Annoncé sur le départ, Christopher Tolofua réagit !

Annoncé sur le départ, Christopher Tolofua réagit !

5 janvier 2024 - 18:48

11 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais Christopher Tolofua s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin.

Ce-dernier a tiré un premier bilan de sa carrière, lui qui vient de fêter son 30ème anniversaire.

Il affirme notamment être heureux d’avoir connu différentes expériences dans différents clubs. Extrait:

« J’ai eu la chance de passer par tous les états, ce qui m’a permis de grandir. Aujourd’hui, je pense être un homme meilleur qu’à mes débuts. J’ai fait des erreurs mais ça m’a appris à prendre du recul sur les choses, à mieux gérer les temps faibles comme les temps forts. Je prends de meilleures décisions…

Puis j’ai eu le privilège de connaître différentes expériences, de gagner dans tous les clubs où je suis passé. J’ai l’impression d’être toujours dans la phase ascendante de ma carrière, et j’ai envie de continuer. Longtemps. »

D’ailleurs, il espère poursuivre le rugby pendant encore plusieurs années. Il ne se voit pas raccrocher les crampons. Extrait:

« J’aimerais jouer au rugby toute ma vie (rires). Tant qu’on voudra de moi en Top 14, je continuerai. Je prends toujours autant de plaisir qu’à mes débuts… Enfin, peut-être même plus, car je connais mieux mon corps. Le jour où ça s’arrêtera, ce sera douloureux. Heureusement, j’ai encore un peu de temps (sourire). »

En fin de contrat avec Toulon au mois de juin, Christopher Tolofua est annoncé en contact avec le club de Montpellier.

Interrogé à ce sujet, Christopher Tolofua refuse d’évoquer son avenir. Extrait:

« Je suis là pour discuter du match de ce week-end. Pour ce qui est des négociations liées à mon futur, c’est le job de mon agent. Le mien, c’est de jouer au rugby. »

Publicité

11 Commentaires

  1. JP2683 5 janvier 2024 at 18h- Répondre

    Ont la trop critiqué donc ………………

    • Fifi 5 janvier 2024 at 19h- Répondre

      En même temps il était catastrophique, il nous a fait perdre des matchs.

    • marc 5 janvier 2024 at 22h- Répondre

      Bon, même quand on en prenait pas une en touche, on était plusieurs à dire que sinon dans le jeu courant il était bon. On ne peut pas lui jouer de la flute non plus, je pense que les raisons de son départ seront plutôt liées à l’aspect financier/concurrence (Baubigny commence à devenir le vice-capitaine, ça sent pas bon pour lui).

  2. Jean-Pierre 5 janvier 2024 at 19h- Répondre

    On ne peut pas surenchérir sur tous les joueurs. Si Montpellier fait le forcing sur Tolofua et lui offre un contrat un peu long, il partira.

  3. jeanmarie 5 janvier 2024 at 20h- Répondre

    c est le role de mon agent , il ne dit pas que sa priorité c est de rester au rct , apres si le salaire est largement plus important je peut comprendre mais en tout cas c est pas ca priorité de rester chez nous .

  4. Mel83 5 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Je suis désolé mes les critiques même si cela ne fait jamais plaisir était mérité tout comme le son les compliments sur ces derniers match et je pense que le joueur lui même le sait sinon cela serait encore plus grave si il ni avait aucune remise en question de sa part

  5. Marco 5 janvier 2024 at 20h- Répondre

    Il doit PROLONGER 3 ans à Toulon

    LE RCT est taillé pour lui
    Il va se perdre à Montpellier
    les titres futurs sont pour le RCT
    FAUT LE SIGNER

  6. toulontoujours 6 janvier 2024 at 03h- Répondre

    En effet il ne parle parle pas de son départ possible mais ne l’exclue pas donc a mon avis il risque de partie prochainement.
    Personnellement je préfèrerai qu’il reste au RCT car je le trouve plutôt bon, et chaque joueur peut passer par des phases de moins bien. Il s’est bien repris sur les derniers matchs.

  7. FanRCT 6 janvier 2024 at 08h- Répondre

    Le talonneur a un rôle très important dans une équipe, c’est un poste complexe entre tenue en mêlée, jeu courant et lancers en touche…
    Les critiques à son égard étaient justifiées, il est transformé depuis trois ou quatre matchs, et si on a été à juste titre nombreux à le critiquer et on est aussi nombreux à souligner ses bonnes prestations.
    Il a désormais une place de titulaire, et je pense que le RCT est prêt à le prolonger, mais pas à n’importe quel prix et comme le MHR en a fait sa priorité numéro un, il est fort à parier qu’il partira pour une belle revalorisation salariale

  8. hannibal 6 janvier 2024 at 09h- Répondre

    il trouve ses marques, de la confiance, à trente ans repartir sur un autre défi vu son mental parfois ce serait dangereux. J’espère que le club fera le nécessaire surtout si Etrillard est perdu pour le haut niveau.

  9. Larrade 6 janvier 2024 at 10h- Répondre

    Dommage, ou pas. C’est la vie d’un club. Reste à faire monter Yanis et trouver un autre client du poste.