Anthony Belleau: « Je sais qu’on a beaucoup parlé de ce drop contre La Rochelle… »

Anthony Belleau: « Je sais qu’on a beaucoup parlé de ce drop contre La Rochelle… »

Le dimanche 1 octobre 2017 à 11:24 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est longuement confié en conférence de presse suite à la victoire du RCT contre La Rochelle (26-20).

Dans un premier temps, ce-dernier explique que la formation Varoise s’attendait à une rebellion Rochelaises en seconde mi-temps. Extrait:

« On a fait une très bonne première mi-temps. On savait que La Rochelle allait revenir en seconde période. Il fallait s’accrocher et c’est ce qu’on a fait en défense. L’état d’esprit a encore prouvé qu’on a tenu bon jusqu’à la fin pour gagner. On savait qu’ils allaient revenir à 200% en deuxième mi-temps à l’image de ce qu’ils ont fait contre le Stade-Français. C’était à nous de faire le dos rond, de bien défendre et d’être discipliné. Même si on a encaissé des points, on a su tenir bon jusqu’à la fin. »

Pour l’heure, il évoque un début de saison positif. Extrait:

« Pour le moment le bilan est positif puisqu’on a gagné nos matches à domicile et on a une victoire à l’extérieur. Maintenant, il reste 20 matches. On est content de ce qu’on a fait jusqu’à maintenant. On va faire en sorte que ça dure. »

Lorsque le journaliste lui rappelle que sa prestation de ce samedi n’a rien à voir avec celle de dimanche dernier contre Paris, Anthony Belleau confirme. Extrait:

« Il y a des fois où ce n’est pas toujours parfait. Il faut continuer à travailler et je suis très heureux aujourd’hui d’avoir fait une belle performance. »

Pour conclure, celui qui a envoyé Toulon en finale du Top 14 la saison dernière grâce à un drop marqué à la dernière seconde de jeu a justement expliqué ne pas trop avoir repensé à cette action. Désormais, il affirme que cela appartient au passé. Extrait:

« Je sais qu’on a beaucoup parlé de ce drop contre La Rochelle. Mais je suis resté concentré sur mon match. Que ce soit La Rochelle ou une autre équipe, je l’ai préparé de la même manière. J’ai fait ma routine sur mes gestes et je ne me suis pas trop posé la question de savoir si c’était La Rochelle ou une autre équipe. La demi-finale a été un bon moment, mais ça appartient au passé. Peu importe les matches qui vont suivre, si j’ai encore l’opportunité de jouer contre La Rochelle, ce sera toujours des matches différents. Il faudra les aborder de la meilleure des manières possible. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Dan 1 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Ses plaquages m’impressionnent .
    Allez minot !!!!

  2. ayachou 1 octobre 2017 at 14h- Répondre

    en ce moment en 10 il est indéboulonnable il est assis sur des rondelles grower