Alexis Palisson: «Si je ne joue pas du tout, j’envisagerai de partir»

Alexis Palisson: «Si je ne joue pas du tout, j’envisagerai de partir»

25 septembre 2013 - 9:11

44 Commentaires

Publicité

TOULON_PALISSON_280312Alexis Palisson L’arrière du RC Toulon se bat pour redevenir titulaire.

Sur le pré du centre d’entraînement Ange-Siccardi, par un soleil encore estival, les ar-rières toulonnais terminent la séance du jour par du jeu au pied. Sans Alexis Palisson, déjà au frais pour des soins liés à son opération à un doigt de la main gauche de la saison dernière. L’occasion pour lui de revenir sur ses derniers mois difficiles.

 Alexis, comment s’est passé votre retour sur les terrains après votre blessure à la main gauche ?

Pour moi, l’été, ça n’a pas ressemblé à des vacances. J’ai eu trois mois d’arrêt après l’opération [fin mai] et j’ai suivi des soins pendant toute cette période. Le plus dur, ça a vraiment été les 15 premiers jours. Depuis mon retour dans le groupe, j’ai fait un seul match comme titulaire. Le week-end dernier, j’ai même joué avec les espoirs du RCT. Je ne suis pas du genre à faire du physique le dimanche.

Il y a une très forte concurrence à l’aile, avec Habana, Delon Armitage, Mitchell… Penses-tu pouvoir regagner une place de titulaire ?

J’espère évidemment jouer un petit peu. Je suis là pour prendre du temps de jeu, être là quand on a besoin de moi. Après, si je ne joue pas du tout, je ne compte pas faire une saison blanche. Si je ne joue pas, à un moment j’envisagerai de partir.

 Dans ces moments-là, l’équipe de France on y pense encore ?

Les Bleus, c’est une seconde étape. Je dois d’abord jouer en club et si c’est le cas, je penserai à l’équipe de France. Mais je n’abandonnerai jamais l’idée d’y jouer.

 Pour revenir au RCT, quelle ambition anime le groupe cette saison ?

On est des compétiteurs, on vise les deux tableaux cette saison : le Brennus et la coupe d’Europe.nutes.

Source: 20minutes.fr

Publicité

44 Commentaires

  1. ipac83 25 septembre 2013 at 09h- Répondre

    Alexis Palisson: «Si je ne joue pas du tout, j’envisagerai de partir»

    Alexis, c’est quoi cette hypothese de perdant ?

    Balaye de ta tete cette eventualité du « si je ne joue pas » … t’as peur des noms qui arrivent ?

    Non alors tu vas te battre et adopter un discour de gagnant; tu vas jouer, tu vas montrer que tu peux elever ton niveau au delà de ceux qui ont un nom.

    • Ovalie 25 septembre 2013 at 09h- Répondre

      C’est pas une hypothhese de perdant, il ne dit pas qu’il va pas se battre. le fait de jouer ne dépend pas de lui mais du staff donc il peut tres bien donner le maximum si le staff decide de ne pas lui donner du temps de jeu que veut tu qu’il fasse? il est jeune et aspire a jouer ce qui est normal!!! et c’est sur que cette saison avec les arrivée d’habana et de mitchel et le bon debut de saison de smith les places vont etre chere et tout le monde pourra oas jouer.

      • ipac83 25 septembre 2013 at 16h- Répondre

        tu veux faire croire à qui que le staff n’est pas competent au point de laisser au placard un joueur meilleur que celui qui est sur le terrain ? sauf faute professionnel (alcool entre autres) le staff fait jouer les meilleurs: t’es le meilleur ? tu joues.
        C’est aussi simple que ça.

    • Tutul of the Rade 25 septembre 2013 at 22h- Répondre

      dites, oubliez pas qu’il a refusé la sélection avec les bleus pour la tournée en NZ, pour se faire opérer et être plus compétitif cette saison. Il savait que la concurrence allait être rude, et a laissé son maillot bleu blanc rouge à Andreu pour garder son maillot rouge et noir!

      Et si le staff se plante avec Palisson comme il l’a fait avec Kennedy et Lapeyre l’année dernière, je peux comprendre qu’il envisage de voir ailleurs. Je pense que Labit attend que ça et il doit lui faire des appels du pied depuis 2 ans

  2. Koji 25 septembre 2013 at 09h- Répondre

    En même temps, tout le monde en France se fout de nous de le mettre titulaire. C’est pas un foudre de guerre et comparé à Mitchell et Habana c’est sur qu’il est en dessous.

    Mais maintenant s’il a la rage, il ne peut que jouer plus que prévu !

  3. JayB 25 septembre 2013 at 09h- Répondre

    Non, il a tout a fait raison.

    Mitchell, Habana, Wulf, Martin, Smith, Palisson: 6 joueurs de haut niveau pour 2 places. C’est du n’importe quoi.

    Un grand merci au star system, un de nos seuls bons jeunes francais pense se barrer maintenant.

    Allez, recrutons un bon gros centre international aux 120 selections, comme ca Mermoz ou Bastareaud en feront de meme.

    • San Nari 25 septembre 2013 at 15h- Répondre

      Yeah man. La preuve que le commentaire de Jay-B sur Chiocci était ironique. Et je suis entièrement d’accord avec lui sur ce post également.

  4. Olive 25 septembre 2013 at 09h- Répondre

    J’adore le journaliste qui cite Delon Armitage parmi les ailiers, mais oublie Smith par exemple…
    😀

    • angeluxembourg 25 septembre 2013 at 10h- Répondre

      il oublie en plus Tuisova ( 19 ans seulement)

  5. trinita 25 septembre 2013 at 09h- Répondre

    c clair je le comprend on lui dit qu il tournera a l arriere aussi et delon a fait les 7 match complet il attende que delon se péte pour trois mois comme sa il seront obligé n importe quoi des chose m échappe parfois

    • bebert83 25 septembre 2013 at 09h- Répondre

      Entierement d accord avec toi. Surtout qu en pleine possession de ses moyens et en pleine confiance, il est largement au niveau. Pour moi c est le plus intelligent et celui qui a la meilleur vision de jeu de nos ailliers / arrieres. Ca n engage que moi et j espere qu on ne s en mordra pas les doigts…

  6. Hellboy 25 septembre 2013 at 09h- Répondre

    C’est dommage s’il part, je sais pas si on va s’en remettre.
    On va devoir le remplacer par Halfpenny. Celui qui va bientôt être nommé meilleur joueur du monde 2013.
    Ca semble en bonne voie. Il se pose moins de questions métaphysiques, apparemment.

    • Tino 25 septembre 2013 at 09h- Répondre

      C’est vrai, Palisson, on l’aime bien car il est chez nous, mais si on le compare à d’autre ailier arrière du championnat (Malzieu en forme, Clerc, Médart, Arrias, Buttin, Dulin, Guitoune), Ben moi je trouve que c’est un second couteau, il ne me fait pas rêver.

      • billkm 25 septembre 2013 at 12h- Répondre

        Entièrement d’accord avec toi, ce joueur est surcôté pour ma part. Je lui préfère un Martial de Castres 200 fois…

    • Hellboy 25 septembre 2013 at 10h- Répondre

      Je l’ai déjà dit, mais perso, je trouve Palisson vraiment très bon, même un des meilleurs français, même s’il n’est pas du niveau d’un Habana ou d’un Mitchell, il faut le reconnaitre.

      Mais ses remarques de mioche gâté du genre :
      « Je prolonge mais j’ai exigé de jouer à l’arrière » ou « si je joue pas à l’arrière je m’en vais » ou
      « Le week-end dernier, j’ai même joué avec les espoirs du RCT. Je ne suis pas du genre à faire du physique le dimanche. »
      Ca passe pas.
      Faudrait qu’il perde un peu cette « Caminatittude » de merde et désenfle le melon s’il veut franchir un palier. Mais j’ai pas l’impression qu’il en prenne le chemin….

  7. SonnyPoireWilliams 25 septembre 2013 at 09h- Répondre

    Alexis, sort toi les doigts du cul et tu jouera. Pas de diva chez nous

  8. boom09 25 septembre 2013 at 10h- Répondre

    entièrement d’accord avec lui,surtout qu’il peut alterner avec DELON en 15 ,très en dedans en ce debut de saison; et qu’il a un très bon jeu au pied , il peut d’ailleurs suppleer de loin jonny,certes ce n’est pas un monstre défensivement ,mais en attaque c’est autre chose que MARTIN ,il peut par ses appuis sa rapidité te faire gagner un match,et il a une très bonne lecture du jeu , d’ailleurs je comprends difficilement la plethore d’ailiers,, ,SMITh ,PALISSON ;MARTIN ,WULF ,HABANA,MICHELL,TUISOVA …

  9. Georges 25 septembre 2013 at 10h- Répondre

    :-* :yes: …en le moment…au poste de quinze DELON lui est largement supérieur….comme XAVIER à gauche l’est incontestablement dans l’instant sur SHERIDAN….alors….Français ou Estrangers….les meilleurs jouent…épicétou…Allez TOULON… » L’avenir ..un moment de plus ! « ..Ylipe…

    • JaK 25 septembre 2013 at 10h- Répondre

      Delon lui est largement meilleur?
      C’est peut-être vrai, mais j’aimerai savoir comment faire cette comparaison sans jamais avoir vu jouer Palisson?
      On ne peut pas aujourd’hui dire que Delon est devant Palisson.
      Après oui, on peut dire qu’on fait confiance au staff et que Delon doit être meilleurs aux entrainements.
      Mais on sait que le staff du RCT a une certaine tendance au conservatisme concernant les feuilles de match (on se souvient tous de Kennedy qui était nul en début de saison indispensable en fin et dont le départ serait la principale raison de l’échec de notre touche actuelle).
      En résumé, Armitage est peut-être le meilleur (en tout cas il est très bon), mais j’aimerai bien pouvoir le constater par moi-même avant que cela soit affirmé comme une évidence.

  10. dk_snake 25 septembre 2013 at 10h- Répondre

    Honnetement il est bon, mais ses caprices me soulent!
    je prolonge mais je veux jouer arrière, si je joue pas, je m’en vais..
    et blabla
    Ho t’es un compétiteur ou quoi?
    David smith a rongé son frein pendant presque une saison, mais au lieu de raler (ouvertement en tout cas), il s’est mis au taf! résultat cette année il est très bon! et pour le sortir va falloir s’accrocher!
    Dans tous les clubs il y a de la concurrence, c’est vrai qu’à Toulon, BL fait peut etre moins tourné, peut etre qu’avec un effectif complet ça changera

  11. starlette 25 septembre 2013 at 10h- Répondre

    alexis est un très,très bon joueur avec des qualités naturelle,il à la vitesse,le pied,le courage et l’intelligence mais il lui manque de la puissance qui n’est pas compensée par la gnaque.si il n’arrive pas à devenir un tueur et à prouver qu’il veut gagner sa place en montrant qu’il a les crocs,ce n’est pas en faisant ce genre de déclaration qu’il va y arriver.
    sans parler de habana,mitchell et delon,qu’il commence à essayer de passer devant tuisova et smith et ça sera déjà bien ?:-) ?:-) ?:-)

  12. Tony83 25 septembre 2013 at 11h- Répondre

    Georges m’a devancé, j’allais ecrire: Combien de selection pour
    sheridan et combien pour Chiocci ? Et c’est qui qui joue et c’est qui qui fait banquette ???

    Je pose la question à ceux qui considerent que ce staff prefere les etrangers aux nombreuses selections plutot que les « jeunes français ».

    J’aime beaucoup Palisson mais faut reconnaitre qu’actuellement il est loin derriere pas mal de monde que ce soit à l’arriere ou à l’aile. Alors au boulot Alexis… Et si tu dois te mettre à faire du physique le Dimanche pour revenir plus vite à ton meilleur niveau, ne t’en prive pas ! (j’avoue avoir du mal avec ce propos, j’espere que c de la maladresse…)

    • JaK 25 septembre 2013 at 11h- Répondre

      Le staff ne préfère pas les étranger, il préfère ses petites habitudes.
      Encore une fois, on l’a vu l’an dernier de façon évidente dans la gestion de Kennedy (et de façon moins flagrante sur d’autres joueurs).
      J’ai toute confiance dans le staff du RCT pour aligner une équipe compétitive sur le terrain, pas de soucis, mais non, on ne peut pas dire que ce sont toujours les meilleurs qui jouent (et je pense qu’à la fin de la saison, on paiera ce manque de roulement).
      Même si Armitage s’avérait être vraiment meilleur que Palisson, ça n’oblige pas à lui faire jouer absolument tous les matchs pour se plaindre de son rendement quand il sera cramé.

  13. Tony83 25 septembre 2013 at 11h- Répondre

    Jak, je ne pense pas que le staff attende ton approbation pour valider la hierarchie, limite ridicule ton propos… Si le staff envoie Palisson jouer en espoir c’est qu’il y a une raison, tu ne penses pas ?

    • JaK 25 septembre 2013 at 11h- Répondre

      Je ne parle pas du staff mais des personne qui, ici, en commentaire nous expliquent que Delon est meilleur que Palisson sans avoir vu jouer Palisson.
      Comme je l’ai écrit on peut dire qu’on fait une confiance aveugle au staff et que s’ils disent que Delon est le meilleur c’est forcément vrai (je comprends tout à fait ce point de vue, même si je ne le partage pas complètement), par contre non nous (supporters) ne pouvont pas affirmer qui est le meilleur entre les deux joueurs pour la simple raison qu’il faudrait avoir vu les 2 pour pouvoir le faire et qu’on n’a pas (encore?) vu Palisson.

  14. Fafa 25 septembre 2013 at 11h- Répondre

    Palisson la pleureuse. J ai fait ma reduc de la main avec lui …. Bah pour un mec qui est censé etre pro, deja il s en battais les couilles a moitié des exercice, enfin il les faisaient, mais comme moi. Sauf que moi j ai pas une place a gagner dans un groupe. Bon apres ces propos de merde, si nanar entend ca, il ne joue plus de la saison. Tu veux jouer ? GAGNE TA PLACE !!!!! Bon apres je l aime pas donc je ne suispas objectif mais regardez smith …. 6 mois sans feuille de match ou une 2.
    Il a fermé sa gueulle, a travaille sa défense et son pied et maintenant que qqun dise que palissonet devant smith …. 🙂
    Bref tu veux te barrer, casse toi on aime pas les pleureuses a toulon

  15. david 25 septembre 2013 at 11h- Répondre

    il est loin de son niveau qu’il avait a Brive et le gonze fait que pleurnicher depuis qu’il est chez nous.
    Pas de ça chez nous!
    il y a largement meilleur que lui pour le remplacer.

  16. Luffy83 25 septembre 2013 at 11h- Répondre

    Moi je le comprends, il dit qu’il veut jouer plus. Après le problème qui peut avoir chez nous, c’est quand tu recrute autant de joueur et qu’on a un coach qui ne fait que rarement tourné. L’année dernière on a eu le même problème avec Lapeyre oublie par Laporte, S.Armitage bare par Rossow alors qu’il faisait une grande saison jusqu’ici et Smith qu’on a plus vu depuis la défaite à bordeaux.
    Tout ca pour dire que c’est bien beau de dire au joueur qu’il faut qu’il travail pour joueur mais si d’un côté tu lui laisse même pas la chance de jouer pour prouver ce qu’il vaut. De toute façon c’est pas n’importe qui, il retrouvera un club qui le fera jouer a l’arrière et ou il excellera.

  17. pierrot-de-nice 25 septembre 2013 at 11h- Répondre

    « J’espère évidemment jouer un petit peu. Je suis là pour prendre du temps de jeu, être là quand on a besoin de moi. Après, si je ne joue pas du tout, je ne compte pas faire une saison blanche. Si je ne joue pas, à un moment j’envisagerai de partir. »

    Il à dit quoi de mal.???? « si je ne joue pas du tout » qui ne réagirait pas comme lui.???

  18. trinita 25 septembre 2013 at 11h- Répondre

    l année passé palisson a tj etait bon rappellais vous le match a monpellier a l arriere enporme et surtout il a fait le reste de la saison titulaire a l aile j espére qu il auras sa chance de prouvé se qu il vaut cette année meme si la concurence et rude moi pour ma par habana et loin de m avoir fait rever en match amicaux et meme dans les match au four nation cette année donc a voir tout comme drew mitchell des grand nom on en a vue passer et certain etait loin de leur niveau donc a voir

  19. roby 25 septembre 2013 at 12h- Répondre

    Par moment (pour ne pas dire très souvent), vous comprenez vraiment les choses comme ca vous arrange !! A vous lire, on dirait qu’il réclame une place de titulaire indiscutable !!
    Le mec dit simplement que s’il est là pour faire le nombre, il partira ! Ca peut se comprendre non ?? Sous entendu, si cette saison il est comme Messina ou Lapeyre, il fera comme eux, il partira et il aura bien raison !!
    Il n’est pas question de remettre en cause son engagement à l’entrainement ou lors des matchs, au contraire, mais son temps de jeu !! Et il peut faire ce qu’il veut à l’entrainement, si le staff ne le fait pas rentrer dans la « rotation », quel interet aurait il à rester ? Pour nos beaux yeux ? Nous, dont beaucoup avaient envoyé Wilko a la maison de retraite après son match manqué contre le métro en phase finale 2012 ??
    Après AP est un joueur talentueux, si de son côté il fait ce qu’il faut, et si on vise vraiment les 2 tableaux, il aura son temps de jeu, pas de soucis là dessus !

  20. Tony83 25 septembre 2013 at 12h- Répondre

    pierrot-de-nice, pas une fois dans ce propos, il ne se remet en cause, pas une fois il semble accepter le jeu de la concurrence. Bref soit on le fait jouer quelque soit son niveau, soit il se casse, pas de compromis… C’est un propos de gamin gaté qui exige par le chantage… Insupportable !

    • RCT83660 25 septembre 2013 at 13h- Répondre

      Quand on connais un peu Alexis il n’a absolument pas cette mentalité. Il est loin de se comporter en enfant gâté et il se remet en question … Après il lui reste 4 ans au plus haut niveau et il ne veut pas les passer sur le banc ou avec les espoirs. Il ne demande pas une place de titulaire mais au moins touner un peu

  21. JIL 25 septembre 2013 at 13h- Répondre

    Il est en train de nous faire une Lapeyrade….
    A moins de dire que le staff est constitué de daubes , mais s’il ne joue pas c’est tout simplement qu’il y a meilleur que lui.Et la place en E1 ,çà n’est pas un dû…çà se gagne à l’entraînement

    • MG83700 25 septembre 2013 at 13h- Répondre

      qui est meilleur que lui….pour dire cela il faut avoir des éléments de comparaison , ce n’est pas le cas , puisqu’il n’a quasiment pas joué cette saison….Il serait temps de lui donner du temps de jeu à l’arrière, car la stratégie ARMITAGE toujours avec les mêmes relances au pied ou à la main commencent à être connues de toutes les équipes et il n’apporte plus rien surtout quand il essaie de transpercer les défenses où il essaie de faire un crochet inutile au lieu de créer un maul….Oui il est temps d’essayer PALISSON à l’arrière, surtout que LAPORTE lui avait promis

    • Luffy83 25 septembre 2013 at 14h- Répondre

      Alors la laisse moi ne pas être d’accord avec toi.

      Je t’invite juste a te souvenir de Lapeyre sous le maillot du RCT. Premièrement Lapeyre est un très bon joueur qui a toujours mouillé le maillot et aimé des supporters.
      Deuxièmement ne viens pas me dire que Lapeyre est une chèvre ou n’avais pas le niveau pour jouer au RCT, un joueur titulaire en final du top 14 et en final d’Amlin.

      Un certains moment faut arrêter c’est pas parce-qu’un joueur quitte toulon qu’il est forcément mauvais.

      Lapeyre c’est plein d’un manque de rotation au poste d’arrière, il aurait aimé intégré cette rotation chose qui ne sais jamais produite et donc il est parti point.

      La faute de reviens pas toujours au joueurs.

      • Georges 25 septembre 2013 at 14h- Répondre

        :-)) A Paris…il ne joue pas plus….entre dix minutes sur une aile….concurrence aussi….mais c’est un bon gars…en convenons !!!! Allez TOULON…

        • Luffy83 25 septembre 2013 at 15h- Répondre

          Pour le moment son temps de jeu est convenable. Il a débuté 3 match en tant que titulaire et louper les derniers pour blessure.

          Il reviens tout juste on verra s’il a toujours autant de temps de jeu

  22. Eric 25 septembre 2013 at 14h- Répondre

    Je ne vois pas en quoi Alexis a un comportement d’enfant gâté.Il demande de pouvoir rejouer et de tourner avec les autres. Quand on a son age cela me parait d’une simplicité enfantine à capter.Apparemment pas pour certains. Alexis est un joueur de classe et qui se bat avec ses qualités.Certains enterrent vite les belles réalisations qu’il a produit l’an passé.je l’ai souvent vu bonifier beaucoup de ballons. En dehors du terrain l’an passé il été le premier à ressigner et un entraineur de bonne humeur pour ses amis.
    A men donné Il doit rester et jouer car il apporte beaucoup au club.
    Eric

  23. San Nari 25 septembre 2013 at 15h- Répondre

    A certains intervenants :

    Il dit « si je ne joue PAS DU TOUT ».

    Il ne dit pas « si je ne suis pas titulaire ».

    Vous voyez la différence ou c’est du français trop complexe pour vous ?

  24. lou las 25 septembre 2013 at 16h- Répondre

    palisson il est bon sans plus il a la chance d etre jiff surtout .depuis deux ans dans les grands matchs palisson c est zero essaies en etant titulaire pour toutes les demies et fnales qu on a jouer.clermont toulouse top 14 biarritz amlin cup en 2012 .leicester saracens clermont hcup toulouse castres top 14 en 2013.

    • Luffy83 25 septembre 2013 at 18h- Répondre

      Parceque Smith il a marqué des essais contre Biarritz et Toulouse ? Wulf a marqué aussi contre Clermont et Castres en finale ? Non je crois pas puis d’ailleurs aucun essai a était marqué en quart et demi de Hcup donc ça veut dire que palisson est une quiche et qu’il n’a pas le niveau ?

      Tu m’excuserai mais pour ca c’est tout simplement du à la tactique que Laporte a donné lors de ses matchs. En tout cas c’est bête de jugeais le niveau de palisson sur ce que tu dis

  25. Nicolas_TB 25 septembre 2013 at 16h- Répondre

    Sérieusement y en a certains ici qui devraient aller se pendre, vous êtes mal baisés ou quoi à toujours venir déverser votre haine et cracher sur une équipe ou des joueurs que vous êtes censés supporter ?

    • Mimo83 25 septembre 2013 at 22h- Répondre

      Je plussoie :yes:
      Mais je te trouve un peu dur… avant d’aller se pendre, on peut essayer d’apprendre à lire, ou à interpréter correctement les paroles de quelqu’un… il ne faut pas perdre espoir… :rotfl:
      Franchement… vous êtes vraiment touchés, pour certains…