Alexandre Ruiz a déjà convaincu Philippe Saint-André

Alexandre Ruiz a déjà convaincu Philippe Saint-André

4 août 2021 - 22:33

8 Commentaires

Publicité

L’ancien arbitre du Top 14, Alexandre Ruiz a décidé de tirer un trait sur l’arbitrage afin d’intégrer le staff de Montpellier en tant que responsable du jeu au sol et de la discipline.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de lundi, le manager du MHR, Philippe Saint-André a indiqué avoir déjà été convaincu par le savoir-faire d’Alexandre Ruiz.

Philippe Saint-André indique notamment qu’Alexandre Ruiz se veut très précis et sait très bien se faire respecter. Extrait:

« Alex entraîne dès le premier jour. Il est très concentré, méthodique, structuré, organisé. Il sait se faire respecter. Il débriefe beaucoup avec les joueurs, mène des entretiens individuels. Il est très précis sur les positions de hors-jeu, et insiste sur les bonnes habitudes à prendre pour baisser ce ratio de pénalités. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Ovalie 5 août 2021 à 08h- Répondre

    On peut dire ce que l’on veut sur ce personnage mais ce qui est sur ce que d’avoir ce type de compétence dans un staff c’est un vrai plus et ça aura forcement un impact sur le rendement de l’équipe.

  2. RCT Yoda 5 août 2021 à 08h- Répondre

    Alexandre Ruiz est un passionné de ce sport. Je confirme que ce sera un plus pour le MHR que de l’avoir dans leur staff.

  3. Doc83 5 août 2021 à 09h- Répondre

    Il aura un accès facilité aux vestiaires des arbitres à la mi temps pour passer les messages.
    C’est bien pour le mhr
    Bref. On verra bien lors de la première journée

  4. Jfs 5 août 2021 à 09h- Répondre

    D’accord avec vous. Je pense qu’il faudra compter sur le MHR cette saison

  5. TouJourAuSoutien 5 août 2021 à 11h- Répondre

    Maintenant, encore faudrait-il que les mêmes attitudes provoquent les mêmes sanctions… Ou que tout les clubs soient arbitrés de la même façon ! Pas gagné…

  6. Nicolas_TB 5 août 2021 à 12h- Répondre

    Il faudra surveiller si en effet son apport peut être important et surveiller le nombre de fautes que va réaliser l’ensemble du MHR sur la saison. Mais pour le coup, l’idée d’intégrer un ancien arbitre dans le staff me semble judicieuse.
    De plus, il pourra analyser le comportement d’un arbitre pendant le match, et on peut envisager qu’à la mi temps d’un match il pourra dire aux joueurs « attention sur tel phase de jeu l’arbitre juge de cette manière, agit plutôt ainsi etc etc. »

  7. RCTWINNER 5 août 2021 à 15h- Répondre

    RUIZ était très pointilleux en tant qu’arbitre, et a haché pas mal de match, mais comme conseiller technique c’est une qualité à condition de ne pas trop en rajouter, sinon les joueurs vont en perdre le Nord, mais bon s’ils restent au Sud, cela peut être un plus pour boire une bière après match !

  8. Michel Fery 6 août 2021 à 08h- Répondre

    Ne serait ce pas parfois par hasard nos tout premiers adversaires , s’il me semble bien ?.. Heureusement , il ne seront sans doute peut être bien encore qu’en rodage , lors de leur très prochaine petite visite . Espérons le , car même à l’extérieur il voyage encore pas trop mal ce M.H.R . Si l’on veut bien se rappeler un peu . Méfiance tout de même .