Anthony Belleau savoure la large victoire bonifiée contre Castres

Anthony Belleau savoure la large victoire bonifiée contre Castres

Le samedi 28 avril 2018 à 19:35 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié au site Rugbyrama à l’issue de la large victoire bonifiée du RCT contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Dans un premier temps, le jeune Varois n’a pas manqué de savourer cette belle victoire bonifiée qui arrive au bon moment. Extrait:

« C’est un résultat plus que positif. C’était la dernière rencontre de la saison à Mayol, il était important de bien terminer. Nous redoutions cette équipe de Castres. On savait qu’il voulait mettre beaucoup de combat, d’impact physique, mais finalement le résultat est positif et ce soir nous sommes très contents. Nous avons mis beaucoup de rythme dès le début de la rencontre. Ça nous a souri. Nous avons scoré très rapidement. Derrière nous avons pu avoir la maîtrise et le contrôle sur la suite de la rencontre. »

Pour autant, il précise que le RCT a encore effectué quelques erreurs qu’il faudra gommer lors des phases finales. Extrait:

« Tout n’est pas parfait. Là encore, nous avons fait tomber des ballons sur des lancements de jeu… Mais ça s’explique en partie par le fait qu’on essaye de mettre beaucoup de jeu. Il y a du déchet et on perfectionnera nos schémas de jeu, nos lancements, par le travail. Désormais, il faut éviter de faire de petites erreurs qui nous mettent en difficulté. »

Par ailleurs, Anthony Belleau a expliqué qu’il était important pour le groupe d’assurer une belle sortie à Mayol aux joueurs qui allaient quitter le club. Extrait:

« Nous avions à cœur d’offrir une belle sortie aux joueurs qui quitteront le club en fin de saison, soit pour changer de club soit pour partir à la retraite. Donc c’était un match important pour le groupe. Puis au-delà de ça, rien n’était encore acquis. Ça nous fait donc beaucoup de bien, avant d’aborder ce dernier match à Pau et les phases finales qui vont suivre. »

Lorsque le journaliste demande à l’ouvreur Toulonnais si le RCT espère se qualifier directement en demi-finale, Anthony Belleau temporise. Extrait:

« Ça dépendra pour beaucoup des résultats des autres équipes (Toulouse et le Racing 92). De notre côté, notre job consiste à aller gagner à Pau, pour terminer la saison régulière sur une bonne note. Pour ça, sans penser aux demi-finales ou aux résultats de nos concurrents, il faut surtout se concentrer sur nous mêmes. »

Publicité

6 Commentaires

  1. JP8326 28 avril 2018 at 19h- Répondre

    Bravo Minot Encore 100 % aux Tirs au But et quelle Présence dans le Jeu de Ligne en attaque comme en défense !!! Oui il nous Faut Vraiment un 10 la Saison Prochaine … MDR !!! Go Anthony !
    Go Toulon !

    • David 28 avril 2018 at 19h- Répondre

      T’as raison mon pote, comme si on pouvait mieux que lui en Jiff !

  2. La close 83 28 avril 2018 at 19h- Répondre

    Il a peut être un jumeau lol

  3. La close 83 28 avril 2018 at 19h- Répondre

    Il a peut être un jumeau lol

  4. Jf 28 avril 2018 at 21h- Répondre

    Superbe match de belleau. Rien à dire, c’est lui le numéro 1

  5. messieursàdixmètres 28 avril 2018 at 21h- Répondre

    Match sobre et plus que correct de sa part, je n’ai pas vu un Belleau défaillant ou en difficulté. Que se soit au pied ou à la mainil a été parfait.Quand il merde faut le dire, mais quand il est hyper efficace faut le crier. On ne peut juger sur ce match J.W,mais il a fait de super passes qui sont aller à dame. Le jaune a coulé à flot ce soir