
Alexis Palisson se confie avant le quart de finale
Alexis Palisson se confie avant le quart de finale
Le mercredi 23 mai 2012 à 13:05 par David Demri
Publicité
Interrogé par La Provence, l’ailier international Toulonnais Alexis Palisson évoque le quart de finale du Top 14 lors duquel le RCT affrontera le Racing Métro, ce samedi à 21h00 au Stade Mayol:
« On a l’impression d’avoir pris un coup de massue sur la tête, mais bon, si les Biarrots ont fini leur saison, nous, il nous reste encore un match au moins, et peut-être davantage. Ce sera difficile, bien sûr, mais bon, on a quand même la chance de disputer ce ‘quart de finale’ de Top 14 à la maison. Dès lors, pour nos supporters, on se doit de remporter ce match. »
Il revient ensuite sur la défaite en finale du Challenge Européen contre le Biarritz Olympique, vendredi dernier:
« Attention, ce n’est pas non plus un gros échec. On a perdu de trois points seulement et malgré le déroulement d’un match ponctué par deux cartons jaunes en notre défaveur, on pouvait même revenir à égalité dans les derniers instants. Tout n’est pas catastrophique. Maintenant, c’est vrai, il s’agissait d’une finale et perdre ce genre de match, c’est toujours dur à encaisser. »
Alexis Palisson pense que cette défaite va tirer le groupe vers le haut pour mieux rebondir:
« Je ne crains pas un contrecoup au sein du groupe, en tout cas. Au contraire, cette déception va nous aider à rebondir. Là, on n’a plus le choix : une nouvelle défaite et c’est fini. C’est le type de situation qui peut naturellement renforcer notre motivation. Ce n’est pas la crainte qui prédomine, mais bel et bien l’envie de gagner.«
Enfin, malgré le peu de ballons touchés, il affirme se sentir bien à Toulon:
« Je n’ai pas eu beaucoup de ballons à jouer en finale du Challenge Européen, mais je me sens très bien dans cette équipe. En défense notamment. »
Publicité
Comments are closed.
tout ce que j'espère c'est que burdda mettra la main a la poche pour le rct qui a lâché le match en faisant des fautes de débutant et en laissant yachvili mener le match a sa guise sans être gêné par quiconque ,
Ah donc tu penses comme moi BURDAA n'est pas étranger à la défaite ??
C'est deux clubs au meme équipementier en H CUP c'est cool pour la pub. , le fric …..
N'oublions pas que BURDAA,suisse à l'origine a détenu par des fonds Quatari
..
je trouve ça fou,que ni laporte,ni aucun joueur évoquant ce match,ne parle du jeu déployé par le rct,aucun ne dit,on a trop abusé du jeu au pied et en plus notre jeu de renvoie au pied était catastrophique…J pense donc,que si on refaisait le match,on referait la même chose.
Burrda possede egalement plusieur contrat outre manche.
Grosse exposition de la marque en Hcup l'an prochain