Ali Oz explique pourquoi le Racing 92 est très performant avant d’affronter Toulon

Ali Oz explique pourquoi le Racing 92 est très performant avant d’affronter Toulon

15 janvier 2021 - 17:52

1 Commentaire

Publicité

Ce dimanche soir, le Racing 92 accueillera le Rugby Club Toulonnais à l’Arena.

Interrogé via Le Figaro, le pilier Francilien Ali Oz s’est confié sur la bonne forme du moment du club Francilien.

Ainsi, le joueur du Racing 92 indique que tous les joueurs du club se sentent concernés et sont impliqués cette saison. C’est grâce à cette osmose au sein du groupe que l’équipe Francilienne excelle. Extrait:

« Il n’y a pas que quinze joueurs qui avancent, c’est toute l’équipe qui avance ensemble. Ça permet d’impliquer tout le monde. Tout le monde joue, même si certains jouent plus que d’autres, mais tout le monde est impliqué dans le projet. Du coup, cela permet qu’on soit tous contents. Tu es forcément déçu quand tu ne joues pas, mais tu sais que la semaine d’après tout est remis en jeu et que tu peux jouer. Il n’y a pas de joueurs qui sont sûrs de jouer. Celui qui le mérite le plus dans la semaine jouera le week-end. »

Aussi, Ali Oz explique que le Racing ne joue jamais un match en se disant « ce n’est pas grave si on perd ». Il précise que les Franciliens jouent chaque match pour s’imposer et donner le meilleur. Extrait:

« Le Racing ne part jamais jouer un match juste pour le jouer, en faisant tourner l’équipe, et en se disant « ce n’est pas grave si on perd ». On part tout le temps pour gagner. On ne va jamais à un match histoire de jouer un match. N’importe quel joueur y va pour gagner. C’est pour ça, je pense, qu’on arrive à surprendre des équipes chez elles. Ils se rendent compte qu’on joue comme si on jouait à domicile. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery . 15 janvier 2021 at 20h- Répondre

    C’est vrai que ça doit surement déstabiliser un sacré coup l’équipe qui reçoit . Surtout qui plus est quand elle ne possède pas les bonnes clefs pour trouver la meilleure des solution pour contrer l’équipe visiteuse de manière à remporter la rencontre dans son propre jardin . Comme se doit être rageant quand même de perdre pareillement . Et au passage , si je me rappelle encore , il me semble bien du reste que ce joueur avait été convoité sérieusement par le R.C.T , il fut un temps !.. NON ?.. Une vraie force de la nature que ce *Ali Oz* !.. A mon avis , il ne devrait plus tarder à frapper à la porte de l’E.d.F !..