
Anthony Etrillard: « Garder la dynamique que l’on a depuis Clermont »
Anthony Etrillard: « Garder la dynamique que l’on a depuis Clermont »
Le mardi 22 décembre 2015 à 18:37 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard est revenu sur la victoire du RCT contre le Leinster, samedi dernier à l’Aviva Stadium.
Ce-dernier avoue être pleinement satisfait du match. Il rappelle d’ailleurs avoir planté son premier essai Toulonnais lors de cette rencontre. Extrait:
« Je suis satisfait oui, mais après ce n’est pas à titre personnel mais plutôt collectif. On a réussi à faire un gros coup car on était mené de 11 points. On a réussi à remonter et à gagner ce match. Donc oui bien sûr que je suis content d’avoir gagné avec cette équipe et en plus dans ce stade, c’est encore mieux. J’ai marqué en plus un essai, c’est mon premier essai avec les couleurs de Toulon. Celui-ci, je vais m’en rappeler. »
Pour l’emporter, Anthony Etrillard affirme que les joueurs ont pris conscience de ce qui n’allait pas lors de la mi-temps. Ils ont su rectifier le tir. Extrait:
« A la mi-temps, on s’est dit les choses. En première mi-temps, on leur a donné tous les points en faisant des fautes. On a pris un essai de pénalité. Juste avant la mi-temps on refait une faute bête et on leur donne les points. Après, ils ne nous ont pas trop mis en danger car ils sont restés pas mal de temps chez nous sans marquer d’essai, sauf celui de pénalité. On s’est dit que si on voulait gagner ce match, il fallait mettre la main sur le ballon et arrêter de faire des fautes. Ça a payé. »
Il espère désormais qu’il n’y aura pas trop de décompression durant les fêtes de Noël. Extrait:
« Chaque match est différent, je ne sais pas s’il y aura une décompression après ce match. On s’entraîne ce mardi puis on ne s’entraîne plus avant samedi puis on joue dimanche. Il faut que l’on arrive à rester concentré sur l’objectif de ce week-end et essayer d’aller faire un bon match à Toulouse. Je pense qu’on va rester tous concerné pour garder cette dynamique qu’on a depuis le match contre Clermont. »
Publicité
4 Commentaires
Je l’attendais pas à ce niveau.. pourvu que ça dure pour lui.
Alors celui là c’est la bonne surprise de la saison ,bon dans tous les domaines et un bufle en mélée , jean charles va pouvoir se mettre au boulot car je pense qu’on a les 2 talons de l’équipe de france.
Moi non plus je ne l’attendais pas mais alors pas du tout à ce niveau. Je le voyais derrière Ollivon, c’est dire. Je crois que dès qu’il a cru en ses chance il s’est mis à travailler comme un damné pour y arriver. C’est bien simple, il parle comme un ancien, analyse parfaitement les temps forts et les temps faibles. Sur le terrain, il n’est pas spectaculaire, il ne nous fait pas des échappées à la Burden ou Orioli, mais il est sérieux, constant, intraitable. Bonne recrue comme dirait BL.
Lui et chat sont l’avenir du poste de talonneur EN EDF.
Quel joueur !
Comme vous je m’y attendais pas. C’est certainement une des révélations de la saison.
Jean Charles, accroché toi si tu veux les suivre !