Alexandre Menini vers Lyon, pas Frédéric Michalak
Alexandre Menini vers Lyon, pas Frédéric Michalak
Le mardi 26 janvier 2016 à 9:37 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Pendant les fêtes, le président lyonnais Yann Roubert déclarait dans un communiqué « entendre et lire de nombreuses rumeurs, dont beaucoup sont sans fondement (…). Il semble important de ne pas donner prise aux spéculations les plus farfelues ». Mais depuis plusieurs semaines, de nombreux joueurs ont été proposés au club lyonnais et le Matmut Stadium voit un véritable bal d’agents et de joueurs. Cinq arrivées sont d’ores et déjà actées alors que le club devrait communiquer à partir du mois de février pour officialiser certaines recrues.
En première ligne, le Sud-Africain Wian Du Preez et le Néo-Zélandais Hoani Tui seront en fin de contrat à l’issue de la saison et ils ne devraient pas rempiler… Karim Kouider dispose lui d’une clause lui permettant d’activer une saison supplémentaire mais rien n’est encore acquis. Deux arrivées sont donc déjà bouclées puisqu’il nous a été confirmé que l’Argentin Francisco Gomez Kodela s’était engagé pour les deux prochaines saisons en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles et que Stéphane Clément du Biarritz Olympique, qui a visité les installations le 21 décembre dernier, avait également donné son accord. Toujours selon nos informations, la piste menant à Alexandre Menini de Toulon est à prendre très au sérieux.
Le prochain n°10 ne sera pas Michalak
Au talon, nos confrères de L’Equipe annonçaient un accord avec le Montpelliérain Mickaël Ivaldi sachant que la retraite de Jean-Philippe Bonrepaux (officieusement effective) libère une place. En deuxième ligne, le Samoan Maselino Paulino aurait donné son accord selon Midi Oympique alors que le LOU a tenté d’attirer son compatriote Masalosalo Tutaia ; le Montois était à Lyon le 15 décembre. Le Clermontois Jamie Cudmore a lui une proposition de contrat de deux ans dans les mains. Au centre, comme cela nous a été confirmé, le Toulonnais Théo Belan fait office de cinquième recrue et Vincent Martin, parti cet été à Oyonnax, se serait proposé en cas de descente de l’USO…
Pour les départs, la tendance n’est pas à la prolongation du demi de mêlée Mathieu Lorée, des ouvreurs Stephen Brett et Jacques-Louis Potgieter et des centres Paul Bonnefond et Kendrick Lynn. Le LOU souhaite donc attirer un grand numéro 10 qui ne sera pas, c’est certain, Frédéric Michalak dont le nom a circulé avec insistance en interne sans faire l’unanimité, ni Jean-Marc Doussain, à qui une proposition a été faite mais qui a prolongé à Toulouse pour les deux prochaines saisons. Un Français aurait les préférences du staff.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
7 Commentaires
C’est fou comme un joueur peut perdre son niveau en si peu de temps ! Je kiffais grave ce joueur lors de ses débuts sous nos couleurs, il était notre titulaire indiscutable à gauche, et puis après sa blessure, il s’est éteint progressivement jusqu’à devenir totalement transparent cette année, sanctionné systématiquement en mêlée et absent dans le jeu courant, … étonnant, pourtant on comptait vraiment sur lui, il faisait partie des tauliers de l’équipe pendant la CDM et il n’a pas rempli son rôle, loin de là, une vraie déception
Oui, vraiment étonnant et dommage…il me fait penser à Fabien Barcella qui fut un « tueur » en son temps, probablement un des meilleurs au monde à gauche, et qui s’est complètement éteint après ses blessures et n’a jamais retrouvé son niveau…
Ainsi on dirait Cuverville!
les photographes n’ont décidément pas bcp d’imagination; encore et toujours ce type de clichés ,où le sujet montre du doigt qqe chose ou qq’un que nous ne voyons jamais…
Oui concernant Menini c’est vraiment bizarre qu’il n’arrive pas après tant de temps à retrouver ne serait-ce qu’un niveau correct. De titulaire au RCT et en équipe de France à même pas remplaçant en club… Solide en mêlée, actif dans le déplacement, plaqueur efficace, comment une blessure pourtant pas d’une extrême gravité (au contraire de barcella qui, soit dit en passant, se refait une petite santé à Grenoble) a pu autant rabaisser son niveau de jeu? Pour moi c’est une énigme. A moins qu’il n’y ait autre chose en dessous que nous ignorons.
En sur régime…puis paff le chien
Pourquoi Lyon recrute ? alors qu’on sait tous que cette equipe joue au YOYO depuis des années, ce club n’arrive pas à se maintenir dans l’élite du rugby francais, chaque année c’est top 14 et l’année suivante c’est PRO D2
Sauf que cette fois le LOU a un coach qui s’appelle Pierre Mignoni qui est sûrement un des entraîneurs les plus prometteurs de France et qui a emmené avec lui une riche expérience acquise aux côtés de Laporte. Je n’ai aucun doute sur ses capacités à installer Lyon dans l’élite avant de revenir dans quelques temps au RCT en patron.