Ali Williams titulaire face à Bayonne ?

Ali Williams titulaire face à Bayonne ?

20 septembre 2013 - 9:58

9 Commentaires

Publicité

ali-williams-007Si son nom ne figure pas au sein de la liste initiale des 27 joueurs convoqués pour la rencontre face à Bayonne, Ali Williams pourrait néanmoins faire ses grands débuts sous le maillot Rouge et Noir dès demain. En effet, selon les informations de Var Matin, la titularisation du Néo-Zélandais pour disputer le match face au club Basque n’est pas à exclure. Cette décision pourrait permettre au staff Toulonnais de ménager Bakkies Botha, régulièrement utilisé depuis le début de la saison.

 

Publicité

9 Commentaires

  1. Chris 20 septembre 2013 at 10h- Répondre

    Et pourquoi pas ?

  2. Hellboy 20 septembre 2013 at 10h- Répondre

    Parce qu’il est arrivé de Nouvelle-Zélande mercredi, et qu’on ne se remet pas de 22 heures de décalage horaire en 3 jours ?

    • bule 20 septembre 2013 at 10h- Répondre

      A priori ce que tu dis est vrai, mais c’est très très différent selon les personnes.

      Pour certains trek ou course d’endurance lointaine (genre Tahiti) certains font presques l’aller retour dans la semaine avec la course au milieu tout en affichant des performances impressionnantes.

      De plus pour la même personne ça peut être différent d’une fois sur l’autre. Le mieux placé pour le savoir c’est le joueur qui a l’entrainement a du sentir les choses.
      L’important est que le staff et le joueur arrive a avoir une vision « honnête » de la chose.
      (que le joueur ne mente pas pour pouvoir jouer et que le club ne lui mette pas trop de pression quand il pose la question).

      • Hellboy 20 septembre 2013 at 11h- Répondre

        Je doute que la condition soit la même entre aller faire un trek au bout du monde à la descente de l’avion pour y remonter une fois terminé (effectivement là, l’adaptation au cycle horaire a été travaillée en amont à l’entrainement ou n’est pas nécessaire si le séjour se limite à la course), et être installé à demeure avec horaires d’entrainement, rythme de vie et cycles du sommeil en phase de synchronisation.

        Et puis, y’a pas beaucoup de plaquage ni d’accélération violentes, dans les treks. C’est de l’endurance pure, le contraire total d’un match de rugby.

        • Jeje83 20 septembre 2013 at 13h- Répondre

          Non Hellboy! Un coureur de sport en endurance du style raideurs ou trailers (et je sais de quoi je parle )il n a peut être pas d accélérations ou d impact sur des rucks mais il doit tenir sur des heures et des heures ! Si tu parts d entrée avec de la fatigue , n y compte même pas!!!! Maintenant certaines personnes recupére bien plus vite que d autres sur les décalages horaires ! Mais pour un sportif qui entre sur un terrain en 2sd mi temps pour jouer 20 a 30 min peut se faire violence le temps de ces quelques minutes même s il est fatigué du décalage! Il ne sera pas très performant mais il le fera! Regardez Umaga quand il était arrivé a Toulon la veille de son 1 et match

          • Hellboy 20 septembre 2013 at 13h

            Umaga n’est pas arrivé à Toulon la veille de son match…
            Il est arrivé le mardi précédent le match après avoir passé 15 jours chez son frangin qui entrainait en Angleterre…
            Tu parles d’un décalage horaire !

            Après, moi je veux bien vous croire pour le décalage horaire… Mais s’il se pète, on fait quoi ?
            🙂

    • Georges 20 septembre 2013 at 11h- Répondre

      :-* :-* :yes:…OUI….mais il a du mettre des….bas de contention…..épicétou !!!!

  3. eric.7283 20 septembre 2013 at 11h- Répondre

    HELLBOY a raison sur ce coup…
    puis chose importante aussi,ce n est pas en 2 entraînements avec le groupe qu il connait les schémas de jeu et les annonces en touche…
    si c est pour faire un fiasco dans le jeu,ça sert à rien!
    DANS LE MEILLEUR DES CAS IL SERAIT SUR le banc en plus de mikau…
    histoire de jouer 10mn MAIS C EST TOUT.
    😉 😉

  4. Fafa2a 20 septembre 2013 at 12h- Répondre

    Pour etre aller a noumea et avoir pleins de pots qui y vont, aussi bizard que cela puisse paraitre, le decalage horaire dans le sens oceanie/ europe ne t affecte presque pas, c est l inverse, qui pique. Ne me demandez pas d explication, je n en ai pas mais c comme ca pour la plupart des gens