Anthony Belleau dépité : « On a perdu complètement les pédales ! »

Anthony Belleau dépité : « On a perdu complètement les pédales ! »

5 novembre 2022 - 23:34

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de Clermont, Anthony Belleau s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe à domicile contre Bayonne, ce samedi après-midi dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.

Ce-dernier tente d’analyser la défaite des siens.

Selon lui, son équipe a totalement perdu les pédales en fin de match.

Anthony Belleau évoque également un imbroglio entre les avants et les arrières en fin de rencontre. Extrait:

« On est tombé sur une valeureuse équipe de Bayonne et on savait qu’elle pouvait nous mettre en difficulté. On savait donc qu’il fallait bien démarrer cette rencontre, chose qu’on a réussi à faire en prenant le score d’emblée. Puis tout cela s’est délité et peu à peu Bayonne a su grappiller le score et remonter. On s’est donc retrouvé sous pression et on a perdu complètement les pédales en fin de match.

Je pense qu’on ne s’est pas compris à dix minutes de la fin quand nous avons obtenu la pénalité pour pouvoir repasser devant au score. Personnellement, je souhaitais la tenter et assumer la chose. Les avants ont préféré partir en touche. Cela prouve que nous avons du travail et besoin de trouver encore des automatismes. On doit faire preuve de plus de lucidité sur ce genre de situation. Ce soir, on a grillé un joker et il faudra le rattraper, c’est vraiment dommage que cela arrive juste avant la trêve. »

Le talonneur Auvergnat Yohan Beheragaray ne digère pas cette défaite face à un promu. Extrait:

« C’est une grosse déception d’avoir perdu contre un promu. Nous avons joué un quart d’heure et après, petit à petit, on se fait bouffer sur tous les rucks et on perd les duels. On sait tous que le rugby ça commence devant et nous avons pêché aujourd’hui dans ce domaine. J’ai ressenti un sentiment d’impuissance notamment sur les ballons portés. Plus le match avançait, plus on subissait. »

Pour conclure, le manager Clermontois Jono Gibbes explique comprendre totalement pourquoi son équipe a perdu. Extrait:

« Ce n’est pas très compliqué d’expliquer notre défaite. On a perdu la bataille au sol. Ils sont arrivés avec une base de rugby plus forte que nous. Ils avaient faim et ils ont été très généreux dans les zones de contact. Ils avaient plus de grinta que nous. Bayonne a mérité sa victoire. Nous n’avons pas saisi non plus les opportunités que l’on s’est créées. On ne peut pas se retrancher derrière nos vingt joueurs absents. Je suis déçu aussi pour les 17.000 spectateurs qui étaient présents. On est déçu de ces 80 minutes. C’est énervant avant les vacances. Mais le positif, ce sont les 60 minutes effectuées par Simutoga qui avait beaucoup de pression sur ses épaules. Il n’a pas lâché et il a assumé. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. MerciJojo63 6 novembre 2022 at 02h- Répondre

    Je suis désolé Anthony mais comme le dit NTM: »tu fais plus partie du problème mec, que de la solution ! » Arrête de vouloir faire genre tu es un des leaders! (à l’interview de fin de match: « je veux pas parler à chaud, on va laver le linge sale entre nous !) Tu fais partie de ceux qui nous font perdre ! 2/5 sur les coups de pieds et tu veux que l’équipe continue de te faire confiance faut pas abuser, remet toi en question ! ( ok il y en avait 2 difficiles sur les côtés mais 1 largement possible ) Va travailler et fait toi discret (comme Plisson) tu n’es pas un leader de jeux(vous venez d’arriver et ce n’est pas 2 bons matchs qui vous donnent une quelconque légitimité comme vous avez l’air de le penser !) tu ne pèses pas sur le jeu ! Cf Lopez qui nous fait la misère dès son entrée !
    Quant à Gibbes et Sadourny ils sont trop niais ! Va falloir qu’ils durcissent leur discours et leur management et faire travailler tout le groupe sur ces continuelles fautes reproduites matchs après matchs, saisons après saisons ! Mr Guillon il faut recadrer les entraîneurs et leur demander d’arrêter leur bla bla et de mettre tout le monde au travail !

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. Name 6 novembre 2022 at 08h- Répondre

    De là à croire que c’était lui, le chat noir…

  4. Gringo03 6 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Pas de pilier droit, un buteur trop fébrile, une 3e ligne de niveau D2…qu’attendent nous pour prendre au moins 1 joker en 3e ligne…depuis le début de saison Yato, Lapandry, Fischer et j’ajouterai Lee ne jouent pas ou quasiment pas.. on rajoute désormais Cancoriet…mais rien n’est fait pour combler ces manques…et quid du recrutement de Godener qui comme tout le monde s’y attendait est un flop….j’ai peur que le grand recrutement tant annoncé pour la saison prochaine nous decoive énormément…j’espère que non mais quand je vois comment à été géré le dernier avec tant de promesses faites, je ne suis pas très très confiant pour la suite….

  5. Chris83 6 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Je regrette le départ de Carbonel, mais quand je vois le match décevant de Belleau, je me dis que je préfère largement West même s’il est loin d’être parfait.

  6. Publicité