Anthony Etrillard : « On peut faire des matches énormes comme médiocres… »

Anthony Etrillard : « On peut faire des matches énormes comme médiocres… »

28 janvier 2023 - 23:04

20 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié en conférence de presse suite à la victoire contre Pau, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a analysé la victoire remportée contre les Béarnais.

Il regrette bien évidemment le bonus offensif perdu en toute fin de match suite à un essai marqué par le Palois Daniel Ikpefan. Extrait:

« Quand on voit notre match, c’est un peu normal. Pendant 30 minutes on n’est pas dans le cadre, on subit et on ne fait pas les choses dans l’ordre. Heureusement on a réussi à remettre les choses dans l’ordre et passer à 14 – 6 à la mi-temps. On prend le bonus puis on le perd en fin de match. Mais étant donné notre match, on va se contenter de l’avoir gagné. Ce bonus va nous manquer jusqu’à la fin et ce n’est pas le premier que l’on perd à domicile. C’est rageant. On est content d’avoir gagné le match mais ça fait chier d’avoir perdu ce bonus.

Offensivement, on a du mal à rentrer dans le match mais défensivement on a été solide. Ils ont eu beaucoup de possessions et ils ont marqué seulement six points alors qu’ils auraient pu en marquer plus. De notre côté, on a été imprécis dans nos lancements et dans nos attaques, on perd des ballons rapidement. On fait 30 minutes hors cadre où chacun fait la sienne. Mais on a redressé la barre dans les dix dernières minutes pour passer en tête à la mi-temps.

En conquête, ça a été compliqué. On travaille et on essaye de faire du mieux possible mais c’est compliqué. On le sait. On travaille et je pense que les équipes savent que l’on est en difficulté en ce moment. Ils mettent l’accent dessus. Mais on ne lâchera rien. »

Questionné sur le point de bonus offensif qui s’envole en toute fin de match, Anthony Etrillard ne fait pas de langue de bois. Extrait:

« On ne peut pas faire un match complet en faisant 30 minutes comme on l’a fait. Le bonus, on l’aurait eu si on n’avait pas fait ces 30 minutes au début. C’est rageant. On a été costaud défensivement mais offensivement nous avons été imprécis. Ce sont des points que l’on aurait pu avoir facilement et on les laisse passer. Le wagon passe et nous à la fin ça va compter. Ce sont des bonus que nous avons déjà laissé à la maison.

Il nous faut des matches références. Ce sont des questions de confiance. Quand on n’est pas en confiance on fait des hauts et des bas. La pluie n’a pas arrangé la seconde mi-temps. Cela aurait pu être un match plus ouvert. On va se contenter des quatre points ce soir. »

Il ne manque pas d’encenser Beka Gigashvili pour sa grosse prestation. Extrait:

« Beka Gigashvili on le connait, c’est un sacré joueur, on sait de quoi il est capable. C’est un compétiteur, il ne lâche rien, c’est toujours un joueur très bon. »

Il félicite également le jeune talonneur Yanis Boulassel. Extrait:

« Yanis Boulassel pousse derrière, Teddy Baubigny est en équipe de France et Christopher Tolofua est blessé. Une saison de Top 14 est longue, je suis très content pour lui. J’aurais aimé lui laisser plus de temps de jeu mais c’était serré et rentrer dans un premier match comme ça, c’est compliqué. Mais il reviendra j’en suis sûr. Il a pas mal d’expérience avec les Espoirs, il s’est beaucoup entrainé avec nous. Je pense qu’il va vite revenir. »

Concernant le match à venir contre Montpellier, Anthony Etrillard ne veut pas trop faire de promesses. Extrait:

« On verra pour la suite. Avec nous, on ne peut pas savoir. On peut faire des matches énormes comme médiocres, on peut faire des matches moyens ou plutôt biens. On ne va pas aller à Montpellier pour en prendre 40. On va y aller pour chercher des points car il nous en faut, ça passe vite et c’est serré. On a perdu des points à la maison et il faut les rattraper. Il faudra y aller avec beaucoup d’envie. On n’aura rien à perdre car le week-end suivant on ne jouera pas donc il ne faudra rien lâcher. »

Pour conclure, Anthony Etrillard estime que Brian Alainu’Uese méritait amplement d’obtenir le capitanat pour cette rencontre face à Pau. Extrait:

« Brian Alainu’Uese est largement légitime pour être capitaine, il a plus de 100 matches avec Toulon, c’est une poutre de notre pack, il n’y a pas à discuter. Brian est un gros leader, il est important dans le groupe. Je suis très content pour lui. Ce n’est pas facile d’avoir le capitanat et je suis content pour lui. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Aldo 28 janvier 2023 à 23h- Répondre

    Des matches énormes??? Je vois surtout des matches mediocres pour ne pas dire plus, depuis des années…

  2. marc 28 janvier 2023 à 23h- Répondre

    Va falloir nous les citer les matchs énormes parce que ça commence à dater… Et Isa, qui en plus parle mieux français, il ne le méritait pas le brassard ?

    • GERARD 29 janvier 2023 à 07h- Répondre

      C’est une évidence ….Isa méritait largement le brassard.
      Encore une décision plus qu’ étrange …

    • Pata 29 janvier 2023 à 08h- Répondre

      Isa est sanguin et à souvent tendance à contester auprès de l’arbitre, ce n’est pas forcément le meilleur profil.
      Il est plus utile en leader naturel.

      • marc 29 janvier 2023 à 16h- Répondre

        Parce que Sergio il est calme et ne râle jamais ?

    • lolo1963 29 janvier 2023 à 08h- Répondre

      Les touches( après J’ai arrêté de compter mais en partant du début du match et bien avant la mi temps ) c’est 5 touches de perdues deux ou le ballon est donné directement à l’adversaire ,deux contrées, une lobée récupérée par un Toulonnais puis perdue dans la récupération .

      Bref , le plus gros point noir de l’équipe ces touches permettraient ,si maîtrisées, d’envoyer du jeu ,le groupe de trois quarts et arrières sont bien affûtés , La puissance manque en 1 ère et deuxième ligne .

  3. Oulaoula 28 janvier 2023 à 23h- Répondre

    « On verra pour la suite. Avec nous, on ne peut pas savoir. »
    C’est bien ils y croient …..

    « On peut faire des matches énormes comme médiocres, »
    Il peut citer au moins un seul match énorme ?

  4. RALFIN 28 janvier 2023 à 23h- Répondre

    c est vrai que c est marrant d entendre,on peut faire des matchs enormes,on espere qu il y en aura,mais pour l instant,ils font ce qu ils peuvent avec leurs moyens, mais ce sont des petits matchs,apres oui,isa,gighasvili,ils sont enormes

  5. Provence83 29 janvier 2023 à 04h- Répondre

    des matchs énormes !!!! j’en vois pas. par contre des énormités dans les matchs ca foisonnent

  6. Airct 29 janvier 2023 à 05h- Répondre

    Bonjour, des matchs énormes, c’était il y a longtemps très longtemps, trop longtemps il doit être nostalgique de la grande époque

  7. FanRCT 29 janvier 2023 à 05h- Répondre

    Des matchs énormes ou médiocres, je dirai plutôt de bons matchs et des matchs nuls

  8. ritouclo 29 janvier 2023 à 06h- Répondre

    Quel joueur cet Etrillard, de grosses fautes pénalisées par l’arbitre, des lancers toujours catastrophiques. on n’ose plus faire des touches de peur de perdre les ballons, cela se voit et se sent sur le terrain!! on joue a la main plutot que des touches et des mauls portés. c’est lamentable et nous ne gagnerons pas beaucoup de match en continuant comme cela. Azema et Mignoni restent plutot discret sur ce point négatif, Ce match n’a pas été fameux meme si nous l’avons gagné. aucune avancée en melée, ni Devaux, ni Priso , ni Setiano ne sont de bons piliers, a l’inverse d’un Giga, avec sa longue passe ,sa puissance, mais aussi SON ENVIE!comme Isa.ce sera trés et meme trop dur contre le MHR!!et en plus avec un demi d’ouverture qui est a plus de 90% de réussite dans les coups de pied , devinez qui ?. Allez, Mr. Lemaitre, VOUS PARLEZ TROP sur ce forum, on n’entend et on vous lie beaucoup trop (SIC )

  9. lolo1963 29 janvier 2023 à 08h- Répondre

    {On va se contenter des quatre points ce soir. }
    Ben NON. La totalité du groupe aurait dû tout faire pour garder le score , ce fut plusieurs
    fautes de jeu que de relancer au pied, Garder le ballon perdre du temps certaine équipe font ça très bien je pense au RAC 92 là d’un coup ils sont champions pour ça .
    Allez Toulon ça va venir , espérons les gars…

  10. jackylecorse 29 janvier 2023 à 09h- Répondre

    Toujours la même rengaine , on s’entraine dur , on s’entend bien !!!! Changer de disque

  11. é 29 janvier 2023 à 10h- Répondre

    j’aime bien ce joueur ,qui a toujours defendu le maillot ! Mais depuis le début de la saison , je le trouve un peu LARGUé ? Il fait beaucoup de fautes à la con , hors jeu , lancers moyens ect ? trop de pression ou manque de confiance !

  12. mayol83 29 janvier 2023 à 10h- Répondre

    Manque de confiance !! ça fait 5 ans que vous manquez de confiance , vous êtes plutôt des joueurs moyens, moyens voir nuls pour beaucoup.
    Vite un grand coup de balai…..

  13. Jfs 29 janvier 2023 à 11h- Répondre

    Tous les clubs disent la même chose, il faut arrêter de faire une fixation sur les discours (même si c’est parfois chiant) d’après match, où ils disent qu’ils travaillent etc… Tout le monde dit ça. Que voulez vous qu’ils disent d’autres? Je trouve qu’il n’a pas fait de langue de bois. Oui ils peuvent faire des bons match, comme du grand n’importe quoi.

  14. Danslaverte 29 janvier 2023 à 11h- Répondre

    Et là c’est quoi ? Un match énorme ou un match médiocre ? J’irai pas jusqu’à médiocre mais c’était un match très très moyen à la limite du mauvais. Avec comme toujours un déficit énorme devant. Derrière c’est opérationnel mais trop peu de ballons propres pour engager les actions décisives. On doit trop souvent s’appuyer sur des coups d’éclat individuels pour survivre. L’équipe est valeureuse mais devant on est trop trop faibles et c’est ça le point noir. Dans les travées de Mayol hier c’était le sentiment unamine de TOUS les supporters. Il faut recruter du très lourd devant si on veut exister en 1 en 2, 3, 4 et 5.

  15. guitou 83 29 janvier 2023 à 11h- Répondre

    le groupe vit bien !!!!!

  16. le valettois 29 janvier 2023 à 14h- Répondre

    Sur ce match que j’ai vu sur multisport ISA à parlé a toute l’équipe au début du match je pense que c’est le leader du vestiaire après brian est plus calme pour parler avec l’arbitre