Alexandre Menini revient sur son aventure au RC Toulon : « C’était fou ! »

Alexandre Menini revient sur son aventure au RC Toulon : « C’était fou ! »

13 septembre 2020 - 9:35

0 Commentaire

Publicité

En ce jour de match Toulon – Lyon, l’ancien pilier du Rugby Club Toulonnais et du LOU Rugby, Alexandre Menini s’est longuement confié dans les colonnes du journal Var-matin pour évoquer son aventure avec le club Varois.

Ce-dernier explique que c’est suite à la blessure d’Andrew Sheridan qu’il a été contacté par les dirigeants du RCT, en 2014, pour rejoindre les bords de la Rade.

Il obtient alors sa libération anticipée de la part du président du Biarritz Olympique Serge Blanco et file à Toulon.

Il explique y avoir vécu une aventure de fou avec un doublé en fin de saison. Extrait:

« Avec Biarritz, on avait joué à Toulon au mois de septembre 2013. Avec mon partenaire de mêlée Gomez Kodela, on avait fait plutôt un bon match. Mais jamais je ne pensais partir au RCT. Quelque temps après, celui qui deviendra mon agent m’appelle et me dit que Toulon un pilier suite à la blessure d’Andrew Sheridan. Le BO était alors mal placé, j’avais un contrat de deux ans sans clause. Je tiens encore à remercier Serge Blanco qui m’a laissé partir. Il a compris que c’était une chance pour ma carrière. J’arrive à Toulon au mois de mars et le club fait une série de 12 matches sans défaite avec le doublé au bout. C’était fou ! »

Il se remémore notamment de la finale de Coupe d’Europe remportée contre les Saracens à Cardiff. C’est le match qu’il souhaite retenir de son passage au Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Le titre à Cardiff. C’est ma première finale dans un stade où j’ai toujours rêvé de jouer, devant ma famille, mes amis, et avec sur le terrain des coéquipiers incroyables.. Quelques semaines après mon arrivée, je suis dans une équipe qui remporte la Coupe d’Europe et une semaine après le titre de champion de France. Sur le plan personnel, je pars pour la tournée de l’équipe de France en Australie. Ce sont 4 – 5 mois fous pour moi. »

Publicité

0 Commentaire