Anthony Etrillard et Jean-Charles Orioli devront faire leurs preuves

Anthony Etrillard et Jean-Charles Orioli devront faire leurs preuves

1 août 2016 - 18:33

3 Commentaires

Publicité

orioliDans son édition du jour, le Midi Olympique a dévoilé son classement des dix meilleurs talonneurs du Top 14 suite à la saison 2015 / 2016. Le joueur Varois Guilhem Guirado a été élu meilleur talonneur du Top 14 grâce à la constance de son jeu tout au long de la saison.

Dans sa rubrique des « absents », le bi-hebdomadaire cite le jeune Toulonnais Anthony Etrillard, qui a rejoint le RCT l’été dernier en provenance de Bayonne. Après un début de saison très prometteur, le joueur originaire du Pays-Basque a malheureusement été victime d’une grave blessure aux cervicales, l’obligeant à se faire opérer.

Cette saison, Anthony Etrillard devra prouver qu’il possède le niveau pour évoluer sous les couleurs du RCT. Il devrait profiter de la convention signée entre la LNR et la FFR pour gagner du temps de jeu en l’absence de son coéquipier et international Guilhem Guirado.

Dans sa rubrique des « déceptions », le Midi Olympique évoque la saison quelque peu ratée du talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli. Selon le journal spécialisé, le Varois ne s’est jamais vraiment remis de sa blessure au genou contractée au printemps 2013. Cette saison, Jean-Charles Orioli était clairement le troisième choix du staff Toulonnais, derrière Guilhem Guirado et Anthony Etrillard.

Cette saison, Jean-Charles Orioli devra retrouver la force qui lui permettait de se distinguer sur les pelouses du Top 14

Publicité

3 Commentaires

  1. jak84 2 août 2016 at 04h- Répondre

    Franchement, je ne comprends pas ces commentaires les mecs ont été bon quand ils étaient aptes à jouer.
    On va pas commencer à reprocher à des joueurs d’être blessé quand même !
    Pour moi nos 3 talonneurs assurent le très haut niveau à ce poste, et je n’échangerait notre trio de talonneurs contre aucun autre du championnat.

  2. la source83 2 août 2016 at 14h- Répondre

    concernant orioli je suis pas trop d’accord avec vous, ne dite pas que c’est excellence au talon et qu’il est bon au lancer.. il est juste dans les petits papiers de delmas.

    • jak84 2 août 2016 at 20h- Répondre

      Je maintiens (j’ai pas dit non plus qu’il était le meilleur du monde mais en numéro 3 je suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de clubs avec un 3ème talon meilleur que lui).
      (Quand à être dans les petits papier de Delmas, franchement, pour moi c’est plutôt bon signe, Delmas étant certainement bien plus compétent que 99.99999% des commentateurs du blog.=