Anthony Etrillard ressent un pincement au cœur en évoquant la jauge partielle dans les stades de rugby

Anthony Etrillard ressent un pincement au cœur en évoquant la jauge partielle dans les stades de rugby

10 août 2020 - 18:46

3 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié lors d’un entretien accordé à l’AFP, ce lundi.

Le joueur du XV de la Rade a notamment évoqué la reprise du Top 14 qui se profile à l’horizon, fixée au 4 septembre prochain.

Anthony Etrillard concède ne pas trop savoir vers où le rugby se dirige avec cette crise sanitaire. Il se demande notamment comment se déroulera la situation si un joueur est contaminé au RCT.

Même s’il y pense dans un coin de sa tête, il ne veut pas trop se poser de questions pour le moment. Extrait:

« On ne se pose pas trop de questions pour l’instant. Ce sont des problématiques compliquées pour tout le monde : les clubs, les joueurs, les supporters… Nous ne savons pas où nous allons. Il y a des instances pour décider mais on ne sait pas, si on l’attrape, comment ça va se passer. Malheureusement, soit on joue et on prend un risque, soit on ne joue pas et ça serait dramatique. Après, nous sommes contrôlés assez souvent et prenons le plus de précautions possible. »

En revanche, Anthony Etrillard réfléchit déjà à la jauge partielle de 5 000 supporters dans les stades décrétée par le gouvernement. Il évoque un pincement au cœur. Extrait:

« Mais la jauge de 5.000 spectateurs, c’est un pincement en cœur. Je pense que ça devrait être au prorata de la capacité du stade. Évidemment, il y a des spécialistes qui travaillent sur cette question mais jouer devant 5.000 spectateurs, ça sera bizarre. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Airct 10 août 2020 à 19h- Répondre

    Et à huis clos ce sera mortel d ennui.
    A moins que le championnat ne se déroule pas du tout et que cela soit une année blanche où plutôt noire pour le top 14 .

  2. MICHEL Fery 11 août 2020 à 01h- Répondre

    Plus que très clair Anthony , beaucoup seront d’ailleurs de ton avis !.. A un moment donné il faut vite qu’ils arrêtent leurs conneries tous ces gens là !.. Y en a marre , puis c’est tout !..

  3. raymond 11 août 2020 à 10h- Répondre

    Avec les tergiversations du Gouvernement, on ne sait plus très bien dans quelles directions, on doit tourner son nez ? Lorsque l’on parle, le postillon s’évacue en principe par la bouche et non par le nez ? Il n’y a que le parisien qui parle par le nez ! Le toulonnais parle fort et haut pour qu’on l’entende !