Ali Williams: « A la fin, je sors du terrain dégoûté »

Ali Williams: « A la fin, je sors du terrain dégoûté »

3 février 2014 - 10:15

21 Commentaires

Publicité

ali-williams-007Arrivé à Toulon fin septembre, le deuxième ligne Néo-Zélandais Ali Williams a découvert le Top 14 et a pu constater les différences entre le championnat Français et le Super 15.

Alors qu’il avait été prévenu par de nombreux amis sur ces différences de jeu, Ali Williams a désormais pu se faire une idée par lui-même après quatre mois sous les couleurs Toulonnaises.

Interrogé par Var-matin sur ces différences, Ali Williams ne souhaite pas tout dévoiler. Mais il veut accepter ces différences et les assumer pour aller de l’avant et regagner des matches. Il prend pour exemple la dernière défaite contre Brive. Extrait:

« Je ne peux pas tout dire… Mais c’est pour ça que parfois on a du mal à gagner des matches… Le résumé de ce match, pour moi, c’est qu’à la fin, je sors du terrain dégoûté. Fréd Michalak vient alors me voir et me dit: ça c’est le rugby français. Moi, je ne pensais pas que c’était comme ça. Mais il faut l’accepter, l’assumer et s’améliorer. Maintenant, je sais… »

Pour autant, Ali Williams est loin d’être déçu de se vie en France. Il exprime sa joie de vivre à Toulon. Extrait:

« J’adore vraiment vivre ici. La ville déjà, est très accueillante et elle vibre à fond pour le rugby. C’est un vrai plus ! J’habite à côté de la mer, l’endroit est magnifique et en plus les mecs sont fabuleux, sur et en dehors du terrain. On s’est ainsi déjà fait pas mal d’amis dans notre voisinage. »

Pour rappel, Ali Williams a prolongé son contrat avec le Rugby Club Toulonnais. Il portera donc encore le maillot Rouge et Noir la saison prochaine.

Publicité

21 Commentaires

  1. Stef 3 février 2014 à 10h- Répondre

    A demi mot c est le cote truceur des petites equipes et la complicite de l arbitre y a de quoi etre degoute et il n est pas le seul

  2. Georges 3 février 2014 à 10h- Répondre

    :reallypissed: :no: ..Nous aussi..parodie honteuse coïtale sodominale arbitrale..résolument anti-Ercétienne…un complot permanent et persistant…ininterrompus…épicétou…Allez TOULON….

  3. stalette 3 février 2014 à 10h- Répondre

    il ne peut pas tout dire…ça veut dire beaucoup!!!
    nous avons tous le même sentiment des arbitrages maison sans que ce soit scandaleux…
    que l’arbitre vidéo ou celui de la touche,qui avait l’air si attentif sur les gestes toulonnais, ne fasse pas revisionner le geste de ledévedec sur bakkies me révolte.de mon coté,je l’ai fait,et à la place d’un carton rouge pour le briviste c’est 3 points contre nous.
    ça commence à faire beaucoup,après l’oreille de masoë :no: :no: :no:

  4. Hervé 3 février 2014 à 10h- Répondre

    On est une grosse équipe qui se plaint de l’arbitrage et les petites équipes disent être défavorisées par l’arbitrage… cherchez l’erreur :-/
    Sinon, peut-être que les arbitres nous ont maintenant dans le collimateur mais avec les charges balancées par le staff récemment contre un des leurs, le contraire serait étonnant… 🙁

  5. lolo1963 3 février 2014 à 10h- Répondre

    Bon nos Sud Af et autres ont goûtés a la rudesse de certaines équipes du TOP 14 il n y a pas de dialogue staff – joueurs je m’interroge ?? Donc maintenant ils sont au courant 🙁
    Peut être en même temps que les cours de français expliquer notre championnat

  6. Mayol/canalhistorique 3 février 2014 à 11h- Répondre

    A rapprocher plutôt de l’interview d’Oliver en Juin ou Juillet 2008 (l’Equipe)après son départ, je résume le propos de l’époque : »ma passion c’est le Rugby, je suis venu jouer au Rugby, pas participer à des bagarres de rue » Il parlait de la D2, mais certain matchs traquenards du Top14 y ressemble….t’inquietes Ali…ces gatteries là Bakkies, Evans et Gordgoze en réclament…

  7. billkm 3 février 2014 à 11h- Répondre

    Il parle simplement de l’arbitrage…mais vu que c’est un grand joeur il ne dira rien au média…

  8. leto 3 février 2014 à 11h- Répondre

    Bah, c’est normal d’être dégoûté après le match de Brive.
    Quand Delon retient le 13 de Brive et que ce dernier lui met une mandale, l’arbitre vidéo dit qu’il n’y a rien. Quand Burden fait la même chose après que leur n°10 l’a retenu… carton jaune;
    Sur l’essai de Brive, Ali est empêché de défendre sur leur joueur qui va à l’essaie « protégé » de chaque coté par un autre briviste. Oh l’arbitre, ce n’est pas du football américain le rugby.
    On parle de leur en-avant de passe et de leur pénalité dans la foulée.
    On parle de la récupération illicite de balle sur laquelle l’arbitre nous pénalise et qui amène le carton jaune de Castrogiovanni et 3 points pour Brive…
    Certes on a été dominé dans le combat mais l’arbitre nous a copieusement volé.

    Ce week-end, on a vu la différence de niveau entre l’arbitrage anglais et l’arbitrage français. D’ailleurs, on a bien vu qu’un arbitre correct n’annule pas les avantages pour de pseudo avantages « tactiques »… Bande de bordilles

  9. Pierrot 83 3 février 2014 à 11h- Répondre

    Salut à tous les vrais passionnés de notre sport favori,Ali résume,dans la nuance,les matchs ignobles gagnés par des équipes comme Grenoble et Brive,avec une complicité flagrante des arbitres Français,afin de punir notre Club favori.Certains pisse-vinaigre(j’assume),ont l’avis d’un Très Grand Joueur,aux valeurs saines et objectives de notre Championnat.Ces équipes n’ont rien à faire dans le TOP14(j’assume encore).Quand on aime le Rugby,on aime TOULOUSE,CLERMONT,le SF,MONTPELLIER,BORDEAUX-BEGLES,CASTRES,le RACING,mais pas des équipes qui sont uniquement là pour tous détruire,et faire mal,dans le mauvais sens du terme.Allez salut aux vrais supporters de notre RCT,et NO PASARAN!!!!!!

  10. micoulin 3 février 2014 à 12h- Répondre

    Stop à la parano contre les arbitres. Affirmez que c’est à cause de l’arbitre que nous avons perdu à BRIVE, c’est comme avoir de la merde dans les yeux ! AW veut peut-être parlé du manque de combattivité de l’ensemble d l’équipe dont lui même ?

    • reivax 3 février 2014 à 13h- Répondre

      Essaie juste d’imaginer une équipe comme Brive dans le super 15…l’arbitre aurait commencer à mettre un jaune à Ribes pour nervosité et aurait protégé les toulonnais plutôt que de les pénaliser…ou alors on revient au rugby à l’ancienne avec 15′ de temps de jeu effectif et 3 générale par match et on arrête de recruter dans l’hémisphère sud…

    • Georges 3 février 2014 à 16h- Répondre

      :reallypissed: :no: ..OUI…enfin..c’est aussi avoir du caca dans les mirettes de ne pas vouloir reconnaitre qu’il y a bien un grave problème d’arbitrage …les TROIS premières rencontres des SIX NATIONS ce week-end dirigées par trois arbitres Hors de ceux hexagonaux et pas le moindre petit carton jaune à observer…d’une telle évidence ce différentiel de traitement qu’il faut bien se rendre à l’évidence que le problème existe bel et bien…Allez TOULON…

      • Valéria 3 février 2014 à 18h- Répondre

        :yes: Salut @Georges; c’est marrant mais RUGBYRAMA vient de reprendre en l’instant sur son site en sujet développé ce dont tu évoquais déjà hier et que tu as repris aujourd’hui en se posant la ?:-) ?:-)et en faisant la même observation que toi : Aucun carton distribué pour cette première journée des six nations avec une ébauche de réponse restrictive, selon eux.:sans doute les joueurs très disciplinés :rotfl: :rotfl: ;ce journal en a simplement oublié le degré comportemental d’un corps arbitral HORS HEXAGONAL , comme tu le dis et que tu rappelles sur twitter; même si, comme tu l’écrivais : comparaison n’a pas toujours été raison!!

  11. joelamouk 3 février 2014 à 12h- Répondre

    Si vous voulez on peux interdire la combativité, la conquete, l envie , l engagement, bref toute ses valeurs du rugby si chers au rct…c est n importe quoi, si les petite equipe ne peuvent pas jouer avec leurs armes on fait direct des demi avec rct, st, asm et castres….le rct c est fait marcher sur l1 gueulle a Brive, poinr barre, si ca vous agace, allez reharder le ski de fond ou la gym rythmique…

  12. mitch 3 février 2014 à 13h- Répondre

    Arretez de vous plaindre du jeu pratique par ses equipes, elles jouent avec leurs moyens. Le rugby est un sport viril, de combat, a nous d y mettre l agressivite nécessaire si on va arrêter de se faire marcher dessus a l exterieur. Quelques soient les epoques, certains matchs a l exterieur etaient des traquenards. Tu jouais ds des stades vetustes, avec un public hotile, un arbitrage souvent maison, avec des equipes venues pour en decoudre. Ca a toujous ete difficile de gagner a l exterieurr. Bienvenue ds la dure réalité du championnat de france ali.

  13. stalette 3 février 2014 à 14h- Répondre

    je sais que la base du jeu passe par le respect des règles et surtout des arbitres mais les arbitres français,dans leur grande majorité,sont il respectables?nous voyons,en hcup et dans le tournoi,des directeurs de jeu beaucoup plus professionnels que les arbitres de français avec des égos surdimensionnés… c’est une évidence. :chic: :chic:

    • Georges 3 février 2014 à 18h- Répondre

      :reallypissed: :no: ..et pis…on n’est pas tous égaux devant nos égos !!!…copyright..épicétou…Allez TOULON….

  14. Dam 3 février 2014 à 18h- Répondre

    A joelamouk et mitch.

    Ok c’est le rugby. Mais alors on l arbitre des 2 côtés pareil.
    Si on accepte l engagement d un côté, on ne sanctionne pas l autre équipe qui fait pareil après.

    Gagner perdre on s en fou c est la loi du sport.
    Mais équitablement sinon c est de l enfilade.

    • mitch 4 février 2014 à 22h- Répondre

      Dam soit honnete sur ce match tu merites vraiment pas de gagner se refugier derriere l arbitre c masquer nos insuffisances

  15. Dam 4 février 2014 à 23h- Répondre

    Oui. Bien sur.

    Mais pas comme ça.

    On ne peut pas sévir d’un côté et être conciliant de l autre.

  16. starlette 5 février 2014 à 09h- Répondre

    le match de brive on peut le gagner malgré notre déficit d’agressivité en première période.
    sauf qu’on le perd tout seul à cause du carton de burden et les 4 mêlées qui s’en suivirent nous faisant perdre le gain du terrain.
    dès que nous avons joué à 15 nous marquons un essai