Anthony Etrillard : « Ca commence à faire un peu long, mais il n’y a pas de lassitude »

Anthony Etrillard : « Ca commence à faire un peu long, mais il n’y a pas de lassitude »

27 novembre 2020 - 15:37

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié en conférence de presse au sujet de la dernière défaite du XV de la Rade contre l’Aviron Bayonnais, samedi dernier à Jean-Dauger dans le cadre de la 7ème journée du Top 14.

Ce-dernier l’affirme : cette défaite a fait redescendre sur terre l’intégralité du groupe Varois.

Il estime que cette défaite va servir de leçon au RCT. Extrait:

« Cette défaite va nous remettre les pieds sur terre. On s’était dit qu’on avait quatre matches, quatre victoires, on était arrivé à Bayonne avec un peu la fleur au fusil en disant que ce n’était « que Bayonne ». Il faut rester humble dans notre sport et je pense qu’on a manqué d’humilité. On s’est senti bien pendant dix minutes et ensuite on s’est dit que ça allait être facile. Au final, on l’a payé cash. C’est un match qui va nous servir de leçon. Il ne faudra plus que ça se reproduise surtout. »

S’il concède que ça commence à faire long depuis le début de la saison avec seulement quelques jours de coupure suite au match contre Bayonne reporté au mois d’octobre, Anthony Etrillard estime qu’il n’y a pas de lassitude au sein du groupe. Extrait:

« Ce n’est pas une lassitude. C’est sûr qu’il n’y a pas eu de coupure depuis août quand même. Ca commence à faire un peu long. Mais le match contre Bayonne, c’est nous qui l’avons perdu et nous l’avons surement mal préparé. »

Pour conclure, Anthony Etrillard explique ne pas tout vouloir remettre en question suite à cette défaite, surtout que de grosses échéances vont arriver. Extrait:

« Après, il ne faut pas forcément tout remettre en question. On a pas mal de matches à jouer et si on se met la tête au fond du sac après cette défaite, ce sera dur de se relever, surtout que de grosses échéances arrivent contre Pau et contre le Stade-Français. Après on enchaîne avec la Coupe d’Europe donc ce n’est pas le moment de baisser la tête. On aura quelques moments à Noël pour bien couper. »

Publicité

2 Commentaires

  1. tantbrave 28 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Il faut croire qu’ils ne retiennent pas bien les leçons car ce n’est hélas pas
    la première fois qu’ils nous font le coup.Ils avaient déjà oublié la déculottée
    de La Rochelle .

  2. Cyprien MOUESCA 28 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Oui c’est vous qui l’avez perdu , mais toi , ancien bayonnais , tu aurais pu dire que Bayonne avait fait ce qu’il fallait . D’ailleurs ton entraineur l’a bien souligné , lui