Andrew Sheridan, un coup dur pour le Rugby Club Toulonnais
Andrew Sheridan, un coup dur pour le Rugby Club Toulonnais
Le mercredi 12 février 2014 à 13:02 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
L’encadrement de Toulon redoute de perdre son puissant pilier anglais, Andrew Sheridan, une des pierres angulaires de sa mêlée, victime de douleurs récurrentes au dos qui pourraient le contraindre à raccrocher les crampons.
A 34 ans, le colosse anglais Andrew Sheridan (1,95 m, 128 kg) à la réputation de démolisseur de première ligne est rattrapé par le temps. Sorti à la pause du match contre Biarritz samedi soir, son avenir est des plus incertains et il se murmure qu’il pourrait ne plus jamais rejouer. « Andrew s’est ressenti d’une douleur et de fourmillements dans le bas du dos. S’il a demandé à sortir, c’est qu’il n’est vraiment pas bien. Il faut faire attention. Nous allons faire le point avec lui pour savoir s’il peut continuer ou si nous devons prendre un joker médical », affirmait, soucieux, le manager Bernard Laporte après la rencontre.
Le vice-champion du monde 2007 se retrouve à nouveau plongé dans les doutes qui ont accompagné son début de saison lorsqu’une première blessure aux cervicales contractée le 22 novembre en Top 14 l’avait tenu loin des terrains durant six semaines. « C’était grave« , confiait à l’AFP en début de semaine dernière le joueur, qui a déjà connu de longues blessures dans sa carrière (cheville en 2006, épaule en 2009). « Au début, j’ai eu peur de ne pas pouvoir rejouer. Le spécialiste m’a donné trois options: arrêter le rugby, subir une opération ou attendre de voir comment ça allait évoluer« . Sheridan a choisi la dernière possibilité et il finalement a pu faire son retour à la compétition début janvier en Coupe d’Europe. Avec lui, la mêlée toulonnaise, régulièrement chahutée, a retrouvé des couleurs: elle a imposé sa puissance à Cardiff, ramenant pas moins de trois essais de pénalité (victoire 43-20) avant une autre prestation de qualité sur la pelouse de Glasgow (victoire 15-8).
Indispensable au RCT
Modeste, Sheridan assure pourtant ne pas y être pour grand-chose: « C’est un travail d’équipe, un seul joueur ne peut pas faire la différence« . Restent les faits. Le mal récurrent du pack du RCT coïncide souvent avec les absences de Sheridan. Victime d’une sciatique avant le déplacement des siens à Brive le 25 janvier (17e journée), l’Anglais a ainsi assisté en spectateur aux naufrages de ses coéquipiers. Samedi dernier, avec un Sheridan diminué pendant 40 minutes avant de sortir, la mêlée toulonnaise a également subi la loi de la lanterne rouge Biarritz.
Et à l’image du jeune Florian Fresia, 21 ans, qui l’a remplacé samedi, les autres joueurs du poste -Xavier Chiocci (23 ans) et Emmanuel Felsina (28 ans) – n’ont ni sa puissance, ni son bagage technique, ni l’expérience du champion d’Angleterre (en 2006 avec Sale), qui affiche tout de même 42 sélections internationales dont deux avec les si prestigieux Lions britanniques. Le RCT est donc suspendu à l’avenir de son colosse. le club piste déjà des remplaçants pour la saison prochaine, voire avant.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
19 Commentaires
Je te souhaite un bon rétablissement car la santé ca n’a pas de prix
Tu as fais et tu fais énormément pour le club 🙂
On est tous avec toi 🙂
STANDING OVATION pour Mr SHERIDAN se serait bien Samedi a MAYOL :yes:
Ce n’est que mon humble avis
@rem… Et un joli tifo Rouge & Noir « Parce Que ANDY » d’encouragement… C’est pitêtre pas fini… Les clubs de supporters sont sur le coup ??… Merci d’avance ! :-* :yes:
100 pour 100 d accord avec toi 😉
Bon rétablissement pour le maitre de la mélée.
Reviens nous vite, le club n’est rien sans toi !!!
Un pilou pilou dédicacé même…..
Très bonne recrue , il a apporté , il a fait son boulot rien à dire , mais il n’y a pas à réfléchir , il doit arrêter. Les médecins vont s’en doute prendre la bonne décision.
En attendant de trouver son joker, je pense que le club doit faire confiance à Felsina. Il me semble être actuellement celui qui a le plus de puissance pour le suppléer. Il faut épargner un peu Chiocci qui a du mal ces temps-ci…
🙁 😉 😀 Spécial dédicace pour Andrew SHERIDAN…
AAAHHH !… Moi, le Terrible Guerrier du Pilou-Pilou
Qui destronche tout ce qui passe… même les bières !
PILOU-PILOU !
Avec mes potes échevelés dézinguant l’impudent
A coups d’épaules de Grand Yéti Blanc !
PILOU-PILOU !
Moi, le Terrible Guerrier pousse Mon Terrible Cri de Guerre !
AAAHHH !
J’ai dit… « MON TERRRRRIBLE CRI DE GUERRE !!… »
AAAAAHHHHH !
J’éclaterai les gonzes pour le…
ROUGE !
Leur éteindrai la lumière pour le…
NOIR !
Parce Que ANDY…
ROUGE et NOIR !!!…
Respect, merci et bon courage, mon ami… :-* :yes: 😉 :beer: :beer: Allez Toulon.
:-* :yes: …même les :beer: :beer: :beer: ..@ STEPHANE…on est bien d’accord..grand bonhomme de l’Ovalie dont on m’aimera pas vraiment que sa carrière se finisse là…..Allez TOULON…
UN JOKER TOUT DE SUITE, IL Y A DEJA UN MOMENT QUE CELA AURAIT DU ETRE FAIT, IL A VOULU ESSAYER MAIS LE STAFF AURAIT DU DE SUITE TROUVER UNE SOLUTION
Un moment… Non pas d’accord, j’avais espoir de voir Sheridan revenir en pleine bourre, et ça a eu lieu.
Donc il n’y avait pas de raison de s’affoler.
La ça craint par contre… Et comme la santé du joueur est bien évidemment prioritaire, le RCT devra prendre une décision avec Sheridan et l’encadrement médical. Ce n’est que du rugby, on n’est pas dans « Rollerball ».
MRS Sheridan qui arrête le rugby à cause de son dos, c’est un peu comme si Beethoven avait arrêté la musique à cause de sa surdité quelle catastrophe
J en ai les larmes aux yeux ! 1 coup dur pour lui avant tout! Et pour nous aussi! On t aime Andrew , de tout cœur avec toi!
Ravi surtout qu’il n’ait pas fait le match de trop .
j’ai pas le moral tout à coup 🙁
eh merde….
HS mais Laporte est suspendu jusqu’au 13 mai (13 semaines) + 10k€ d’amende pour le club.
article sur RR s’agissant de sheridan, »LE COLOSSE AU DOS D’ARGILE »…faire de l’esprit sur le malheur d’un joueur est juste..limite débile :no: :no: incroyable qu’un journaliste soit aussi con..cet article n’est pas signé :no: :no:
Hi Starlette,
Le journaliste à voulu faire un jeu de mot avec l’expression colosse aux pieds d’argile, bon comme titre c’est limite