Anthony Belleau: « Il va falloir reconstruire quelque chose »

Anthony Belleau: « Il va falloir reconstruire quelque chose »

29 novembre 2017 - 20:07

0 Commentaire

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié en conférence de presse ce mercredi midi en conférence de presse afin d’évoquer la réception du LOU, programmée samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la douzième journée du Top 14.

Dans un premier temps, le joueur Varois est revenu sur son expérience avec le XV de France. Il explique être sensible aux mauvais résultats des Bleus. Extrait:

« Qu’on soit joueur ou pas, on est tous sensibles aux résultats. C’est sûr que cette tournée n’a pas été terrible au niveau des résultats. Mais j’ai beaucoup appris et je vais m’en servir pour la suite. J’ai eu la chance de pouvoir jouer des matches de très haut niveau. Je retiens uniquement le positif de cette tournée par rapport à cela. La tournée a été compliquée mais il faut savoir faire le dos rond et espérer que tout reparte mieux à l’avenir. On en ressort plus fort et plus grand malgré tout. »

Lorsqu’un journaliste lui demande si le staff doit davantage s’appuyer sur les jeunes, Anthony Belleau explique ne pas être le mieux placé pour répondre à cette question. Extrait:

« Il va falloir reconstruire quelque chose c’est certain, mais je ne suis pas le mieux placé pour dire comment. J’ai seulement 21 ans et si on fait appel à moi je donnerais le maximum. Mais il y a des gens qui ont plus de responsabilités et qui savent mieux que moi comment faire. »

Par ailleurs, Anthony Belleau affirme que les Bleus et le RCT sont deux équipes qui ne sont pas comparables. Extrait:

« La France et le Rugby Club Toulonnais, ce sont deux équipes qui ne sont pas comparables avec deux niveaux différents. Chaque équipe a ses problèmes. Personnellement, je rentre tout juste de la tournée donc je vais me remettre dans le bain du club. On va essayer d’amener un second souffle dès ce week-end pour ceux qui joueront contre Lyon. »

Pour conclure, l’ouvreur Toulonnais avoue être heureux d’être de retour à Toulon, même s’il n’aurait pas été contre une semaine supplémentaire avec le XV de France pour jouer des matches de haut-niveau. Extrait:

« Je reviens à Toulon avec plein d’envie de retrouver l’équipe et de ré-attaquer le championnat. On a envie de jouer tous les week-end des matches de haut niveau. Revenir à Toulon, c’est bien car on est content de retrouver sa maison, son chez soi, son cadre de vie habituel. Mais j’aurais aussi bien aimé rester avec les Bleus pour continuer à jouer ce genre de matches. »

Publicité

0 Commentaire