Image par défaut

Anthony Etrillard: « Si on m’avait dit que j’allais jouer tant de matches… »

Anthony Etrillard: « Si on m’avait dit que j’allais jouer tant de matches… »

Le mardi 22 décembre 2015 à 20:03 par David Demri

7 Commentaires

Publicité


Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard était présent en conférence de presse, ce mardi matin, pour évoquer le match à venir face à Toulouse, programmé dimanche soir à 21h00.

Il s’attend à un match compliqué face à une formation qui possède un effectif de qualité. Il avoue n’avoir jamais gagné à Toulouse, même s’il n’en est pas passé loin la saison dernière avec l’Aviron Bayonnais. Extrait:

« Je n’ai jamais gagné à Toulouse, mais l’année dernière je n’en étais pas loin. Ce n’est pas qu’ils font peur, mais c’est quand même une grosse écurie française. Ils ont des joueurs de classe mondiale. Ça va être un gros match comme à Clermont. Il faudra mettre la même détermination. C’est une grosse équipe à prendre avec du sérieux si on veut rivaliser avec eux. Je n’ai jamais trop joué Toulouse, mais je pense qu’ils ont toujours des individualités, avec de la puissance. Ils sont encore dangereux à l’heure d’aujourd’hui. »

Par ailleurs, l’ancien joueur Basque avoue avoir toujours un peu de pression lors des matches à gros enjeux. Extrait:

« La pression y est toujours, mais c’est en jouant qu’on arrive à s’affirmer. Je pense qu’une fois qu’on a la confiance des coaches et qu’on entre bien dans le collectif, on est assez serein et la pression diminue petit à petit. Mais il y en a toujours un peu car ce sont de gros matches et je suis jeune. Je me dis qu’il ne faut pas que je me troue. Pour le moment ça marche donc ça va. »

Pour l’heure, Anthony Etrillard est pleinement satisfait de sa signature à Toulon. Il ne pensait pas jouer autant lorsqu’il rejoint le club, cet été. Extrait:

« Si on m’avait dit que j’allais jouer tant de matches, j’aurai signé de suite. Je savais que j’étais venu ici en tant que numéro 3 mais qu’il y avait aussi des places à prendre. Après, il y a eu des blessures qui m’ont fait évoluer plus rapidement que prévu. Puis c’était à moi de montrer qu’ils pouvaient compter sur moi. »

Le Varois a également évoqué la locomotive que représente son coéquipier Guilhem Guirado au talon. Extrait:

« Guilhem Guirado, c’est l’un des meilleurs avec le XV de France. Je vais pouvoir apprendre de lui et me servir de ce qu’il fait pour progresser. »

Pour conclure, Anthony Etrillard explique qu’il va passer deux jours avec sa famille avant de retrouver la compétition ce week-end. Extrait:

« Je vais rentrer chez ma famille pour passer les deux jours. Mais je vais faire attention car il y a un gros match de haut-niveau. Ce sera les fêtes de Noël mais un peu différemment que d’habitude. »

Publicité

7 Commentaires

  1. MaaS83 22 décembre 2015 at 20h- Répondre

    Il a un gros potentiel, on lui demande rapidement d’être au top niveau et il réussit plutôt bien!

    Pour le stresse c’est normal je pense, qui ne le serait pas avec ces rencontres.. chacun l’évacue comme il peut. Wilkinson devait être un gros stresser à taper 100 pénalités à l’entraînement. Mitchell doit l’évacuer en faisant l’idiot. C’est humain. Mais les plus forts savent surpasser et être au rdv le jour J!

  2. mayol/canalhistorique 23 décembre 2015 at 05h- Répondre

    Dans quelques années les grosses écuries françaises et européennes se battront pour essayer de nous le prendre.

  3. Gilles Technique 23 décembre 2015 at 08h- Répondre

    Nous étions nombreux sur le blog à nous réjouir de sa signature! Mais avouons que c’est au delà de nos espérances! Ce minot est énorme et n’a pas fini de grandir! Mais quelle pioche mes amis!’

  4. Fan69 23 décembre 2015 at 08h- Répondre

    Les « grands joueurs » savent être bons sur la durée, pas sur quelques matchs ou une saison, regardons hélas notre ami Menini, après un début en fanfare au RCT, une pige en EDF, une finale, il n’est plus titulaire aujourd’hui …
    Ravi qu’Etrillard ait su monter son niveau pour assurer avec brio le remplacement de Jean-Charles qui j’espère va nous revenir bientôt, mais j’espère vraiment qu’il saura constamment avancer et travailler pour afficher la constance qui fera de lui un grand talonneur, il en a en tous cas les capacités, et c’est ce que nous pouvons tous lui souhaiter, pour lui comme pour le RCT.
    Mais oui, il est français, il s’est imposé et il est aligné sur les feuilles de matchs, pour sa première saison, c’est tout à son crédit !

    • Gilles Technique 23 décembre 2015 at 10h- Répondre

      N’enterrons pas trop vite Ménini, ce garçon va revenir et peut être dès dimanche! C’est un garçon qui marche à l’affect son problème est dans la tête! Des qu’il aura fait un match référence il rentrera â nouveau dans la danse!

      Allez Alex, Allez Toulon’

  5. PLATON 23 décembre 2015 at 09h- Répondre

    la bonne surprise du recrutement ..

  6. tito64 23 décembre 2015 at 18h- Répondre

    gilles technique
    pour moi pas de surprise
    des qu il a signer sur le blog j avais dit minimum n2
    je suis de bayonne et pour l avoir vue souvent il est tjs a ce niveaux
    la ou je suis surpris c que l on dirait que cela fait 20 ans qu il joue a toulon