Anthony Etrillard : « Si on commence à se mettre la tête sous le seau, ça va être compliqué »

Anthony Etrillard : « Si on commence à se mettre la tête sous le seau, ça va être compliqué »

17 octobre 2020 - 1:22

5 Commentaires

Publicité

Le capitaine et talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié en conférence de presse suite à la défaite du RCT contre Bristol, vendredi soir en finale de la Challenge Cup.

Il concède que la déception prime ce vendredi soir suite à la défaite en finale.

Il regrette bien évidemment la très mauvaise entame de match du RCT avec un essai encaissé au bout de 10 secondes.

Il a cependant apprécié la réaction de l’équipe qui a réussi à revenir au score et n’a jamais rien lâché. Extrait:

« Bien sûr qu’il y a de la déception. On s’était donné les moyens d’aller en finale : on est arrivés ici pour faire un gros match, on l’a fait. Ça s’est joué sur des détails. Ce soir, on sait ce que c’est le haut niveau. L’entame est très mauvaise, on était bien dans le match mais on prend un essai dès la première minute. Ce qu’il faut retenir, c’est la réaction de l’équipe. On aurait pu sombrer mais on vire en tête à la mi-temps. On a fait des erreurs qui les ont laissés revenir dans le match et, face à une équipe comme Bristol, ça coûte cher très vite. Une finale, ça se joue sur des petits détails : on loupe une touche, on tape un coup de pied et derrière, on prend un essai qui nous fait très très mal. Ça va nous faire grandir, il y en aura d’autres, des finales. »

Dans la foulée, Anthony Etrillard indique ne pas vouloir se mettre la tête au fond du seau puisque la saison ne fait que commencer. Extrait:

« Face à une équipe comme Bristol, la moindre erreur se paie cher très vite. C’est le début de la saison, on a joué que quatre matches de Top 14, on n’a pas commencé la nouvelle Coupe d’Europe donc si on commence à se mettre tout de suite la tête sous le seau, ça va être compliqué pour le reste de la saison. J’ai surtout dit aux joueurs qu’il fallait être fier de ce qu’on a fait. L’état d’esprit a été bon et il y aura des jours meilleurs si on le garde… »

Publicité

5 Commentaires

  1. Ritou du Pradet 17 octobre 2020 at 05h- Répondre

    Exact, l’état d’esprit est le bon. Il faut que certains reviennent à 100% physiquement, que certains haussent leur niveau.

    On les a vraiment dépassé 30 minutes, ils ont été au dessus 50.

    Y a eu un vrai match, moi j’ai pris du plaisir, et je retrouve cette boule au ventre dans la défaite, qui me fait penser que j’adhère à l’âme de ce groupe.

    Revoir quelques anciens dans les tribunes c’est juste bandant.

    Je suis loin de penser que tout est parfait, mais je comprends le projet et j’y adhère, c’est presque inespéré tant je pensais qu’on était destiné à mourir après la méthode Boudjellal tourné pour l’exploitation temporaire.

    Que les nostalgiques de MB le suivent dans le 13 aux formidables valeurs pour laisser revenir quelques vrais passionnés par l’histoire du RCT,

  2. Scud 17 octobre 2020 at 05h- Répondre

    Excellente analyse D’Etrillard qui a fait son match ,en deuxième mi-temps j’ai trouvé la première ligne un ton en dessous ,soyons logique nous sommes à notre niveau qui est déjà largement acceptable actuellement.Allez Toulon

    • Cissé 17 octobre 2020 at 08h- Répondre

      Oui toi aussi tu fais la bonne analyse nous sommes a notre niveau il tourne autour de la 6 ime place du top 14 avec une équipe jeune un groupe soudé et un entraîneur qui construit. Laissons le temps faire on est sur la bonne voie,on va encore souffrire avec tous ces doublons et ses blessures.Mais nous supporters nous devons montrer la même vaillance que nos joueurs

  3. Sergio 17 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Je suis très fier de cette équipe d’affamés. Avec un tel engagement il n’y a pas de honte à perdre. Bravo pour ça.

  4. arm 17 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Etrillard, il a perdu 15 kilos de muscles avec sa blessure