Anthony Etrillard a apprécié le repos accordé au groupe Toulonnais

Anthony Etrillard a apprécié le repos accordé au groupe Toulonnais

Le samedi 28 avril 2018 à 11:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Suite à leur élimination de la Coupe d’Europe, les joueurs du Rugby Club Toulonnais ont pu observer quelques jours de repos puisqu’ils ne disputaient pas de match le week-end dernier.

Le talonneur Varois Anthony Etrillard a affirmé avoir savouré ces jours de repos qui ont permis aux joueurs de se ressourcer avant la dernière ligne droite. Extrait:

« Je pense que ces quelques jours de repos ont fait du bien à tout le monde. On a bien travailler mercredi et jeudi la semaine dernière et on a eu quelques jours de repos ensuite. Lundi, pour la reprise de l’entraînement, il y avait des visages heureux de revenir s’entraîner. Donc ça a fait du bien à tout le monde. C’est important de couper mais ça aurait été bien aussi de jouer une demi-finale de Coupe d’Europe. Mais malheureusement, on s’est fait éliminer. Mais ça fait du bien car les gros matches vont arriver. Dès ce week-end ça va être costaud avec la réception de Castres qui vont venir chercher leur qualification. Il y a un gros sprint final qui s’annonce. »

Contre Castres, Anthony Etrillard s’attend à une rencontre très relevée face à un adversaire qui va jouer sa qualification. Extrait:

« Les Castrais on les connaît. C’est une équipe qui est costaud et dure à battre. L’année dernière lorsqu’on a reçu le quart de finale de Top 14 à Mayol, ça avait été très compliqué. Ce sera un match très âpre et dur physiquement. Il va falloir que l’on soit prêt. Castres est très fort sur les fondamentaux, en mêlée, en touche et sur les rucks. Ils arrivent à conserver leurs ballons et à faire déjouer les équipes. Il faudra mettre un système de jeu en place comme nous avons réussi à le faire contre Montpellier pour essayer de les déstabiliser. Puis Castres a gagné cinq fois à l’extérieur mais ils ont perdu trois matches à la maison. Ça équilibre un peu. »

Publicité

0 Commentaire