Angleterre: Les frères Armitage non retenus

Angleterre: Les frères Armitage non retenus

5 juillet 2012 - 15:22

Publicité

Le sélectionneur de l’Angleterre Stuart Lancaster a dévoilé ce jeudi une liste de 32 joueurs afin de préparer la prochaine saison internationale.

Le troisième Toulonnais Steffon Armitage, qui a été très impressionnant tout au long du Top 14, n’a pas été retenu. Il en est de même pour son frère, Delon Armitage, qui évolue au poste d’arrière et fraîchement recruté par le RCT.

Il faudra encore un peu de patience pour espérer voir le retour de Steffon Armitage dans le XV de la Rose.

Voici la liste des 32 joueurs:

Avants: Mouritz Botha (Saracens), Alex Corbisiero (London Irish), Dan Cole (Leicester Tigers), Tom Croft (Leicester Tigers), Phil Dowson (Northampton Saints), Dylan Hartley (Northampton Saints), Tom Johnson (Exeter Chiefs), Courtney Lawes (Northampton Saints), Joe Marler (Harlequins), Ben Morgan (Gloucester Rugby), Tom Palmer (London Wasps), Geoff Parling (Leicester Tigers), Chris Robshaw (Harlequins), Matt Stevens (Saracens), Thomas Waldrom (Leicester Tigers), Rob Webber (Bath Rugby), Tom Wood (Northampton Saints)

Arrières: Anthony Allen (Leicester Tigers), Chris Ashton (Saracens), Brad Barritt (Saracens), Mike Brown (Harlequins), Danny Care (Harlequins), Lee Dickson (Northampton Saints), Owen Farrell (Saracens), Toby Flood (Leicester Tigers), Ben Foden (Northampton Saints), Alex Goode (Saracens), Jonathan Joseph (London Irish), Charlie Sharples (Gloucester Rugby), Manusamoa Tuilagi (Leicester Tigers), Jordan Turner-Hall (Harlequins), Ben Youngs (Leicester Tigers)

Publicité

  1. Admin 5 juillet 2012 at 16h

    c'est pas normal que Steffon ne soit pas prit mais bon tant mieux pour nous ! 😉

  2. Khromm 5 juillet 2012 at 16h

    Vraiment dommage pour Steffon mais une bonne nouvelle très ÉGOÏSTE pour nous et le RCT !!!

  3. eric 5 juillet 2012 at 16h

    il a vraiment de la merde dans les yeux ce selectionneur

  4. Khaz 5 juillet 2012 at 16h

    tant mieux 😀

  5. PatCracker 5 juillet 2012 at 16h

    Chaque sélectionneur a ses tronches, ses préférences et ses choix et non choix? Il ne veut pas de la fratrie Armitage, tant pis pour lui et tant mieux pour nous.

    PSA qui a fait venir à la dernière intersaison des joueurs à Toulon, a fait croire ensuite qu'il les prendrait (il en avait soit disant 6 en vue) pour la tournée en Argentine pendant que les joueurs tauliers de l'EdeF se reposaient, pas grave, ils ne sont pas abimés comme ça et démarreront la saison reposés et dispos.

  6. STEPHANE 5 juillet 2012 at 16h

    Quels sont les joueurs tauliers de l'EdF ??? entre les retraités et les " j'ai tout à prouver"…

  7. dk_snake 5 juillet 2012 at 16h

    En meme temps, aucun joueur du TOP14 n'a été sélectionné donc pas étonné.

    Meme si tout le monde (y compris en angletterre) veut le voir

  8. LE-7 5 juillet 2012 at 17h

    que demande le peuple "toulonnais" !!!

  9. Chris 5 juillet 2012 at 17h

    Faut quand même que ce soit une buse le sélectionneur british !

  10. mig 5 juillet 2012 at 17h

    faut engranger d'entrée des victoires en top 14 !!! alors les sélectionnables sont tres bien à berg !!!!!

  11. Georges 5 juillet 2012 at 17h

    😀 …apparemment les Rosbifs font comme les Blacks…ne sélectionnent plus un des leurs qui officient ailleurs qu'en leurs terres !!!!!!

  12. Didier de Sèt 5 juillet 2012 at 17h

    crise oblige, c'est le seul moyen pour les brittons de garder les meilleurs joueurs au pays!!

    Alors comme beaucoup ici je dis dommage pour les freres Armitage, tant mieux pour le RCT!!!

  13. cristo83 5 juillet 2012 at 18h

    H.S on a des news pour Haymans ?

  14. jauzy19 5 juillet 2012 at 20h

    Wahou quelle surprise, ça fait juste 6 mois que la RFU a annoncé que les joueurs qui signaient un contrat à l'étranger n'étaient désormais plus sélectionnables.

  15. passionercete 5 juillet 2012 at 20h

    Protectionnisme quand tu nous tient!….

    Hoooooouuuuuuu!!!!!!!

    et bé tant mieux!!! pour nous et pour leurs adversaires!

  16. Math 5 juillet 2012 at 20h

    Quelle bordille ce sélectionneur !

    Vraiment dommage pour Steffon qui merite tres largement la selection …..

    et une tant mieux pour le RCT …… 😉

  17. chris83 5 juillet 2012 at 20h

    encore un binsssssssssssssssss

    RCT: les Espoirs relégué en poule Elite 2 source VM

    Les Espoirs toulonnais évolueront la saison prochaine dans la poule Elite 2 du championnat, et non en Elite 1 comme ce fut le cas l'année dernière.

    En cause, un problème de licences irrégulières dans la catégorie des Gauderman, qui a eu finalement des répercussions chez les Espoirs. Le club a décidé de faire appel

  18. jeremy 5 juillet 2012 at 20h

    pas grave vu que guy armitage n'est pas selectionner en angleterre pourquoi en equipe de france

  19. chris83 5 juillet 2012 at 20h

    Chaque jour, Rugby-Transferts vous dévoile club par club le Flop 3 des joueurs qui n'ont pas convaincu lors de la saison 2011-2012. Aujourd'hui, place également à Toulon.

    Toulon : Les Flops (1/3)

    Willie Mason :

    73 minutes de jeu, un départ en décembre, Willie Mason aura fait un passage éclair à Toulon. Présenté comme le nouveau Sonny Bill Williams à l'heure de sa signature à Toulon, la star du XIII n'aura jamais réussi à apprivoiser le XV. Même Mourad Boudjellal est d'accord avec nous ! Willie Mason est le flop de son recrutement. Un pari raté pour le président varois. Willie Mason a eu sa chance, mais Bernard Laporte a tranché dans le vif. L'Australien n'a jamais réussi à s'adapter au rugby à XV et à faire de son physique de déménageur un atout. Heureusement que Mathieu Bastareaud a rejoint Toulon pour apporter du poids à la ligne d'attaque varoise.

    Toulon : Les Flops (2/3)

    Romain Frou :

    Là aussi, Romain Frou aurait pu être un joli pari réussi par le RC Toulon. Formé à Montpellier avant de rejoindre La Rochelle, Romain Frou était considéré comme un espoir au poste de pilier gauche. Mais une vilaine blessure au genou a stoppé sa progression. Après une saison quasi blanche chez les Maritimes, Philippe Saint-André était prêt à tenter le pari Frou. Mais l'entraîneur du RCT a été appelé à la tête du XV de France. Et Frou n'a pas su convaincre Bernard Laporte. Le jeune pilier a également souffert de la superbe saison de Eifion Lewis-Robert qui a mis sur le banc Laurent Emmanuelli. Romain Frou aura donc peu joué (5 matchs en Top 14 et 3 en Amlin Cup). Libéré de sa dernière année de contrat, il va tenter de rebondir au Stade Français.

    Toulon : Les Flops (3/3)

    Jean-Philippe Genevois :

    Quand il débarque à Toulon en provenance de Bourgoin à l'été 2010, Jean-Philippe Genevois est aux portes de l'équipe de France. Toulon doit lui permettre de franchir un nouveau palier. Malheureusement, une blessure au poignet lors des matchs amicaux viendra gâcher son ascension. Le talonneur met du temps à revenir et il subit par la même occasion l'éclosion des jeunes varois Jean-Charles Orioli et Mickaël Ivaldi. Cette saison, Jean-Philippe Genevois comptait montrer ce qu'il avait dans le ventre. C'est raté. Avec seulement 9 matchs au compteur pour 4 titularisations, son passage au RCT est un flop. Il va tenter de se relancer du coté du Biarritz Olympique.

  20. chris83 5 juillet 2012 at 21h

    Sayonara Sonny Bill Williams !
    http://www.rugbynews.fr/Actualites/Super-15/Sonny

    – – – – –

    Bourgoin: Un mois pour aller voir ailleurs…

    Suite à la confirmation de la relégation en Fédérale 1 du CSBJ par la commission d'appel de la FFR, la Ligue nationale de rugby (LNR), conformément à ses textes, a décidé d'ouvrir une période complémentaire de mutations du 4 juillet au 4 août, pendant laquelle les joueurs actuellement sous contrat ou convention de formation avec le club isérois pourront conclure un contrat dans un autre club professionnel, sans être considérés comme joueur supplémentaire ou joker médical. Une mesure censée favoriser le reclassement des Berjalliens qui décideraient de quitter l'Isère.

  21. STEPHANE 5 juillet 2012 at 21h

    😕 Nick Kennedy n'a pas été retenu non plus!… et pour qui est intéressé, hormis le fait d’être un rugbyman anglais bourré (?!) de talent …( je vous ai repéré, les mauvaises langues!…), il est chef d’entreprise en communication à Londres et directeur de « Rugby’s Finest »… l’équivalent anglo-saxon du calendrier "les Dieux du Stade"…A quand les " Dieux de Mayol" ???..vous voyez la tronche de Bakkies en première page !!!…aplusss

  22. nerium 5 juillet 2012 at 23h

    @christo 83 : décision en délibéré pour carlito !!! ….

Comments are closed.