Anthony Etrillard fait un point sur la situation du RC Toulon avant d’affronter Perpignan
Anthony Etrillard fait un point sur la situation du RC Toulon avant d’affronter Perpignan
Le jeudi 1 novembre 2018 à 12:59 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur Toulonnais Anthony Etrillard s’est présenté en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le match à venir contre Perpignan, programmé samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Dans un premier temps, le Varois a expliqué que le RCT se devait d’évacuer la dernière défaite contre La Rochelle. Extrait:
« On a dû évacuer cette défaite rapidement. Tout le monde était très frustré mardi matin lors de la récupération et de la vidéo. Mais je pense que maintenant, on a vu ce qui n’a pas fonctionné et désormais tout le monde était content de s’entraîner. On a fait un bon entraînement. Tout le monde a évacué ce match et prépare la rencontre face à Perpignan. »
Absent le week-end dernier en raison d’une pommette douloureuse, Anthony Etrillard regrette que l’équipe n’ait pas réussi à faire déjouer la défense Rochelaise. Extrait:
« Tout le monde l’a vu: on a buté sur une défense à cinq mètres de la ligne qui nous a bien contré. On a fait une petite erreur ou on n’a pas réussi à trouver la solution pour marquer un essai. C’est ce qui nous a manqué le week-end dernier. C’est compliqué quand tu vis cela de l’extérieur. C’est encore plus frustrant et c’est rageant étant donné la physionomie du match. On prend un essai rapidement et ça nous a mis dans le doute d’entrée. On n’a pas réussi à jouer avec plus de confiance alors qu’il nous en faut. La deuxième mi-temps est très frustrante aussi car on est chez eux pendant toute la partie et on ne marque pas. Si on avait scoré une fois, cela nous aurait soulagé et ça nous aurait donné de la confiance. Comme en Ecosse en Coupe d’Europe, on a eu beaucoup de ballons mais on ne trouve pas la solution. Soit on perd le ballon, soit on se fait pénaliser… à chaque fois quand on arrive dans les 22 mètres, on n’arrive pas à tuer les actions et à marquer. »
Pour l’heure, le talonneur du RCT explique que l’équipe ne pense pas au maintien, mais seulement à remporter enfin une rencontre. Extrait:
« On ne pense pas au maintien. On pense surtout à gagner un match et de nous libérer. C’est surtout cela l’objectif actuellement. La saison est longue. Beaucoup d’équipes ont déjà réalisé un très bon début de saison et se sont retrouvées à jouer le maintien en fin de saison. Il faudra compter les points à la fin. A l’heure actuelle, on pense surtout à gagner contre Perpignan et à se libérer de ce poids qui nous pèse. »
Contre l’USAP, le Varois s’attend à des conditions climatiques compliquées. Selon lui, la pluie pourrait satisfaire l’équipe Catalane. Extrait:
« On va s’entraîner avec des conditions compliquées pendant toute la semaine. On sera préparés à ces conditions. Après, quand les conditions sont difficiles c’est différents car il y a moins d’envolées. Ce sont des matches plus âpres. Ce sont des conditions qui pourraient surtout plaire à Perpignan pour nous faire déjouer. »
Pour conclure, Anthony Etrillard rappelle toute l’importance de cette rencontre entre les deux dernières formations du Top 14. Extrait:
« Pour eux, gagner à Mayol serait une libération et pour nous aussi. Ça va être un match compliqué pour les deux équipes. Mais si on fait ce qu’il faut, je pense qu’on pourra gagner contre Perpignan. Il faudra être plus performant dans les zones de marque et je pense que ça devrait passer. »
Publicité
0 Commentaire