Andrew Mehrtens va quitter Béziers !

Andrew Mehrtens va quitter Béziers !

Le mardi 23 septembre 2025 à 14:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’avenir d’Andrew Mehrtens à la présidence de l’AS Béziers Hérault semble désormais compromis selon les informations de Midi Olympique.

Discret depuis plusieurs mois, l’ancien ouvreur des All Blacks pourrait bientôt quitter ses fonctions, laissant Bob Skinstad gérer seul la destinée d’un club en quête de stabilité.

Une présidence à deux têtes depuis Strangford Capital

En novembre dernier, le rachat de l’ASBH par le fonds d’investissement Strangford Capital avait marqué un tournant. Autour de ce projet impulsé par Eddie Jordan, plusieurs figures du sport avaient été associées, dont Andrew Mehrtens et Bob Skinstad, nommés coprésidents.

Pour Mehrtens, qui connaissait déjà la maison biterroise pour y avoir joué en 2010-2011 avant de coacher entre 2011 et 2013, le rôle devait être stratégique : mettre à profit son réseau et son image afin de renforcer la notoriété et l’attractivité commerciale du club. De son côté, Skinstad devait gérer le quotidien et l’opérationnel sur place.

Des absences remarquées

Ces derniers mois, l’absence prolongée de Mehrtens a interrogé dans l’Hérault. Installé à Paris, très actif dans les médias et les affaires, il ne s’est plus montré à Béziers depuis plusieurs semaines.

Skinstad, seul en première ligne, se voulait rassurant :

« Il est un ambassadeur génial pour le club ! (…) Il fait de gros efforts et nous avons déjà parlé du calendrier à venir, en espérant que nous le verrons de plus en plus souvent. »

Une page qui se tourne

Mais selon Midi Olympique, la collaboration entre Mehrtens et l’ASBH touche à sa fin. Figure respectée du rugby mondial et apprécié des supporters biterrois, le Néo-Zélandais devrait se retirer de la gouvernance du club, laissant Bob Skinstad seul président effectif.

Une nouvelle étape s’ouvre donc pour Béziers, dont le projet sous l’ère Strangford Capital repose désormais sur la gestion du champion sud-africain.

Contacté à plusieurs reprises, Andrew Mehrtens n’a pas souhaité commenter.

Publicité

0 Commentaire