
Anthony Belleau explique pourquoi il n’est pas trop tôt pour le lancer face aux Blacks
Anthony Belleau explique pourquoi il n’est pas trop tôt pour le lancer face aux Blacks
Le samedi 11 novembre 2017 à 11:54 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’apprête à défier les All-Blacks, ce samedi soir à l’occasion du premier test-match de la tournée du mois de novembre.
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le Varois de 21 ans évoque la spécificité de son poste. Extrait:
« C’est un poste exposé par sa nature. On dépend de l’équipe mais elle dépend aussi de nous, en quelque sorte. Nous sommes les gestionnaires du jeu. C’est une responsabilité qu’il faut savoir appréhender, et le fait de se mettre un peu en danger permet de mieux lire les situations difficiles au quotidien ou pendant un match. Après, la pression et l’exposition de l’ouvreur font partie du jeu. On le sait. À moi de faire en sorte que cela se passe de la meilleure des manières possibles. »
Le joueur Toulonnais est conscient d’être encore jeune. Ce qu’il cherche dans un premier temps, c’est de devenir performant. Pour la régularité, il verra plus tard. Extrait:
« Il faut admettre que je suis encore jeune. Quand on a mon âge, je pense qu’il faut déjà songer à être performant et montrer que l’on est capable d’avoir le niveau. Puis, dans un second temps, il faut devenir plus régulier et répondre aux attentes dans la continuité. Je me considère encore dans la première phase. Au cours des six derniers mois, j’ai eu la chance de connaître pas mal de choses, de vivre de gros matches et je suis en train de franchir les paliers petit à petit, mais je vais être amené à devenir le plus régulier possible. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il n’est pas un peu risqué de lancer un jeune joueur dans le bain face aux Blacks de cette manière, Anthony Belleau est sûr de sa réponse. Extrait:
« Si le joueur est performant, il faut le lancer parce que cela va justement lui permettre d’apprendre, de grandir. Moi, j’ai vingt et un ans, mais si on avait attendu vingt-quatre ou vingt-cinq ans, cela aurait retardé d’autant ma première expérience. Si jamais cela se passe mal, eh bien je retournerai à l’entraînement travailler plus dur et je reviendrai à vingt-cinq ans. »
Pour conclure, le joueur de 21 ans affirme vouloir savoir taper des deux pieds. Il travaille dur pour cela. Extrait:
« Je suis droitier, mais le pied gauche est une compétence supplémentaire que j’ai toujours recherchée. Depuis de nombreuses années, je m’entraîne un petit peu, parfois de vraies séances, et cela permet de faire face à des difficultés dans certaines situations, d’adopter le meilleur geste possible, ça libère de beaucoup de pression aussi. »
Publicité
5 Commentaires
antho fais ton match prend du plaisir tu vas jouer contre les meilleurs donc soit un exploit soit une rouste on croit en toi et te blesse pas surtout go minot
« Si jamais cela se passe mal, eh bien je retournerai à l’entraînement travailler plus dur et je reviendrai à vingt-cinq ans »
21 ans, plus mature que certains « spécialistes » qui cherchent à le défoncer avant même de jouer.
HS Meme les anglais se mettent a jouer en rouge et noir
C’est vrai que ce minot fait preuve d’étonnantes lucidité et maturité !
Pour en revenir à taper des 2 pieds, il le fait déjà très bien en match quand c’est nécessaire…lui manque plus que mettre les drops des 2 pieds…
Bonjour,
On ne peut pas lui foutre la paix!! Il faut toujours le mettre sur des charbons ardents, il n’a pas besoin de ça pour être bon.
A+