Anthony Etrillard : « Notre prestation à La Rochelle ? Je ne sais pas l’expliquer »

Anthony Etrillard : « Notre prestation à La Rochelle ? Je ne sais pas l’expliquer »

17 septembre 2020 - 9:46

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié via le journal Var-matin sur le début de saison du XV de la Rade.

Ce-dernier a bien évidemment évoqué la débâcle contre La Rochelle, à l’occasion de la première journée du Top 14.

Il avoue que le groupe a totalement manqué sa rentrée. Extrait:

« On était tous un peu déçus par nous-même à La Rochelle. On a eu fait des mauvais matches, on en a perdu, mais là ce n’était vraiment pas nous. On s’est toujours engagé à 100% même si on faisait de mauvais matches. A La Rochelle, le compte n’y était pas. On avait vraiment à cœur de faire une grosse semaine d’entraînement et de se reprendre. C’est ce qui s’est passé. Nous sommes donc très contents. »

Il ne sait pas expliquer la raison de cet échec collectif. Extrait:

« Je ne sais pas l’expliquer. On avait fait trois matches amicaux dont un entre nous. On s’était envoyé. On avait retrouvé de belles sensations et à La Rochelle, malgré un bon échauffement, nous sommes totalement passés à travers. On ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé, mais maintenant c’est derrière nous. Le plus important était de retrouver la positivité et de bonnes choses. Dimanche, on a montré que l’on était bien revenus. »

Questionné sur les mauls contre le LOU Rugby, le talonneur Varois explique vouloir que l’équipe s’appuie sur cette phase de jeu pour marquer les adversaires. Extrait:

« Ça commence toujours devant. L’année dernière, on était assez performant dans ce domaine. Ce serait bien que ça perdure pour que l’on puisse gagner des matches, même si c’est grâce à des ballons portés. C’est un point fort que l’on travaille souvent. Il va falloir continuer de mettre l’accent sur ce point, mais on sait très bien qu’avec les séances vidéos, on sera attendu à ce niveau tous les week-ends et nous devrons être encore plus performant pour marquer. »

Pour conclure, Anthony Etrillard indique que Jocelino Suta et Eric Dasalmartini ont énormément fait travailler le groupe sur les mauls avant Lyon. Extrait:

« A La Rochelle, on avait essayé de faire des ballons portés et on s’était fait contrer. Donc on avait à cœur de se rattraper. Notre travail a porté ses fruits. Eric Dasalmartini et Jocelino Suta ont réussi à bien nous remobiliser pour que nous soyons concentrés sur les détails où on avait pêché. C’est très bien. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pitoumacfly 17 septembre 2020 à 12h- Répondre

    Ça arrive de manquer totalement le match…
    Ça a buggé avec les sorties coup sur coup de Belleau et carbonel !

  2. MICHEL Fery 17 septembre 2020 à 18h- Répondre

    C’était pas le JOUR !.. Point barre . Vite à oublier , puis c’est tout .