Ange Capuozzo a marqué l’essai de ses rêves : Il raconte !

Ange Capuozzo a marqué l’essai de ses rêves : Il raconte !

30 janvier 2023 - 10:10

12 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain a récolté une belle victoire bonifiée contre Montpellier à l’occasion de la 16ème journée du Top 14, et cela en pleine période de doublon.

Privé de ses internationaux, le club de la Ville Rose a trouvé les ressources nécessaires pour faire tomber le champion de France en titre.

Le troisième ligne François Cros a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

« C’était important pour nous de gagner. Et le bonus est un point important. L’apport du banc a été important. On a commencé en étant un peu crispés, on recevait le champion de France en période de doublon, c’était complexe de se libérer. On ne s’est pas affolé et petit à petit on a construit l’écart au score. Et on n’a pas lâché pour garder le bonus offensif. »

L’arrière ou ailier Ange Capuozzo a de son côté évoqué son incroyable essai marqué en seconde période. Extrait:

« L’objectif c’était de donner de la confiance à l’équipe avant de s’en aller en équipe nationale. Je ne suis pas inquiet il y a un groupe solide. La seconde période nous réussit bien.

(sur son essai en équilibre) Je suis très heureux d’avoir pu marquer un essai comme j’en regarde souvent sur Youtube. Je vise le coin et je n’ai que cette solution. On l’a fait quelques fois à l’entraînement mais ça arrive rarement… »

Publicité

12 Commentaires

  1. efde 30 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Impressionné par cette essai, j’appelle ce joueur le petit Mozart. J’aime voir jouer ce genre de joueur. Bravo à Toulouse d’avoir pu le recruté dommage pour nous;

    • Eddy 30 janvier 2023 at 10h- Répondre

      Oui vraiment un gabarit atypique, parce qu’il n’est pas grand mais surtout pas très épais..
      De mémoire dans les 75 kg.
      C’est un message pour beaucoup, comme celui de Djokovic après sa victoire d’hier.: aux enfants du monde entier: croyez en vos rêves, ne vous laissez pas voler votre vie…

  2. Jojo83 30 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Je croyais que c’était interdit de sauter pour éviter le placage…

    • Eddy 30 janvier 2023 at 10h- Répondre

      C’est surtout interdit de plaquer un joueur en l’air.

      • Jojo83 30 janvier 2023 at 16h- Répondre

        Ben justement, c’est pour ça que c’est interdit de sauter pour éviter un placage

    • Jojo83 30 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Effectivement, « par-dessus » (jeux dangereux) c’est l’ancienne règle qui a été complétée, il me semble avec « pour éviter le placage » (jeux déloyal car, comme indiqué plus haut, c’est interdit de plaquer un joueur en l’air)

      • Jojo83 30 janvier 2023 at 16h- Répondre

        Pas si simple :
        actu.fr/sports/rugby/pro/sauter-pour-eviter-un-plaquage-world-rugby-revoit-son-reglement-voici-ce-qui-change_49061210.html

      • ST 30 janvier 2023 at 21h- Répondre

        Jojo, l’article nous montres qu’il est interdit de sauter par dessus un défenseur qui se trouve en face pour éviter un placage, pas sur le côté. Je ne suis même pas sûr que Capuozzo est eu le temps d’identifier un défenseur, il en avait trois qui lui fonçait dessus et a sauté en se disant que ce serait plus facile de passer.

      • ST 30 janvier 2023 at 21h- Répondre

        Dans ce même article, il est clairement indiqué « World Rugby précise qu’un porteur de balle peut plonger avec le ballon afin de marquer un essai »

  3. lolo1963 30 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Beau .. Bel essai .

  4. Lulu 30 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Le nouveau Kolbe, mais à 2 millions€ cette fois. Intéressés ?