Anthony Belleau explique son astuce pour s’enlever de la pression avant les phases finales
Anthony Belleau explique son astuce pour s’enlever de la pression avant les phases finales
Le mercredi 3 mai 2017 à 18:15 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau pourrait profiter de l’absence de François Trinh-Duc (blessé aux ischios) pour gagner encore davantage de jeu contre la Section Paloise, ce samedi soir au Stade Mayol.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes de Var-matin, le joueur de 21 ans a expliqué essayer de gagner sa place avec l’équipe professionnelle lors de chaque entraînement. Extrait:
« Ma place, j’essaie de la gagner à l’entraînement. Je travaille toute la semaine pour être dans le groupe. Et si je n’y suis pas, malgré la déception, je me remets à bosser. Je suis ambitieux sans être impatient. Je n’entends pas brûler les étapes. J’ai faim mais je sais qu’il faut savoir prendre le temps. »
Il espère pouvoir disputer les phases finales avec le RCT. Pour cela, et afin d’éviter de trop stresser, il se rappelle qu’il ne s’agit-là que de rugby, rien de plus. Extrait:
« Je ferai ce que l’on me demande sans me mettre de pression particulière. Je travaille d’ailleurs en ce sens pour gérer au mieux le stress. J’essaie de ne pas trop gamberger en me répétant: ‘ce n’est que du rugby’, sans jamais oublier la notion de plaisir. »
Publicité
6 Commentaires
Un Bon Minot avec la Tête sur les Epaules !!! Continue ça va le Faire ! Go Anthony !
Go Toulon !
titulaire en phases finales y faut le garder ce minot avec meric on a une sacree charniere pour l an prochain epicetou allez toulon
Un p’tit coup schnaps … ça marche aussi ^^!
Je pense que Giteau a fait énormément de bien dans les têtes en cette fin de saison. Peut être une vocation ?
Quel super état d’esprit , ce Garçon !!.. BRAVO Anthony .. Ta persévérance sur tes objectifs se transformera vite en récompense pour toi . Sois en plus que convaincu !.. Grande réussite à toi !..
J’aime beaucoup la première partie, beaucoup d’humilité et de pugnacité chez ce garçon.
Quand au moyen de s’enlever la pression en se disant « ce n’est que du rugby », les grands champions ne s’enlèvent pas la pression, ils la transforment en source extrême de motivation et de dépassement de soi. Ce n’est pas pur rien que les grands champions répondent présents dans les grandes occasions, ils ne se disent pas » ce n’est que du rugby » c’est un match comme les autres, mais au contraire ils considèrent que ce sont des moments exceptionnels qui vont leur permettre de se surpasser.
Ils leur faut cette adrénaline pour oublier la fatigue, les petits pépins et se transcender.