramer sur la galère…tu parles d’une « chance »!

  3. lilu 5 mars 2015 at 13h- Répondre
  4. jak84 5 mars 2015 at 15h- Répondre

    Il serait peut-être temps de comprendre que pour un sportif de haut niveau c’est un honneur et un but d’être appelé en équipe de France (même quand c’est le bordel).
    C’est pour ça que ceux qui sont appelé dans les 30 mais pas sur les feuilles de matchs sont certes déçu, mais prêt à recommencer ou que des mecs comme Suta sont hyper heureux d’être appelés quelles que soient les conditions.
    Donc voilà l’immense majorité des joueurs rêvent que PSA les appellent pour rejoindre l’équipe quoi qu’ils pensent du type, et même si c’est pour être renvoyé en club après le stage et faire des allez-retours.

    • LAURENT 5 mars 2015 at 15h- Répondre

      Ils sont dans le REVE !! Qu’ils se réveillent donc!! L’honneur ,c’est surtout de jouer pour le RCT, club double champion d’Europe et 4 fois champion de France…L’EDF, je parle ici pour moi, ne présente aucun intérêt…
      Trêve de cocoricos!

      • jak84 5 mars 2015 at 15h- Répondre

        Peut-être mais ça, les joueurs ils s’en foutent un peu.
        Eux, les sportifs de haut niveau, et ce dans toutes les disciplines, leur rêve c’est évidemment la sélection nationale. D’être reconnu devant le monde entier comme un des meilleurs … etc… c’est un point commun a tous les sports, et c’est dommage de commenter les sélections de joueurs et de se moquer de leur réaction si on n’a pas compris ça.

      • Beaujeuavantout 5 mars 2015 at 16h- Répondre

        Je vois de la mauvaise fois dans ton discours, si l’EDF serait dans une situation inverse (si on serait en route vers le Grand Chelem par exemple) je ne sais pas si tu tiendrais le même discours !

        Porter le maillot de l’EDF c’est endosser l’histoire du rugby Français dans ces mauvais mais surtout dans ces GRANDS jours ! C’est ce dire que le joueur représente une nation, sa nation… et au delà de ça il représente son peuple ! Un match Angleterre/France c’est beaucoup plus qu’un match de rugby, c’est LE choc des nations !La manche qui nous sépare de l’Angleterre fait 30 kilomètres de largeurs mais 1000 ans de profondeur !

        • jak84 5 mars 2015 at 16h- Répondre

          @Beaujeuavantout
          Je suis parfaitement d’accord avec ce que tu écris ici.
          Malheureusement, je crois qu’un certain nombre de « supporters » n’aiment pas une équipe ou un sport mais n’aiment que la victoire.
          Quand je vois des mecs siffler le RCT parce qu’ils n’ont pas pris un bonus offensif à la maison, j’ai un peu honte.
          Je suis un supporter de Toulon et de l’EDF, actuellement, il faut reconnaître que c’est plus facile de supporter le RCT que l’EDF… mais c’était un peu l’inverse il y a de cela pas si longtemps, et rien ne dit que cela ne reviendra pas…
          Faire le kéké quand ton équipe gagne, c’est facile, rester au soutien quand ça tangue sérieusement, c’est à ça qu’on reconnait un supporter.

          • Beaujeuavantout 5 mars 2015 at 22h

            Je n’aurais pas mieux dit ! 🙂

  5. gebi83 5 mars 2015 at 15h- Répondre

    D’accord avec Laurent. Moi l’étude france je m’en cague. Ce qui m’emmerde le plus c’est de voir cette b…e de PSA rejeter son incompétence sur les joueurs et fuir ses responsabilités. Aucun charisme ni leadership. Dégage tocard

  6. gebi83 5 mars 2015 at 15h- Répondre

    D’accord avec Laurent. Moi l’équipe de france je m’en cague. Ce qui m’emmerde le plus c’est de voir cette b…e de PSA rejeter son incompétence sur les joueurs et fuir ses responsabilités. Aucun charisme ni leadership. Dégage tocard

  7. Steve 5 mars 2015 at 16h- Répondre

    Moi j’ai toujours supporter l’équipe de France dans la victoire comme dans la défaite et je continuerais a le faire avec n’importe quel sélectionneur, elle me fait mal lorsqu’elle est a l’agonie mais elle me rend fier d’avoir su aller en finale en 2011 et de perdre d’un point face aux blacks chez eux.