Andy Farrell tente d’expliquer le gros raté de ses joueurs contre le XV de France et refuse de polémiquer
Andy Farrell tente d’expliquer le gros raté de ses joueurs contre le XV de France et refuse de polémiquer
Le vendredi 6 février 2026 à 1:12 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le sélectionneur de l’Irlande, Andy Farrell s’est confié via Midi Olympique suite à la défaite des siens contre le XV de France, ce jeudi soir (36-14).
Ce-dernier l’affirme : ses joueurs ont totalement perdu la première mi-temps du match. Extrait:
Les joueurs se sont un petit peu bloqués eux-mêmes et nous avons perdu la bataille en première mi-temps, c’est une évidence : le jeu aérien, les duels, les batailles au sol, les plaquages… Clairement, nous n’étions pas bons en première mi-temps même si nous avons réagi par la suite. Mais nous ne voulons pas être une équipe à réaction.
Je n’ai pas besoin de regarder les statistiques. Les Français ont trouvé un élan à partir de leurs mêlées et nous n’avons pas réussi à prendre le territoire.
Il refuse de polémiquer autour de l’arbitrage. Extrait:
Tout est vérifié et revérifié aujourd’hui. Mais ce n’est pas la raison qui explique notre défaite. Il va falloir qu’on se réorganise. La déception, ça ne sert à rien. Il faut qu’on soit honnêtes et qu’on se mette au travail dès la semaine prochaine. Il faut tirer quelque chose de cette défaite et nous voudrons donner une meilleure image la semaine prochaine.
Selon lui, ce match va permettre à ses joueurs d’apprendre. Extrait:
J’ai appris sur l’équipe et les individualités. C’était une première pour beaucoup de joueurs, ce soir. Chaque match doit être une courbe d’apprentissage, victoire ou défaite. Il faut donc avancer. Nous avions de bonnes intentions pendant la préparation mais n’avons pas été à la hauteur, au moins en début de rencontre.
Pour conclure, il indique ne pas être inquiet pour la suite de la compétition. Extrait:
Non. Je sais qu’on a de bons joueurs dans notre équipe et tous ne sont pas ici. Nous allons essayer de rester au top du rugby mondial.
Publicité
0 Commentaire
