Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14

Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14

Le samedi 30 août 2025 à 12:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


L’arrière international Français Anthony Bouthier a quitté le club de Montpellier cet été afin de rejoindre Vannes, en Pro D2.

Interrogé via Le Figaro, ce-dernier explique se sentir très bien à Vannes.

Il avoue que de nombreuses choses ont changé depuis son départ du club en 2019 pour Montpellier. Extrait:

« Je me sens très bien, en pleine forme. Je suis très content d’être revenu ici, tout se passe bien. Le centre d’entraînement a changé. C’est vraiment un super endroit pour travailler au quotidien. Le staff a aussi changé. À l’époque, il n’y avait que Jean-No Spizer, Simon Boisbluche et Aymeric Chateigner. Pas mal de monde a changé. Et les joueurs aussi, bien sûr. La façon de travailler a évolué mais il reste pas mal de similitudes dans la façon de penser. Je m’y retrouve bien.

Avec ce statut d’équipe de Top 14, l’année dernière, ils ont fait plaisir aux gens, ceux qui allaient au stade mais aussi ceux qui étaient devant la télé. Ils ont régalé les gens, aussi, parce qu’ils jouaient très bien au rugby. Et en plus de ça, les supporters bretons se donnaient vraiment à fond pour donner un supplément d’âme au club et faire du bruit pour leur équipe. »

Il avoue être impressionné par la folle ferveur qui règne autour du RCV. Extrait:

« Quand j’ai commencé en 2014, on arrivait tout juste à la Rabine. Il y avait 2000-4000 personnes pour les grands matchs. Mais c’était encore une ville et une région tournées vers le foot (le Vannes Olympique Club a évolué trois saisons en Ligue 2 entre 2008 et 2011, NDLR). Aujourd’hui, la ville a complètement changé de bord et vibre pour le rugby. Tous les gens en parlent au quotidien. C’est une ferveur qui se retrouve dans toute la ville, c’est assez sympa à vivre. Et chaque année, ça augmente. »

Il est ensuite revenu sur le match amical remporté contre Toulouse. Extrait:

« On se l’est dit entre nous : un match amical, ça ne rapporte pas de points pour le championnat. C’est sûr que c’est bien d’avoir battu Toulouse, même si c’était une équipe remaniée. Le principal, c’est que ça nous donne de la confiance. »

Pour conclure, il répond à ceux qui ne comprennent pas forcément sa décision de signer en Pro D2 alors qu’il avait l’opportunité de rester en Top 14. Extrait:

« Je vis très bien le fait de revenir en Pro D2 parce qu’aujourd’hui, quand on regarde ce championnat, c’est du très haut niveau et ça augmente chaque année. C’est pour ça aussi que j’ai fait ce choix-là, sans avoir peur que le club descende. C’est un beau challenge qu’on a cette année. Pour moi, il n’y a pas de problème de redescendre d’un niveau. Parfois, il vaut mieux savoir redescendre et espérer passer une belle saison plutôt que batailler dans un autre club au niveau au-dessus. Je ne suis pas revenu en préretraite ! »

Publicité

0 Commentaire