Ali Williams va-t-il remplacer Kennedy plus tôt que prévu ?

Ali Williams va-t-il remplacer Kennedy plus tôt que prévu ?

Le lundi 1 juillet 2013 à 10:17 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Bien que le mercato soit officiellement terminé depuis le 15 juin, l’effectif Toulonnais pourrait connaitre des changements dans les prochains jours.. En effet, le Midi Olympique nous apprend que le deuxième ligne Toulonnais Nick Kennedy aurait demandé un bon de sortie afin de rentrer au pays dés maintenant et ainsi pouvoir postuler à une place au sein du XV de la Rose pour la tournée du mois de novembre.

Pour remplacer le joueur Anglais, le Midi Olympique les dirigeants Toulonnais pourraient accélérer la venue de l’ancien All Black Ali Williams qui était initialement programmée pour juin 2014. Le Néo-Zélandais, âgé de 31 ans, a déjà fait part de son envie de rejoindre Toulon et le départ de Kennedy lui permettrait donc d’atteindre son objectif plus tôt que prévu.

Ces informations sont toutefois à prendre avec des pincettes même si on devrait en savoir plus assez rapidement. Affaire à suivre…

Publicité

25 Commentaires

  1. Since-1908 1 juillet 2013 at 10h- Répondre

    Alors là que personne ne critique la politique du club! C’est Kennedy qui décide tout seul de rompre son contrat et de partir, et c’est pas le club qui le met dehors.

    Je dis ça car je vois déjà arriver les « oh non quel dommage on se débarrasse d’un guerrier pour un retraité ayant un nom plus ronflant ».

  2. Hellboy 1 juillet 2013 at 10h- Répondre

    Ok. Mais le problème c’est que la période des transferts est terminée…
    Williams viendrait alors comme « joueurs supplémentaire » ?

  3. Georges 1 juillet 2013 at 10h- Répondre

    😎 :yes: …suis bien d’accord avec toi @Since-1908….mais allons regretter , à tout le moins pour notre cas , le majestueux règne dans les airs de….AIR FORCE ONE….et pis c’est tout !!!!

  4. Genty83 1 juillet 2013 at 10h- Répondre

    Si Kennedy se barre et que Williams débarque, on va souffrir en Hcup . Williams est extra communautaire. Ça semble un peu précipité tout ça…

  5. PatCracker 1 juillet 2013 at 10h- Répondre

    C’est bien dommage, il était bien intégré, faisait partie des équipiers de base et était d’origine communautaire Européenne, donc pour la Hcup était qualifiable et qualifié.

    Cela n’enlève rien au mérite d’Alexander James Williams, mais il n’est pas qualifiable pour la HCup, dommage.

  6. PatCracker 1 juillet 2013 at 11h- Répondre

    Je viens de lire que ses parents sont d’origine Britannique (Ecosse et nord Angleterre) et qu’il aurait pu jouer pour l’Ecosse ou même l’Angleterre, s’il n’avait pas déjà été sélectionné international NZ.

    Donc, je vous demande s’il n’est pas considéré comme communautaire ?

    • Genty83 1 juillet 2013 at 11h- Répondre

      Aurait il un second passeport ?

  7. eric.7283 1 juillet 2013 at 11h- Répondre

    PatCracker:
    Je viens de lire que ses parents sont d’origine Britannique (Ecosse et nord Angleterre) et qu’il aurait pu jouer pour l’Ecosse ou même l’Angleterre, s’il n’avait pas déjà été sélectionné international NZ.

    Donc, je vous demande s’il n’est pas considéré comme communautaire ?

    il faut pour ça qu il demande un passeport français ou communautaire…
    quand on voit que giteau qui a son grand père paternel qui est français,son fils est français aussi étant né en france…il pourrait très facilement demander un passeport français…mais il ne fait aucune démarche…
    il faut le vouloir aussi… alors pour ali…on verra si il veut bien faire la démarche,si non il nous sera inutile en h.cup…nous aurons hors communautaire,giteau,mitchell et donc ali ?
    hayman lui sera classé communautaire cette saison en raison du temps passé en top 14.

    ceci étant dit,ali ne peut venir chez nous que comme joueur sup et ce même si c est remplacer en dernier lieu kennedy … alors il va falloir à un moment arrêter de raconter des conneries…on a le droit qu à 2 contrats sup et là on nous parle des frères du plessis et d ali…c est donc impossible enfin c est également impossible en rapport au jiff les 3 ne peuvent pas signer si non nous aurons un hors jiff de trop! … kennedy remplacé par ali,ok…mais reste qu un place de hors jiff pour les 2 du plessis…
    donc …
    ?:-) 😉

  8. Mimo83 1 juillet 2013 at 11h- Répondre

    PatCracker:
    Je viens de lire que ses parents sont d’origine Britannique (Ecosse et nord Angleterre) et qu’il aurait pu jouer pour l’Ecosse ou même l’Angleterre, s’il n’avait pas déjà été sélectionné international NZ.

    Donc, je vous demande s’il n’est pas considéré comme communautaire ?

    Si, effectivement, ses parents sont d’origine Britannique, ce n’est pas impossible.
    C’est à creuser, mais ce serait un bon point, oui…

  9. rct51 1 juillet 2013 at 12h- Répondre

    Il me semble que Nick avait dit il y a pas très longtemps qu’il honorerait sa dernière année de contrat avec le RCT avant de rentrer en Angleterre.
    Encore une vraie info du Merdol à l’insu de son plein gré 😀 😀 😀 :laugh:

  10. eric.7283 1 juillet 2013 at 13h- Répondre

    je crois qu il y a beaucoup de conneries encore…
    sauf que faut pas être dupe,on connais le règlement…
    on c est bien que le club est obligé de le respecter donc…y a plein de truc qui ne sont pas possible et que donc ne se feront pas tout de suite…
    maintenant ali a peut-être déjà un passeport écossais… c est possible est c est bien pour l hcup..
    MAIS ça ne règle pas les hors jiff avec les du plessis…
    concernant ali…c est pas un 4? JE LE VOIS PLUS DANS LE REGISTRE de botha que de kennedy…

  11. Ron 1 juillet 2013 at 14h- Répondre

    Ben, c’est comme d’habitude, Boudjellal et Laporte sont des peintres, et on a été vainqueur de la Hcup sur un malentendu parce que tout le monde aime le RCT. Mais je suis confiant les blogueurs sont la pour les remettre dans les rails, merci à vous tous. 🙂

  12. Seb' 1 juillet 2013 at 15h- Répondre

    Franchement, une paire Botha-Williams, ça le fait vraiment !

  13. Didier de Sète 1 juillet 2013 at 15h- Répondre

    Il me semble que les joueurs supplémentaires comme les jokers médicaux n’entrent pas dans le décompte des jiffs..

    • seb-83200 1 juillet 2013 at 16h- Répondre

      Pour les jokers médicaux c certain

  14. chris83 1 juillet 2013 at 18h- Répondre

    les joueurs supplémentaires rentrent dans le quotas des non JIFF
    Les jokers médicaux NON

    Donc on peu recruter Ali en lieu et place de Nick en joueur sup pas de changement en non jiff resterai une place (si le départ de Rocky est confirmé)

    donc un des DU PLESSIS pourrait être recruté en joueur sup et on atteint les 16 non jiff

    et l’autre recruté en joker med de par ex Bruno qui serait blessé en décembre

    avec Claassen en 1er joker med (de Sonetti)

  15. Hellboy 1 juillet 2013 at 18h- Répondre

    Pitaing, c’est plus un Centre de Formation qu’on a ; c’est un donjon Sado-Maso !
    :footmouth:

  16. eric.7283 1 juillet 2013 at 22h- Répondre

    chris83:
    lesjoueurs supplémentairesrentrent dans le quotas des non JIFF
    Lesjokersmédicaux NON

    Donc on peurecruterAlien lieu et place de Nicken joueur sup pas de changement en non jiffresteraiune place(si ledépartde Rockyestconfirmé)

    doncun des DU PLESSIS pourrait être recrutéen joueur supeton atteintles 16 non jiff

    etl’autrerecruté en jokermeddepar ex Brunoqui serait blessé en décembre

    avec Claassen en 1erjoker med(de Sonetti)

    tu avais tout juste…sauf quand tu évoques ..bruno!!
    nonnnnnnnnnnnnnnn !!!!!
    il ne peut pas y avoir de blessure diplomatique afin de déclarer bruno ou un autre blessé en décembre!
    toute demande de joker médical fait objet d un contrôle médical par les médecins de la ligue qui eux confirment si l absence est d au moins 3 mois et donc valide la demande…
    alors arrêtez un peu de croire à une blessure fictive d un de nos joueurs pour faire place à jannie!!!
    y a pas la place pour lui point c est tout…et si on loupe son frère talon alors tant pis!
    on a été champion d europe sans eux…alors c est bon!
    on est pas malheureux… fallait y réfléchir avant.
    et attention car quand la ligue en cours de saisons va annoncer que le jiff sera mis en place sur la feuille de match on aura bien l air con la saison d après avec 5 stars hors jiff obligé de mettre le cul en tribune à chaque rencontre…

  17. RALFIN 2 juillet 2013 at 00h- Répondre

    eric.7283: tu avais tout juste…sauf quand tu évoques ..bruno!!
    nonnnnnnnnnnnnnnn!!!!!
    il ne peut pas y avoir de blessure diplomatique afin de déclarer bruno ou un autre blessé en décembre!
    toute demande de joker médical fait objet d un contrôle médical par les médecins de la ligue qui eux confirment si l absence est d au moins 3 mois et donc valide la demande…
    alors arrêtez un peu de croire à une blessure fictive d un de nos joueurs pour faire place à jannie!!!
    y a pas la place pour lui point c est tout…et si on loupe son frère talon alors tant pis!
    on a été champion d europe sans eux…alors c est bon!
    on est pas malheureux… fallait y réfléchir avant.
    et attention car quand la ligue en cours de saisons va annoncer que le jiff sera mis en place sur la feuille de match on aura bien l air con la saison d après avec 5 stars hors jiff obligé de mettre le cul en tribune à chaque rencontre…

    pas certain que la ligue prenne cette decision,d une part ce n est pas legal selon les normes europeennes,d autres part,les stars attirent les spectateurs et des droits tele importants,plus des sponsors pour les clubs,les stars rapportent parfois plus qu elles ne coutent pour les clubs et vu le nbre de clubs en grande difficultes,comme le disait dernierement a Hyeres Blanco;il pourrait en prenant cette decision achevait certains clubs fragiles

  18. Hellboy 2 juillet 2013 at 08h- Répondre

    Perso, je ne suis pas certain non plus que la Ligue soit très exigeante pour le contrôle médical.

    Par contre, une blessure simulée sera considérée comme une tricherie.

    Souvenez-vous les Harlequins avec leur « bloodgate », et ce n’était que pour des remplacements temporaires…

  19. Hellboy 2 juillet 2013 at 08h- Répondre

    Autre chose : Ali Williams a encore 1 an de contrat avec les Blues…

    Bon, on peut supposer que les Blues peuvent le libérer pour services rendus… Et surtout économiser son gros salaire…

  20. eric.7283 2 juillet 2013 at 13h- Répondre

    ok…vous avez raison,certainement…
    ce n est pas du tout ce qu évoque provale mais bon…
    moi je vous crois sans soucis sauf que si c est pondu on l aura pas anticipé pourtant on pourra pas dire qu on savait pas…
    après,désolé mais il n y a aucun rapport avec la loi europeenne…
    on ne parle pas de français mais de jiff…alors la ligue à entièrement le droit de mettre les règles qu elles veux,dans son championnat car ça concernera que le top 14… la règle que tu parles en plus concerne la libre circulation des travailleurs dans l UE… sauf que l on parle dans nos hors jiff de beaucoup de joueurs non européens…
    mais bon ok…ce règlement n est pas à l ordre du jour…c est vrai.
    sur ce point vous avez raison…mais attention!!!
    😉

  21. eric.7283 2 juillet 2013 at 13h- Répondre

    autre précision…encore une fois on veux faire croire qu on va passer à une autre extrémité…
    la règle voudra que les clubs affichent 11 jiff sur la feuille…avec donc 12 HORS jiff sur la feuille…
    12! c est pas 2 OU 3!! elles seront là les stars!! arrêtons de dire des fausses vérité…
    et regarde bien les futurs feuille des gros clubs du top 14 dans la futur saison et dis moi combien à l heure actuelle sont en difficulté sur ce quotta si il serait présent dès maintenant…
    ben y a que nous…désolé mais c est vrai!!
    😉

  22. chris83 2 juillet 2013 at 16h- Répondre

    j’ai pris Bruno comme exemple mais pas de soucis un jeune des lignes avant espoir sera blessé (à l’exemple de MUNOZ)

    d’autre part c’est les médecins du club qui font le dossier et c’est très rare qu’il y ai controle contradictoire

    Par contre on a besoin d’un talonneur supplémentaire alors si ça peut être Bismarck qui dit mieux !!!

  23. eric.7283 2 juillet 2013 at 16h- Répondre

    CHRIS,si y a demande de joker la ligue fait osculter le jouer blessé et valide le blessé sur les 3 mois ou non d absence…si c est le cas alors ok…mais il ne peut y avoir de magouille à ce sujet.
    ET MUNOZ va pas être absent encore plus de 3 mois,si?