Anthony Belleau : « On s’est bagarré car j’en ai pris une… on est quand même à Mayol ! »
Anthony Belleau : « On s’est bagarré car j’en ai pris une… on est quand même à Mayol ! »
Le dimanche 10 octobre 2021 à 21:37 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Lors du match opposant le Rugby Club Toulonnais au CA Brive, samedi soir au Stade Mayol, une bagarre a éclaté entre les joueurs des deux formations.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’ouvreur Toulonnais Anthony Belleau est revenu sur cette altercation.
Il affirme avoir pris un coup de la part d’un joueur Briviste, raison pour laquelle la bagarre a éclaté.
Par ailleurs, il rappelle que le RCT ne peut pas se laisser faire à Mayol et doit se faire respecter.
Anthony Belleau l’affirme : Mayol doit redevenir Mayol. Extrait:
« Il y avait de la tension dans ce match. On s’est bagarré car clairement j’en ai pris une. Donc forcément on s’énerve un peu. On ne va pas se laisser faire, on est quand même à Mayol. C’est une bonne image aussi que toute l’équipe réagisse car quand il y a un joueur qui se fait chahuter, il faut que l’on réponde présent. C’est du rugby, on fait un sport de combat. C’était une bonne réaction, le public a aimé cela.
C’était un moment où on se teste et on fait comprendre que Mayol doit redevenir Mayol. On doit retrouver cette crainte, que les équipes ressentent ce que ça fait de venir à Mayol. Mais nous les premiers ont était un peu stressé avant le match. Heureusement que nous avons assuré la première mi-temps et heureusement qu’il y a la victoire. C’est le minimum, on aurait pu faire bien mieux, mais ça fait du bien de gagner. »
Publicité
10 Commentaires
Anthony je préfère de loin cette déclaration à celle d’après match. Tu as tout dit avec
ces seuls mots : » Mayol doit redevenir Mayol » et c’est celà l’essentiel.Il faut que la peur
change de camp.
Coucou bien parler Antony . Le commentaire de tantebrave excellent . 13 point à lui tout seul. Bravo encore. Je suis pas pour le manager le match à était laborieux. Je veux pas que le RCT tombe à Mayol
Oui Anthony, pour nous supporters tes paroles font plaisir à entendre .
Oui aussi il y a 4 pts durement gagnés, mais après le défaite sans BD de Clermont à Paris nous restons 9 ème .
Envisageons, car je suis optimiste de nature et non pas rassis, que nous battions même d’ un point le Racing samedi, et bien nous pouvons rentrer dans les 6 . Ce serait une grande respiration, même si notre jeu laisse à désirer .De plus, nous allons peut être récupérer quelques joueurs qui étaient blessés . Isa , Hériteau, et peut être d’autres ?
Bon, sur ce bonne nuit et vive le RCT .
Il y en a certains ici qui devraient s’inspirer de vos commentaires! Positiver fait du bien. Ce n’est pas dans la critique négative et les insultes et sobriquets divers que l’on redonnera confiance aux joueurs. Et si il y a un joueur qu’il faut absolument garder c’est bien Antho….!
Moi je le verrais bien capitaine, il semble être concerné par la situation du club et vouloir s’en sortir absolument.
Il me semble qu’il a déjà porté le brassard de capitaine par le passé et en effet c’est notre seul joueur cadre, leader, dans la ligne de 3/4.
C’était encore bien vu de la part de notre entraineur de mettre sur le banc tout le début de saison notre seul leader des lignes arrières!
Pour moi, le capitanat aurait du être Parisse, Ollivon et Belleau quand les deux précédents ne sont pas là.
Oui sur ces belles paroles, il manque que le public n’a pas conforté l’équipe correctement à la fin du match en le sifflant ! Ce n’est pas comme cela que le public aurait dû réagir après autant de matchs difficiles !
Oui…..bien parlé…….il faut que Mayol redevienne Mayol………il faut surtout garder Anthony.
il paraît que les joueurs lisent ce blog…..alors qu’ils écoutent Anthony et que toutes les équipes
du top 14 aient la trouille de venir à Mayol……stop !!!marre d’être la risée des c..de Canal
Bien mais Poite, il a rien vu ???
A propos de Poite : il a dit sur C+ erreur d’arbitrage à Castres. Nakosi est cité. Il risque rouge ! Et Belleau si on peut le garder c’est mieux ! Go Toulon