
Anthony Etrillard: « Bousculer la hiérarchie ? Il n’en est pas question ! »
Anthony Etrillard: « Bousculer la hiérarchie ? Il n’en est pas question ! »
Le vendredi 3 novembre 2017 à 17:36 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard réalise un très bon début de saison avec le club Varois.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier explique se sentir bien. Il s’attendait à jouer davantage que la saison dernière suite au départ de Jean-Charles Orioli à La Rochelle. Extrait:
« C’est vrai que ça se passe très bien pour moi en ce début de saison. Est-ce que je m’y attendais ? Je savais qu’avec le départ de Jean-Charles Orioli et le début de saison de Guilhem, qui serait davantage tourné vers la prépa du XV de France, le staff me donnerait du temps de jeu. »
La saison dernière, le jeune Varois était blessé aux cervicales. Opéré depuis, Anthony Etrillard a retrouvé toutes ses sensations et n’est plus du tout gêné. Il avoue être complètement soulagé. Extrait:
« Je pense que ça a freiné ma progression. En touche ça me bloquait. J’avais le nerf qui prenait la force de mon bras, du coup j’avais du mal à lancer. Avant l’opération des cervicales, je ne lançais même pas le ballon à 15 mètres… Il est difficile d’être performant et d’exploser en jouant un quart d’heure par match… Cette saison j’ai pu enchaîner et, comme par hasard, j’ai de meilleures sensations. J’ai plus confiance en moi et je pense avoir gagné celle du staff. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il estime pouvoir bousculer la hiérarchie en passant devant Guilhem Guirado, Anthony Etrillard calme le jeu d’entrée. Extrait:
« Bousculer la hiérarchie ? Il n’en est pas question ! Je pense simplement que c’est positif pour le groupe d’avoir deux bons talonneurs. D’autant que nous sommes complémentaires avec Guilhem.»
Quoi qu’il en soit, le talonneur Toulonnais prend du plaisir au RCT. Il affirme d’ailleurs apprécier le jeu prôné par le staff. Extrait:
« J’aime le jeu prôné par le nouveau staff, mais il nous demande beaucoup de courses, de mouvement. On prend du plaisir et c’est plus sympa de courir avec le ballon que de rentrer dans des murs. Mais je dois être plus mobile, gagner en accélération. »
Pour conclure, Anthony Etrillard ne veut pas trop évoquer le XV de France, même s’il pense toujours aux Bleus dans un coin de sa tête. Extrait:
« Je suis plutôt dans l’optique d’avoir du temps de jeu avec Toulon, pour prendre du plaisir et me montrer. Maintenant, quand on fait des bons matchs il n’y a pas de raison qu’on ne t’appelle pas pour aller plus haut. La Coupe du monde 2019 est dans deux ans et beaucoup de choses peuvent se passer. Ce n’est pas un objectif mais plutôt une possibilité… »
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
0 Commentaire