Anthony Belleau usé par les changements de staffs récurrents à Toulon
Anthony Belleau usé par les changements de staffs récurrents à Toulon
Le jeudi 20 septembre 2018 à 14:11 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin afin d’évoquer le match à venir contre le SU Agen, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.
L’international Français est revenu sur le début de saison très difficile du RCT. Selon lui, les nombreux changements de staff n’aident pas les joueurs à construire. Extrait:
« Il faut rebondir contre Agen. La défaite n’est pas permise ici, à Mayol. Notre début de saison est plus difficile que prévu. Ce n’est pas facile, on ne se trouve pas. On est encore en période de rodage. Après, je ne suis pas inquiet. Regardez les Castrais la saison dernière, ils avaient perdu leurs cinq premiers matches et au final ils ont été champions de France. Il nous faut du temps pour construire ensemble. Un nouveau système de jeu est mis en place. On apprend une nouvelle façon de fonctionner. C’est à chaque fois un nouveau démarrage. Tous ces changements ne permettent pas de travailler dans des conditions optimales. »
Contre Agen, il espère que le XV de la Rade sera capable de réaliser une grosse prestation. Extrait:
« Il faut d’abord évacuer le week-end dernier. On sait tous ce qui nous reste à faire. Chacun doit tenir son rôle. Quelque chose de plus collectif doit émerger mais cela ne se fera pas sur un simple claquement de doigts. »
Publicité
8 Commentaires
et nousi très uses
Je n’ai pas réussi à trouver dans sa déclaration le caractère « usé » , il dit que ce n’est pas simple de changer de staff d’une saison sur l’autre mais « use » voudrait dire qu’il en a marre et qu’il ne veut plus vivre çà , et çà je ne l’ai pas trouvé . Ou alors peut être qu’en lisant entre les lignes ça veut dire qu’il est en train d’envisager un départ ?
Bien vu ! Et heureusement qu’il n’emploie le mot « usé », à 22 ans si il était déjà usé psychologiquement ce serait grave.
Les nombreux changements de staffs peuvent expliquer le manque d’automatismes et de cohésion mais pas le manque d’envie et la maladresse
Quand pendant 6 mois on t’explique que c’est comme cela, 6 mois après c’est autrement et encore 6 mois après d’une autre façon, il y a de quoi être usé.
Je pense que la concurrence avec carbonnel le mine et il restera pas
Je trouve les titres des 4 où 5 derniers articles légèrement racoleur où du moins exagérés par rapport au contenu! Ce n’est pas utile, nous les lirons quand même…
Le changement de staff peut certes déstabiliser certains, mais lorsque l’on est un joueur de haut niveau comme le disait fort justement Messam, un match de rugby reste un match de rugby et l’adaptation à une équipe dépend du caractère propre à la personne et vient au second plan.
Donc, Samedi reprenez confiance en vos moyens de joueurs de rugby pour ne pas comme le disait Escande se retrouver à aller jouer au tennis de table. Cette équipe à des joueurs de qualité, il faut que chacun écoute les consignes et joue sa partition en accord avec tout le groupe. Le Maestro Collazo sera là pour que les notes sonnent juste. Nous nous y croyons, alors à vous chers guerriers de faire le job !