
Anthony Belleau revient sur son entrée prématurée contre La Rochelle
Anthony Belleau revient sur son entrée prématurée contre La Rochelle
Le lundi 26 février 2018 à 11:23 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le jeune ouvreur Toulonnais Anthony Belleau a débuté sur le banc des remplaçants contre La Rochelle, ce dimanche après-midi à Marcel-Deflandre.
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le Varois a exprimé sa satisfaction suite à cette belle victoire. Extrait:
« Cette victoire a beaucoup de saveur. Je pense qu’on va l’apprécier forcément. Il faut tout de même garder la tête froide et se dire que ce n’est pas une finalité. Elle a beaucoup d’importance cette victoire. Elle représente beaucoup pour nous. Mais ce n’est pas terminé. Il reste encore huit matches et ce serait une erreur de s’arrêter sur cette victoire. Il faut continuer sur cette lancée. On a fait quelque chose ce dimanche et maintenant il faut confirmer le week-end prochain. »
Ce-dernier ne manque pas de mettre en avant la belle solidarité dont a fait preuve le groupe. Extrait:
« On avait un plan de jeu et on l’a appliqué. On s’est tous resserré, on est resté solidaire, ce n’était pas du tout facile. Mais nous sommes tous allés dans la même direction et ça a payé. »
Entré en jeu dès la 44ème minute à la place de Jonathan Wisniewski, Anthony Belleau ne sait pas si ce changement été programmé par Fabien Galthié avant la rencontre. Extrait:
« Je ne sais pas si mon entrée était programmée ou pas. On m’a simplement dit que j’allais être remplaçant. Quand on est remplaçant, on se prépare à rentrer à n’importe quel moment. Une fois qu’on rentre sur le terrain, on a quelques consignes du coach puis il faut s’envoyer à 200% et rejoindre les copains sur le terrain pour tout donner et pour gagner. Il y a eu des opportunités de gagner et il fallait les prendre. »
Pour conclure, Anthony Belleau préfère rester humble au sujet de sa prestation. Extrait:
« Ma rentrée fait beaucoup de bien ? Je pense que c’est au coach de le dire. »
Publicité
1 Commentaire
Même si je lui ai toujours reconnu de grandes qualité , je n’ai pas toujours été tendre avec lui car il a eu beaucoup de fulgurances et autant d’à peu près pour pas dire plus . Hier dans son regard il y avait une concentration et une détermination que je ne lui avait pas encore vu . On peu peut être dire merci Brunel et Boudjellal de l’avoir puni , il semble avoir pris conscience de tout son potentiel et de toutes ses responsabilités , à voir dans la continuité