Ange Capuozzo : « Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds »

Ange Capuozzo : « Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds »

23 septembre 2022 - 11:15

0 Commentaire

Publicité

Le jeune arrière du Stade-Toulousain, Ange Capuozzo s’est confié via Rugbyrama suite à la défaite de son club contre Pau, le week-end dernier, dans le cadre de la troisième journée du Top 14.

Ce-dernier explique devoir trouver des automatismes avec les lignes arrières du Stade-Toulousain pour pouvoir performer lors des matches.

Il se dit confiant étant donné les bons entrainements effectués cette semaine. Extrait:

« Il faut forcément qu’on trouve des automatismes entre nous et qu’il y ait une marche à suivre globale. Mais à l’intérieur de ce projet, il y a pas mal de liberté, j’aime être dans ces positions d’espace et pouvoir apporter le petit supplément à une action.

Il y a les entraînements qui aident beaucoup, on passe énormément de temps à répéter toutes les situations. On a beaucoup de situations de jeu réel et de désordre pour qu’on puisse se trouver au maximum sur des passes et des jeux au pieds. Maintenant il va falloir que l’on retrouve ça en match, pour le moment ce n’est pas totalement le cas. Mais je suis assez confiant pour la suite au vu de ce qu’il se passe durant la semaine. Très honnêtement, ça se passe bien pendant les entraînements, je vois pas pourquoi on le retrouverait pas pendant les matchs. »

Il ne cache pas que la défaite contre Pau a été très difficile à digérer.

Ange Capuozzo explique que Toulouse ne doit pas se laisser marcher sur les pieds. Extrait:

« C’était dur à digérer mais tant mieux. Personnellement, c’était aussi ce que je recherchais en rejoignant un club comme ça. Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds et réagir de suite quand on fait une prestation de ce genre. Des fois ça fait du bien aussi de se remettre les idées à l’endroit. On va réagir tout de suite. Je n’ai jamais aimé perdre, que ce soit avec Grenoble, l’Italie ou Toulouse, c’est toujours des moments désagréables, surtout quand on s’en veut. On n’a pas été à la hauteur durant une grande partie du match. Effectivement, ici il y a une culture de la gagne qui est très présente et qui nous pousse durant les jours suivant à rectifier le tir et à donner encore plus, pour ne pas reproduire une prestation pareille. »

Publicité

0 Commentaire