André Mignoni : « J’espère que ça se passera bien pour Pierre, à Toulon »

André Mignoni : « J’espère que ça se passera bien pour Pierre, à Toulon »

Le vendredi 1 avril 2022 à 16:53 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Dans son édition du jour, le journal L’équipe consacre un long reportage sur le manager actuel du LOU Rugby, à savoir Pierre Mignoni.

Le papa du technicien Lyonnais, André Mignoni se rappelle des débuts de son fils dans le rugby. Extrait:

« Quand j’ai commencé à entraîner, le club ne voulait pas que les parents suivent les enfants. Pour moi, ils ont fait une exception. Mais attention, Pierre était toujours le premier à sortir du terrain. Je ne voulais pas qu’on me taxe de favoritisme. 

Pierre était gaucher. Pour le jeu au pied derrière la mêlée, ce n’était pas évident. On a beaucoup bossé son pied droit. Après les entraînements, il restait seul, une heure ou plus, le temps filait. Sa mère me disait : « Tu ne lui parles que de ce qu’il fait mal. » « Mais ce qu’il fait de bien, il le sait déjà. » J’ai été exigeant avec mon fils, mais juste dans la critique. »

Selon lui, il est extrêmement important que le RCT réussisse à fédérer tous les clubs de la région. Extrait:

« C’est indispensable. Il faut fédérer tous les clubs autour. Que nos jeunes ne soient plus obligés de partir, pour leur donner de l’espoir. Des clubs comme La Seyne ou Hyères qui évoluent en Fédérale 1 devraient être en pro D2. »

Pour conclure, André Mignoni n’a qu’un seul souhait : que son fils réussisse à Toulon la saison prochaine. Extrait:

« J’espère que ça se passera bien. Toulon, c’est spécial. Les critiques, quand il était joueur, je les entendais. Au début, elles me mettaient en colère, puis je me suis blindé. C’est surtout un aboutissement pour mon fils, de l’école de rugby à manager. Il ne lui manquera plus que de devenir le président, un jour. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Name 2 avril 2022 at 09h- Répondre

    On lui souhaite tous de réussir l’an prochain.

    Quant au discours sur la fédération des jeunes et des clubs régionaux, malheureusement ce discours est périmé depuis 30 ans ! Même Boudjellal en avait fait le constat. Nous sommes très, très en retard à ce sujet par rapport à d’autres clubs, et surtout par rapport aux autres nations du rugby ! Et plus nous tarderons à voir la réalité en face et à nous adapter, au pire seront les conséquences pour rattraper ce retard !