Andrea Masi ne tarit pas d’éloges sur un de ses joueurs : « Il est sympa dans la vie et c’est un leader »
Andrea Masi ne tarit pas d’éloges sur un de ses joueurs : « Il est sympa dans la vie et c’est un leader »
Le mercredi 13 août 2025 à 9:17 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Nouveau visage du Rugby Club Toulonnais, Juan Ignacio « Nacho » Brex débarque dans le Var avec 46 sélections et trois capitanats sous le maillot de l’Italie.
Andrea Masi, entraîneur des trois-quarts toulonnais et ancien coéquipier à Trévise, ne tarit pas d’éloges.
Il insiste dans les colonnes de Var-Matin sur son importance dans un groupe. Extrait :
« Il y a toujours besoin de personnalités très importantes dans un groupe. Et Nacho est quelqu’un comme ça. Il est sympa dans la vie et c’est un leader, un joueur qui aime prendre ses responsabilités. Ce n’est pas facile de remplacer Leicester dans son profil. Il va sûrement falloir que l’on joue un peu plus au ballon, qu’on le déplace peut-être davantage comparé aux deux dernières saisons. Et nous avons de bons joueurs dans ce registre-là. C’est le cas de Nacho, qui sait très bien faire jouer autour de lui. Avec son expérience, il peut nous apporter sur les choix, sur la gestion du momentum dans les matches. Il pourra d’ailleurs beaucoup aider notre numéro 10, et il est aussi très performant sur sa défense. »
Leader, passeur et défenseur redoutable, il compte bien mettre son expérience internationale au service d’un RCT ambitieux.
Publicité
4 Commentaires
Moi j’ai confiance en Brex, je sais pas pourquoi mais il m’inspire ce type
Un joueur en devenir a 33 ans n’est ce pas ?
C’est notre nouveau Sinzelle, il en faut !
Je pense qu’il va palier au depart de Fainga avec un autre style de jeu mais on ne devrait pas perdre au change. Brex + Nonu = 76 ans il y a de l’experience NON ?