Anthony Belleau a joué contre l’UBB avec une terrible blessure au niveau des dents !

Anthony Belleau a joué contre l’UBB avec une terrible blessure au niveau des dents !

Le lundi 12 janvier 2026 à 13:27 par David Demri

9 Commentaires

Publicité


L’information est révélée par The Times –

L’ouvreur Anthony Belleau a remplacé Fin Smith, blessé, pour le match de Coupe d’Europe contre Bordeaux et Bègles, malgré un accident qui le laissera marqué à vie.

L’ouvreur des Northampton Saints, Anthony Belleau, a été propulsé titualire pour affronter Bordeaux-Bègles dimanche, malgré la perte de plusieurs dents lors de la victoire contre les Harlequins la semaine dernière.

Le numéro 10 français a intégré l’équipe des Saints , battue 50-28 en Investec Champions Cup, en remplacement de dernière minute de Fin Smith. L’ouvreur anglais a manqué la rencontre dans le sud-ouest de la France en raison d’une blessure au mollet.

Belleau a joué 80 minutes au Stade Chaban-Delmas avec un protège-dents spécialement conçu pour ses dents du bas, suite à une grave blessure au visage subie à Franklin’s Gardens, le week-end dernier. Le joueur de 29 ans a dû subir une intervention dentaire, recevoir des points de suture et gardera une cicatrice à vie.

Le directeur du rugby de Northampton, Phil Dowson, a révélé cette histoire de bravoure après le match, expliquant qu’ils avaient trouvé une des dents de Belleau sur le terrain lors d’un entraînement en début de semaine dernière à Franklin’s Gardens, après la victoire 66-21 contre les Harlequins le 3 janvier.

« Il avait une blessure assez choquante, une très grosse coupure au menton, et il a perdu des dents », a déclaré Dowson.

« Nous avons trouvé des dents sur le terrain que nous supposons être les siennes. Il avait envoyé des messages au kinésithérapeute toute la semaine en disant : « Je suis apte à jouer, je suis apte à jouer ». »

« Comme Fin était en pleine forme, nous voulions prendre soin de lui et nous assurer qu’il soit complètement rétabli. Mais dès que Fin s’est blessé, Anthony a frappé à la porte en disant : « Je veux jouer ». »

« Cela en dit long ; d’une part, sur sa personnalité, et d’autre part, sur son attachement à l’équipe. C’est lui qui a pris l’initiative. Il a consulté un dentiste spécialiste pour connaître les éventuelles conséquences d’une injection anesthésiante à cet endroit, aussi improbables soient-elles. »

« Il s’était fait faire un protège-dents sur mesure pour ses dents du bas, spécialement pour le match. Malheureusement, il a fait quelques entraînements avec contact samedi pour se remettre dans le bain, et il a oublié son protège-dents ; nous avons donc dû prendre un taxi pour retourner à l’hôtel et aller le chercher. »

« Il a fait preuve d’une belle combativité pour s’impliquer pleinement, et je l’ai trouvé plutôt bon. Il subira d’autres soins dentaires dans les prochains mois. »

« Il y a eu un peu de sang au niveau des points de suture, mais ils ont bien tenu. Le protège-dents a visiblement bien protégé ses dents du bas, celles qui ont été remises en place. Il envisage d’en faire un collier ! Il va bien et nous veillerons à ce qu’il reçoive les soins appropriés. »

La blessure au mollet de Smith est mineure et ne devrait pas l’éloigner des terrains longtemps. Northampton espère également le retour prochain de l’arrière George Furbank, qui souffre d’une petite blessure au mollet qu’il gère avec précaution. L’équipe surveille également Fraser Dingwall, le centre, sorti sur blessure contre les Harlequins en début de mois, même s’il a plaisanté sur les réseaux sociaux en disant qu’il « voulait juste faire une sieste ».

Les trois joueurs devraient être aptes à disputer le Tournoi des Six Nations avec l’Angleterre. Steve Borthwick annoncera sa sélection le 23 janvier, et le premier match aura lieu contre le Pays de Galles à Twickenham le 7 février.

Publicité

9 Commentaires

  1. Luluc. 83 12 janvier 2026 at 13h- Répondre

    Bon rétablissement à lui

    J'aime 20
  2. Brun 12 janvier 2026 at 13h- Répondre

    Bravo à lui. Le meilleur de son équipe sur le terrain avec Pollock

    J'aime 23
  3. Eric 12 janvier 2026 at 14h- Répondre

    Je suis vraiment content pour lui de sa réussite au sein de cette belle équipe. On lui souhaite de toujours garder ses cros.
    En tout cas il ne s’est jamais échappé chez nous.
    Eric
    Pilou pilou

    J'aime 27
    J'aime pas 1
  4. Gers Connexion 12 janvier 2026 at 14h- Répondre

    Par contre, les imbéciles dans les tribunes qui le sifflaient sur ses coups de pied ne comprennent vraiment vraiment rien …
    L’UBB et ses bons résultats semble avoir récupérer une partie des neuneus des Girondins .

    J'aime 24
    J'aime pas 4
  5. Gazout 12 janvier 2026 at 15h- Répondre

    Et en plus. Malgré la défaite. Il a été bon.

    J'aime 13
    • Raffidinfluence 12 janvier 2026 at 16h- Répondre

      En tous cas son passage en Angleterre est vraiment une bonne décision pour ce bon mec.

      J'aime 13
  6. ber0683 12 janvier 2026 at 17h- Répondre

    Un couillu Anthony……

  7. copan 12 janvier 2026 at 17h- Répondre

    Moi, j’étais à Chaban et je n’ai absolument pas entendu de sifflets concernant Belleau que ce soit dans le jeu courant ou lors de ses coups de pied de transformation des quatre essais. Par contre, des sifflets concernaient Pollock surtout lorsqu’il a envoyé le ballon dans les tribunes après son essai.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  8. Pona 12 janvier 2026 at 18h- Répondre

    La protection des joueurs ??