Alexis Palisson va jouer sa première demi-finale en club !

Alexis Palisson va jouer sa première demi-finale en club !

26 avril 2012 - 18:56

Publicité

Lors de la conférence de presse d’avant match face de la demi-finale du Challenge Européen face au Stade-Français ce vendredi soir à Mayol, l’ailier Alexis Palisson a évoque son enthousiasme à jouer ce genre de matches:

« J’ai signé ici pour jouer ce genre de matches, il me tarde vraiment de jouer cette demi-finale. Pour moi c’est la première fois que je dispute une demi-finale avec mon club donc c’est un évènement important pour moi et un évènement important dans la vie d’un joueur. Je suis très enthousiaste au vue de cette fin de saison et du match de demain soir ».

Il affirme qu’il n’a pas la pression:

« Je ne joue pas avec la pression, pour moi le rugby c’est un plaisir avant tout donc je suis arrivé avec beaucoup d’enthousiasme mais je n’ai  pas plus de pression que pour un autre match. »

Par la suite, il évoque le fait d’être arbitré par des arbitres étrangers:

« On est arbitré par des arbitres étrangers donc c’est différent. Les arbitres étrangers n’ont pas l’habitude de nous arbitrer donc c’est peut-être un avantage pour nous. Après, même si la fin de la compétition se déroulera entre équipes françaises, c’est bien aussi de découvrir d’autres équipes, d’autres jeux et d’autres styles de rugby. Ça nous a plutôt bien réussi cette année. On dit que c’est la petite coupe d’Europe mais il y a quand même des clubs de H-Cup qui sont descendus nous la disputer et je pense qu’on s’en est bien sorti. »

L’ailier international revient ensuite sur la fatigue physique ressentie avec le match face à Agen:

« Après le match à Agen on a eu tous à coeur de s’entraîner et rattraper les erreurs qu’on a pu faire et le manque d’engagement qu’on a pu avoir à Agen. Ça nous a peut-être coûté un peu d’énergie face à Castres. C’est vrai qu’on a tous un peu senti un contre coup face à Castres et on les a laissé revenir dans la partie. J’ai pas eu l’impression qu’on était en difficulté sur les attaques de Castres mais plutôt qu’on était atteint physiquement. Cette semaine a été basée sur la récupération et je m’en fais pas pour le match de demain. Les leaders sont allés vers le staff après Castres pour leur dire. »

Enfin, Alexis Palisson pense pouvoir gérer les deux compétitions et espère aller le plus loin possible:

« Je pense qu’on a les armes pour remporter les deux donc j’espère sincèrement qu’on ira le plus loin possible dans les deux compétitions. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.

Publicité

  1. ercet'eddie 26 avril 2012 à 20h

    (HS)bonsoirs a tous echange place delangre contre Quart de virage je rajoute la difference bien sur merci.laissez moi un message a [email protected] PARCEQUE TOULONNNNNNNN

  2. ercet'edi 26 avril 2012 à 20h

    Re ou contre une place en finale

  3. georges clown n&eacu 26 avril 2012 à 21h

    attention ALEXIS, si tu ressens de la fatigue pendant le match sauves toi vite, car si tu croises la route de Big GEORGES SMITH tu risques de te demander qui a éteint la lumiere

  4. Bony83 27 avril 2012 à 10h

    "Mieux vaut ruse que force" (proverbe)

    Allez Toulon…avec Palisson !!!

  5. georges clown n&eacu 27 avril 2012 à 11h

    OUI! ET GEORGE SMITH A LES DEUX

Comments are closed.