Alexi Balès : « C’est bien pour les téléspectateurs, mais pour nous les joueurs… »

Alexi Balès : « C’est bien pour les téléspectateurs, mais pour nous les joueurs… »

22 août 2022 - 23:39

6 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlé Alexi Balès a décidé de mettre prématurément un terme à sa carrière au mois de juin dernier, lui qui était sous contrat avec le Stade Toulousain jusqu’au mois de juin 2023.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Sud-Ouest, ce-dernier se remémore de son dernier match disputé avec les professionnels. C’était un 1er janvier.

Et selon lui, jouer un 1er janvier est véritablement une dérive pour le rugby professionnel. Extrait:

« C’était avec Toulouse lors d’un déplacement à Clermont un 1er janvier. On a fait le voyage le 31, donc pendant que tout le monde réveillonnait, on était dans le bus. Ce n’est pas commun de jouer un 1er janvier, ça représente un peu les dérives du rugby pro. Alors oui, c’est bien pour les téléspectateurs, mais pour nous les joueurs, on perd tellement de moments avec nos familles. Maintenant que j’ai arrêté, je peux me dire que je vais fêter mon premier Noël depuis 15 ans et profiter pleinement. »

Aussi, Alexi Balès se remémore des commotions cérébrales dont il a été victime.

Il avoue avoir eu des pertes de mémoire dans son quotidien et avoir vécu certaines fois au ralenti. Extrait:

« Les chocs, ça a été un peu durant toute ma carrière, à Agen, La Rochelle et Toulouse. Et je me souviens très bien quand ça s’est passé. À un certain moment, quand tu en as fait beaucoup, tu te poses des questions. Au quotidien, ton cercle familial le remarque et te dit « Ça va Alexi ? Tu es avec nous ? » Tu as des pertes de mémoire, tu es au ralenti. Donc, je regarde mon enfant qui a 2 ans, je me dis que je ne veux pas que ça aille plus loin. Je ne veux pas perdre la boule et ne plus pouvoir jouer avec son enfant. Mais ce n’est pas le facteur principal qui m’a fait arrêter. Je voulais tourner la page du sport professionnel et relever un nouveau défi. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. Passionercete 23 août 2022 at 11h- Répondre

    Ce n’est pas bon pour les joueurs ,pas bon pour les supporters et pour les telespectateurs ily a peut-etre autre chose a foutre que de regarder la tele !
    On était heureux que Bayonne remonte pour aller à Dauger , ça reste le tout meilleur déplacement en top14 , et bien on ira,pas,cette,saison !

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • ST 23 août 2022 at 13h- Répondre

      Reste au rugby amateur Passionercete parceque sans téléspectateurs, le rugby de haut niveau ne peut pas exister.

      J'aime 2
      J'aime pas 6
  3. ST 23 août 2022 at 13h- Répondre

    Je comprends ce qu’il dit, après personne ne l’a forcé à devenir joueur professionnel. Quand il parle de ses absences il faudrait creuser un peu plus. Ça peut arriver à des personnes qui ne jouent pas au rugby.

    J'aime 3
    J'aime pas 8
    • Lejeune 23 août 2022 at 19h- Répondre

      Oui c vrai mais toi tu ne dois jamais avoir jouer au rugby… Car depuis 20 ans les chocs sont beaucoup plus physique et les joueurs sont touchés de plus en plus… De blessure qu’on ne voit pas mais au fur et à mesure des chocs les organes des joueurs paient au bout d un moment… Donc il a vu l évolution de ce sport et il ne veux pas finir dans un fauteuil ou dans un lit sans plus rien reconnaître… Pour moi il prends la bonne décision protège sa famille par rapport à l argent

      • ST 23 août 2022 at 21h- Répondre

        On se connaît pour dire que je n’ai jamais joué au rugby? J’y est laissé une clavicule et quelques points de suture…. Enfin bref, si c »était aussi évident que tu le prétends, Balès ne serait pas le seul à quitter le rugby pour cette raison sans compter que certains joueurs sont déçus de ne pas être renouvelé à 35 ans… Je ne dit pas qu’il ne faut pas que le monde du Rugby ne se remette pas question mais de la à faire confiance aveuglément à un joueur qui a fait 10 matchs en 3 ans avant d’être poussé vers la sortie, faut pas exagérer!

        J'aime 2
        J'aime pas 1
        • ange81 24 août 2022 at 10h- Répondre

          Je sais pas si t’as joué mais je sais que ta réflexion est limitée
          la santé des joueurs avant tout lr rugby n’est pas le foot et boxing day une connerie

          J'aime 3
          J'aime pas 1
  4. Publicité