Image par défaut

Anthony Etrillard: « Tout le monde est excité de jouer ce match, on va bien s’amuser »

Anthony Etrillard: « Tout le monde est excité de jouer ce match, on va bien s’amuser »

Le vendredi 25 août 2017 à 12:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le talonneur Toulonnais Anthony Etrillard devrait débuter la rencontre face à Pau, ce dimanche après-midi au Stade Mayol, étant donné l’absence de Guilhem Guirado actuellement au repos forcé.

Interrogé en conférence de presse, le joueur Varois est revenu sur le travail de préparation réalisé cet été avec notamment quatre matches amicaux. Extrait:

« Il y a de l’excitation car on sort d’une phase de préparation qui a duré huit semaines. Maintenant, les matches amicaux sont terminés et on a un gros match à jouer dimanche. Tout le monde est excité de jouer ce match. On va bien s’amuser. Il nous faut encore un peu de temps de jeu pour avoir de bons repères mais il y a eu quelques satisfactions. On a fait quatre matches amicaux, les trois premiers ont été positifs et le dernier a été un peu plus décevant car on a eu du mal à se trouver. Mais cela fait partie de l’apprentissage. Il y aura des hauts et des bas mais je pense qu’on est sur la bonne voie. »

Par ailleurs, Anthony Etrillard a avoué que la préparation physique a été très rude sous la houlette du préparateur physique Thibault Giroud. Extrait:

« La préparation a été longue et intense. Cette semaine on est en décharge afin de récupérer de cette préparation. Thibault Giroud sait ce qu’il fait car c’est son boulot. Cette semaine a été bien plus allégée, les séances ont été plus courtes et on a eu deux jours de repos. Je pense qu’on sera bien ce week-end pour attaquer le Top 14. »

Pour l’heure, le talonneur Toulonnais n’est pas embêté d’enchaîner les rencontres les dimanches. Mais il comprend ceux qui y sont défavorables. Extrait:

« On va jouer cinq dimanches d’affilée. Pour le moment ça ne me pose pas de problème mais ce n’est pas nous qui décidons. Après, c’est vrai que c’est embêtant pour les familles de jouer le dimanche. C’est comme ça, on n’a pas le choix. »

Cette saison, le joueur Varois compte bien montrer tout son potentiel au staff afin d’enchaîner les rencontres. Extrait:

« Personnellement je me sens bien mais il va falloir jouer des matches pour montrer au staff que j’ai du potentiel. Ce sera à moi de faire de bons matches et je pense que les coaches me feront alors jouer davantage. »

Concernant le match amical perdu contre le LOU, Anthony Etrilard estime que le gros point noir de la soirée a été les blessés. Extrait:

« Le match perdu contre Lyon était un match de préparation et on était sur un schéma de jeu qu’on a voulu mettre en place mais on s’est fait contrer et on n’a pas réussi à réagir autrement. Le point noir ce sont surtout les blessés, mais ça fait partie de notre sport. Il faut se resserrer autour du groupe pour dimanche et je pense que tout le monde sera prêt. »

Pour conclure, Anthony Etrillard a tenu à dire un mot sur l’adversaire de dimanche: la Section Paloise. Extrait:

« Pau l’a démontré la saison dernière, c’est une équipe très joueuse. Ils ont une bonne conquête, ils sont gaillards, ils ont des joueurs de talent. On sait à quoi s’attendre, il faudra donc être prêts pour faire un grand match. »

Publicité

0 Commentaire