Anthony Belleau vers la prolongation ?

Anthony Belleau vers la prolongation ?

13 septembre 2018 - 19:33

7 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe effectue un point sur les internationaux Français qui seront en fin de contrat à l’issue de la Coupe du monde au Japon, qui se jouera en septembre prochain.

Parmi eux, on retrouve l’actuel ouvreur du Rugby Club Toulonnais, à savoir Anthony Belleau.

Le joueur de 22 ans était tout proche d’un départ vers Agen durant l’été 2017. Mais son drop victorieux marqué au Stade Vélodrome de Marseille contre La Rochelle en demi-finale du Top 14 a tout changé.

Non seulement il a été conservé par les dirigeants Toulonnais, mais en plus il a fait ses grands débuts avec le XV de France.

Alors que va faire Anthony Belleau, lui qui verra son contrat arriver à son terme au mois de juin prochain ?

Selon les informations du quotidien L’équipe, la tendance serait à une prolongation de contrat dans le Var. Voilà une bonne nouvelle pour le RCT si cette information venait à se confirmer.

En revanche, si Anthony Belleau venait à quitter le XV de la Rade, le Rugby Club Toulonnais devrait percevoir la somme de 450 000 euros de la part du club recruteur, au titre d’indemnités de formation.

Publicité

7 Commentaires

  1. Lionel 13 septembre 2018 at 19h- Répondre

    Ah bon MB à dit que ça rapportait pas de former..??Et en plus il a été formé à Agen..Ce qui est vrai le SUA pour dédommagement à eux 150 000 de Toulon et 1 année de plus le frère de Tuisova.. Très bien qu’il reste au RCT car belle histoire avec Toulon ce garçon pétri de talent.

    • marc 13 septembre 2018 at 20h- Répondre

      450k, moins d’un an de salaire pour un international, donc oui, c’est rien. Regarde le transfert de Maestri, qui arrive sur sa fin de carrière. 700k pour un joueur qui n’avait encore jamais joué pour son club.

      Donc un vieux seconde ligne (poste assez bien fourni) qui n’a jamais joué pour toi : 750k
      Indemnité de formation pour un jeune joueur qui est au poste le plus vide de France: 450k

      Oui, la formation ne paie pas.

  2. desmorct 13 septembre 2018 at 20h- Répondre

    Si on veut une politique de jeune français il faut prolonges nos meilleurs jeunes ,bellau et carbonnel au plus vite donc au contrat

  3. Chapacan 13 septembre 2018 at 20h- Répondre

    450 000 , Boudjellal a bien fait de se battre pour que les clubs formateurs soient indeminses, le Racing bobo cortico à du souci à se faire d’autant plus que la pompe à fric de la caguade aréna à 9000 de moyenne ça va coincer.

  4. RALFIN 13 septembre 2018 at 22h- Répondre

    non a prolonger imperativement pour 4 5 ans,d’ abord pour credibiliser la politique de formation et ensuite 450 000E?PAS ASSEZ CHER??SI TU DOIS VENDRE TU vends le double au seuil des deux dres années de contrat
    et attention,le nbre de jiffs de qualité devient de plus en plus important,donc ce n’ est pas le moment de se demunir de nos meilleurs jiffs,il faut au contraire aller en chercher et en former de nouveaux

  5. Cyrioul 14 septembre 2018 at 08h- Répondre

    A verrouiller aussi!! La loi des JIFF va s’intensifier il faut conserver ses JIFF! Belleau a encore une marge de progression donc tout bon.

  6. Ribreau 14 septembre 2018 at 19h- Répondre

    Carbo et belleau reste à Toulon ftd ne reste pas à moins qu il accepte de jouer au centre sa fin de carrière en plus il est souvent blessé et ne sera pas très gourmand c le deal pour rester au rct