Anthony Belleau : « C’est très décevant pour le club, je n’ai pas trop de mots »

Anthony Belleau : « C’est très décevant pour le club, je n’ai pas trop de mots »

Le dimanche 6 juin 2021 à 0:42 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe à l’issue de la lourde défaite du XV de la Rade contre le Castres Olympique, ce samedi soir à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.

Ce-dernier a exprimé sa grosse déception, sa frustration.

Il précise ne pas avoir les mots pour exprimer sa déception. Extrait:

« C’est dur de ne pas être qualifié, de ne pas être en Coupe d’Europe, d’avoir encore des blessés. C’est très décevant pour le club, je n’ai pas trop de mots… On avait bien bossé cette semaine, en début de match, on applique à la lettre ce qu’on avait travaillé mais Castres s’est adapté, on a baissé de régime. On a fait trop de fautes, on a rendu des ballons faciles, ils ont repris confiance. Quand on mène 17-0 et qu’on perd, on ne peut s’en vouloir qu’à nous-mêmes. »

Anthony Belleau parle d’une saison éprouvante et ne veut en aucun cas chercher d’excuses au club. Extrait:

« C’était une saison éprouvante, sans se chercher d’excuses. Il y a beaucoup de secteurs où on a été défaillants, on a eu beaucoup de blessures, on a été privé de nos supporters. On a manqué de régularité, on a perdu des matches qu’il ne fallait pas laisser passer. On a été tout le temps en dents de scie, ce que résume le match de ce soir où on fait des choses extraordinaires et, après, on manque des choses simples. C’est une saison un peu noire, mais on ne se cache pas, on va assumer nos responsabilités. Il y a des choses à travailler, on va tout remettre à plat. »

Publicité

10 Commentaires

  1. farci83 6 juin 2021 at 01h- Répondre

    Moi j’en ai un
    Collazo démission, pas de fond de jeu, jeu de rentre dedans, jeu stéréotypé, on rend le ballon tout le temps.
    Lemaître réveille toi et donne nous un vrai entraîneur et pas un pseudo entraîneur, ça fait 3 ans qu’on fait rigoler le monde du rugby.
    L’accident industriel est bien là

  2. bone collector 6 juin 2021 at 01h- Répondre

    anto bellleau a raison faut se remettre au boulot mais avec un nouveau chef de travaux par ce que celui de ce soir va foutre la boite en faillite avec ses malfaçons

  3. Sandokan 6 juin 2021 at 09h- Répondre

    Entièrement d’accord, Collazo doit partir.

    Avec cette équipe on devait faire beaucoup mieux.

  4. rugby83 6 juin 2021 at 10h- Répondre

    Et en plus quand il rentre ,les coachs déplace CARBONEL au centre !
    Mais il est vrai qu’on ne maitrise rien au rugby !

    • marc 6 juin 2021 at 10h- Répondre

      Tu n’as rien compris, c’est la fameuse polyvalence de ne pas faire jouer les joueurs à leur poste…

    • loule 6 juin 2021 at 11h- Répondre

      Nous sommes tous déçu, voire pire. Mais je ne peux pas croire que ce soit de la simple incompétence, c’est comme si on me disait que Thomas Pesquet ne pigeait que dalle à bord de l’ISS!! donc j’ai encore envie de donner du crédit à ce staff et à cette équipe. Pas qu’il n’y aura rien à changer, pas qu’il ne faudra pas recruter ni étoffer certains secteurs, mais le projet en cours est celui que la majorité des supporters ont voulu il ne faut pas l’oublier, agacés par les sorties de MB et notre sur exposition, lassés par la « starisation », la plupart d’entre nous étions en demande d’apaisement, en désir de relocalisation, de formation, de construction, d’esprit du cru. Les résultats ne sont pas là c’est le moins qu’ont puisse dire mais les beaux jours reviendront, je n’en doute pas une seconde. Pour ma part je ferme la page Rugby pendant quelques semaines, d’autres passions m’attendent.

  5. Captspaulding83 6 juin 2021 at 12h- Répondre

    On fait à peu prés tous le même constat mais pour revenir sur le sujet  » Belleau » je trouve qu’il faudrait peut être aller chercher un 10 international.

    Ils sont bien gentils les Carbo et Belleau mais pour moi ils ont pas le niveau requis pour être titulaire toute une saison. Enfin ils sont à l’image de l’équipe , beaucoup n’ont pas le niveaux pour jouer au RCT.( Heriteau-Toeava hier c’était limite drôle ou triste au choix)

  6. Michel Fery 6 juin 2021 at 16h- Répondre

    *Tout remettre à plat ?..* Deux bons mois pour réfléchir ne sera pas de trop , je pense !.. En attendant , *Bon Courage* , car à mon humble avis il va y avoir un sacré boulot à effectuer . Bonnes vacances à tous R.C.T !.. Surtout aux membres dirigeants pour au moins déjà prévoir et pouvoir reconstruire quelque chose de bien plus fiable que ces 5 dernières années écoulées d’intenses déceptions.

  7. Philou Pilou 60 6 juin 2021 at 20h- Répondre

    Trop sévère avec Belleau et Carbo ! Des supporters énervés s’en prennent aux bons éléments du club. Oui il faut changer :
    De staff ? Ça coûtera cher, PC a été prolongé…! Sinon ? Un joueur par ligne à minima, puiser ds le centre de formation RCT, recruter français. Courage, boulot, unité. Le reste (re)viendra … On veut un club com pé ti tif !

    • Captspaulding83 6 juin 2021 at 21h- Répondre

      Je dis pas qu’il faut les virer je dis juste qu’il faut amener de la concurrence.
      Ils peuvent faire toutes les prestations qu’ils veulent ils savent qu’au match suivant ils vont être sur la feuille de match. Dans ces conditions y a aucune progression possible.
      D’ailleurs , malheureusement, Carbo a pris beaucoup de retard sur ses concurrents direct pour l’EDF.(N’tamack et Jalibert sont nettement devant)