Ali Price explique sa décision de signer à Montpellier : « Je n’ai pas choisi le confort c’est vrai… »

Ali Price explique sa décision de signer à Montpellier : « Je n’ai pas choisi le confort c’est vrai… »

Le lundi 8 septembre 2025 à 15:21 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


Après Ben White à Toulon, voici qu’un deuxième demi-de-mêlée international Ecossais a débarqué en Top 14 cet été : Ali Price.

Le joueur qui compte 68 sélections avec l’Ecosse s’est confié via Midi Olympique.

Il explique sa décision de quitter l’Ecosse pour le Top 14 et plus précisément Montpellier. Extrait:

« J’ai joué en pendant les dix ou onze dernières années en Écosse, et pour moi, c’était le bon moment d’essayer quelque chose de nouveau. Je pense que tout le monde peut voir que le Top 14 est au-dessus de tous les autres championnats. Le rugby est incroyable, les supporters, les stades pleins, les clubs…

Quand l’opportunité de venir ici s’est présentée, j’ai vraiment voulu la saisir et me challenger. Je pense que, d’un point de vue familial, ma petite fille a désormais 17 mois et pour ma partenaire Annie et moi, c’était le bon moment pour démarrer une nouvelle aventure. »

Il estime que le potentiel est très fort au MHR. Il rappelle que Montpellier est la dernière équipe à avoir remporté le Top 14, hormis Toulouse. Extrait:

« Je n’ai pas choisi le confort c’est vrai, mais peu importe ma destination. Du moment que je venais en France, la simple barrière de la langue allait être un défi. Je voulais aussi un challenge sur le terrain, rejoindre une équipe où je pourrais vraiment apporter un plus avec mon expérience. Et puis quand on regarde bien, Montpellier est la dernière équipe à avoir remporté le championnat hormis Toulouse…

Cela veut dire qu’il y a un potentiel ici. Je les ai suivis la saison dernière également, et j’ai bien vu qu’ils étaient déçus de terminer à la neuvième place. Alors qu’ils revenaient de l’enfer et que ce classement n’était pas si mal ! J’ai vraiment le sentiment que cette équipe possède un gros potentiel. Et enfin j’ai vraiment hâte de jouer un autre rugby, de découvrir un autre championnat. »

Il explique ensuite ce qu’il souhaite apporter à cette équipe. Extrait:

« Ici, il y a un pack vraiment costaud, avec des avants habiles balle en main. Cette équipe a des facilités pour trouver de l’avancée autour des rucks et il faut avouer que cela facilite grandement le travail du demi de mêlée. Je pense que le projet de jeu convient parfaitement à mes qualités, qui visent à créer des espaces pour les autres et à saisir les opportunités de franchir quand elles se présentent.

Comme je le disais, ma mission première et de mettre mes partenaires dans les espaces libres. Mais il est vrai qu’on essaye d’avoir toujours deux, trois voire quatre options disponibles autour du neuf. »

Pour conclure, Ali Price avoue avoir pris des informations sur le club de Montpellier auprès de Stuart Hogg avant de s’engager. Extrait:

« On s’est appelé quelques fois oui, et « Stu » m’a donné un coup de main pour trouver une maison, des choses comme ça. Il m’a montré la ville, m’a présenté l’équipe… C’est bien de pouvoir compter sur quelqu’un que l’on connaît bien. En plus, Stuart joue de temps en temps en 10 ici, donc cela pourrait faire une charnière 100 % écossaise ! Mais j’ai aussi bien bossé avec Hugo (Reus, NDLR.) et Thomas (Vincent) pour me connecter avec eux et comprendre comment ils fonctionnent. Ce sont des chics types, et on sent vraiment qu’ils ont soif d’apprendre. Il faut qu’on soit tous sur la même page. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Abeille 8 septembre 2025 at 15h- Répondre

    Il a dû s’exprimer avant la défaite de son club face au RCT

    • math1907 8 septembre 2025 at 17h- Répondre

      Pourquoi tu changes aussi vite d’avis et d’envie au moindre accro toi ?

  2. Marc 8 septembre 2025 at 22h- Répondre

    Bien meilleur que WHITE

    il faut s en séparer
    Non jiff
    Non collectif

    NON NON NON