Anthony Etrillard : « Ce match arrive à un moment charnière de notre saison »

Anthony Etrillard : « Ce match arrive à un moment charnière de notre saison »

15 décembre 2021 - 15:44

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le match à venir contre Zebre, programmé vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion de la deuxième journée de la Challenge Cup.

Ce-dernier indique dans un premier temps que le groupe Toulonnais a pu se régénérer après une semaine sans match. Extrait:

« Étant donné que l’on n’a pas joué le weekend dernier on a pu bien récupérer physiquement et on a bien pu travailler. Ce match arrive à un point charnière de notre saison. Il va falloir que l’on se relance. On a deux gros matches qui vont arriver après ce match contre Zebre. Ça va être un match à prendre avec sérieux pour la suite des matches qui vont arriver. »

L’objectif ? Disputer la finale de la compétition au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:

« Jouer une finale de Challenge à 50 kilomètres d’ici, c’est excitant pour tout le monde. Donc oui, si on peut aller jusqu’au bout, ce serait énorme. »

Il serait heureux de pouvoir ramener un trophée que le RCT n’a encore jamais remporté dans son histoire. Extrait:

« C’est dommage d’arriver en finale et la perdre. J’aimerais bien qu’on la joue à Marseille et la gagner cette fois-ci. C’est la seule Coupe que le club n’a pas encore donc ce serait cool de la ramener. »

Par ailleurs, il affirme que le groupe Toulonnais doit désormais remporter un titre. Il précise que tous les joueurs sont déterminés. Extrait:

« Je ne pense pas que ce soit psychologique mais je pense que pour le groupe, c’est important de gagner quelque chose. Il y’a eu des saisons compliquées. Alors si on peut ramener un titre en Challenge Cup ou encore en Top 14, ce serait top. Au sein du groupe, on a tous envie de faire quelque chose et de marquer la saison. Ce serait quelque chose de très important. »

Contre les Zebre, Anthony Etrillard espère surtout que le RCT ne tombera pas dans la facilité.

Il l’affirme : le groupe Toulonnais devra respecter l’équipe Italienne et respecter le cadre de jeu mis en place cette semaine à l’entraînement. Extrait:

« Il va falloir respecter cette équipe. On sait très bien qu’ils vont venir et qu’ils ne vont pas nous donner le match. Il faudra les respecter, mettre en place notre jeu et ne pas essayer d’envoyer des passes impossibles. Il faudra respecter le cadre que l’on a mis en place cette semaine, les marquer physiquement pour ensuite pouvoir scorer. »

Pour conclure, le talonneur Toulonnais confirme que le Rugby Club Toulonnais a tout intérêt à remporter une victoire bonifiée pour finir le plus haut possible au classement et obtenir un tirage favorable pour un éventuel huitième de finale. Extrait:

« Ce n’est plus comme avant avec des matches aller – retour. Maintenant, l’équipe qui termine premier du classement avec le plus de points, ce sera avantageux pour lui pour le tirage des huitième de finales. Si on termine au milieu du tableau, on pourrait prendre des déclassés de la Champions Cup. Le but, c’est de prendre le maximum de points à chaque match, dès ce weekend si possible. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Alain83 15 décembre 2021 at 17h- Répondre

    Sacré programme y a plus cas.mais bon y a du boulot.n oubliaient d ou vous parter

  3. Daniel 15 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Le vainqueur est automatiquement qualifié pour la Champion’s cup suivante comme on l’a vu avec le MHR la saison dernière. De quoi rattrapper un début de championnat manqué.

    Les Saracens out il y a un boulevard qui s’ouvre !

  4. Publicité