Andy Farrell loue les qualités de Blair Kinghorn : « C’est évidemment un grand athlète »
Andy Farrell loue les qualités de Blair Kinghorn : « C’est évidemment un grand athlète »
Le jeudi 31 juillet 2025 à 21:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Pour le troisième et dernier test de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Australie, Andy Farrell a procédé à deux ajustements dans son XV de départ.
Samedi, à l’Accor Stadium de Sydney, Blair Kinghorn et James Ryan connaîtront leur première titularisation de la série. Un choix stratégique du sélectionneur, qui conserve par ailleurs l’ossature de son équipe victorieuse lors des deux premiers matchs.
En deuxième ligne, James Ryan remplace Ollie Chessum, qui bascule sur le banc. Le joueur du Leinster a convaincu son staff grâce à ses entrées percutantes tout au long de la tournée.
Via RugbyPass, Andy Farrell justifie sa titularisation par sa progression constante. Extrait :
« Oui, nous pensons que James mérite pleinement d’être titularisé. Il a franchi un cap pendant cette tournée. Son impact physique quand il est entré en jeu, notamment ces trois ou quatre dernières semaines, a été évident pour tout le monde. C’est pourquoi on pense que c’est le bon choix pour ce test. »
Sur l’aile gauche, Blair Kinghorn prend la place de James Lowe. L’Écossais, connu pour ses qualités athlétiques, pourrait peser lourd dans les airs dans des conditions météorologiques annoncées capricieuses.
Farrell met en avant sa dangerosité et sa polyvalence. Extrait :
« Et c’est pareil pour Blair… On a pensé que, c’est évidemment un grand athlète, mais l’aspect imprévisible de son jeu le rend très dangereux. Avec les conditions attendues samedi, le jeu aérien aura une importance capitale. Donc on pense que ce match lui convient parfaitement. »
Déjà assurés de remporter la série après leur succès (29-26) à Melbourne, les Lions veulent désormais réaliser un exploit rare : finir invaincus, un grand chelem en Australie qui serait le premier depuis 1974.
Pour cela, Farrell s’appuie sur une base solide, avec neuf Irlandais, trois Écossais et trois Anglais. Maro Itoje conserve le brassard de capitaine.
Publicité
0 Commentaire