Anthony Belleau dépité : « Nous ne méritons rien de mieux »

Anthony Belleau dépité : « Nous ne méritons rien de mieux »

28 février 2022 - 10:27

8 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin à l’issue de la défaite du RCT contre Brive, samedi soir.

Ce-dernier l’affirme : il s’agit d’une défaite très frustrante.

Mais pour lui, le RCT ne méritait finalement rien de mieux dans cette rencontre. Extrait:

« C’est très frustrant, je pense qu’il y avait beaucoup mieux à faire. On s’est un peu emmêlé les pinceaux en cours de match. Nous étions partis sur un schéma et nous ne sommes pas parvenus à nous adapter à ce que pouvait nous proposer l’adversaire. Nous avions l’envie, mais on connait le CAB et leur état d’esprit. Ils n’ont rien lâché, et, ce soir nous ne méritons rien de mieux. »

Il estime que le RCT n’a pas été présent dans les fondamentaux. Extrait:

« Le jeu au sol, la touche, la défense… ce sont pourtant des points que nous avions ciblé, sur lesquels nous travaillons. Malheureusement, sur ce match, cela nous fait encore défaut. Il n’y a pas de secret, quand les fondamentaux ne sont pas là, on ne peut pas espérer grand-chose à part un miracle. On n’a pas respecté les bases. »

Anthony Belleau explique que l’équipe est à la fois proche mais aussi très loin de s’imposer à Brive. Extrait:

« Moi aussi, je demande si on peut prendre la touche, car la pénalité était vraiment en bord de touche. On avait cette balle juste avant la pause pour marquer un essai. Tout le monde a suivi, on était dans un temps fort, il restait une minute et on a essayé. Jusqu’à la fin, même si nous n’étions pas dominants, quand on regarde le score, on est juste à quatre points derrière jusqu’à la 78ème. Cela prouve que si on est capable d’en faire un petit peu plus, nous avons une marge de progression énorme. Après, c’est bien de se le dire mais il nous manque aussi tellement de choses fondamentales… 

On savait que Brive était une équipe qui attaque fort les matches, notamment les vingt premières minutes. On prend un essai à la 19ème, on ne s’est pas affolé, on était dans les clous. On arrive à marquer derrière. On y croyait à la mi-temps. Au final, on est à la fois proche mais aussi très loin. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Dranix 28 février 2022 at 10h- Répondre

    Et oui, les fondamentaux… Avant de tenter des chisteras et des sautées faudrait déjà être solide sur les fondamentaux. C’est ce qu’il nous manque depuis au moins 2 ans.
    Qui est entraineur de la mêlée ? De la touche? Qui est prépa physique ?
    Qui est entraîneur des arrières ? Ah si, on en a un (qui fait juste le nombre?)
    A-t-on un prépa mental? Ça ne serait pas du luxe.
    Bref, tout ce qu’on retrouve dans les grands clubs d’aujourd’hui.

    J'aime 23
    • pptn 28 février 2022 at 11h- Répondre

      Et les fondamentaux c’est pas au moins 85% au pieds ?
      Le gars charge les collègues ?
      Oublie de prendre sa part de responsabilités ?
      Un découpage de l’entretien qui ne cite pas son autocritique ?

      Parceque SI (un de plus ou de moins) on passait nos deux premières pénalités …

      J'aime 16
  3. Sollies83 28 février 2022 at 10h- Répondre

    Un ami était au match, il parait que ça criait « pilou pilou » à la fin du match ainsi que « et ils sont où les Toulonnais »…
    Il m’a dit que les joueurs n’avaient aucune envie sur le terrain, Parisse avait le regard dans le vide, c’était une équipe complètement désabusée…
    Il a discuté avec des Brivistes qui ne comprenaient pas eux-même, comment avec une équipe fournie comme la notre, ils n’ont rien montré et rien donné…
    C’est même les supporters Brivistes qui l’ont rassuré. Il parait qu’ils ont été super sympas, c’est pas le public du PSG !

    J'aime 25
  4. solpat83 28 février 2022 at 11h- Répondre

    C’est bon maintenant les déclarations d’après match ils sont toujours frustrés et il y avait toujours quelque chose à faire.Pour éviter d’être frustrés il faut se bouger le cul et faire le boulot pendant le match parler avant et après on en a rien a cirer,nous supporters du rct franchement on ne mérite pas ça,allez décarcassez vous à biarritz montrez nous que vous méritez le brin de muguet que vous portez sur la poitrine putain on sera toujours derrière vous je m’arrête là j’en peux plus

  5. fm 28 février 2022 at 12h- Répondre

    Anthony !… Pas possible autrement , ils ont du te nominer pour cette semaine !.. Non ?.. C’est donc toi le plus courageux , alors ?.. Cool Tony !.. T’as bientôt fini .

  6. Le vieux loup du 83 28 février 2022 at 12h- Répondre

    Mettre les Jeff, diminuer les salaires par 3….

    • Bruno 28 février 2022 at 15h- Répondre

      Tu mets lesquels de Jeff ?!
      Jeff Goldlum ou Jeff Panacloc !!???

  7. Isidore 28 février 2022 at 19h- Répondre

    Les fondamentaux en premier , pour faire simple en top 14 , c’est s’y filer individuellement et collectivement, ce que démontrent des équipes qui ont moins de budget et moins d’internationaux, comme Brive, Castres etc…
    Ont dirait qu’ils attendent la saison et la clause Pro d 2, pourquoi ne défendent t- ils pas ce maillot, c’est tellement le b… actuellement ????
    A propos,est ce que les deux entraîneurs seront encore là si le Rct est rétrogradé ???

  8. Publicité